Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

beaucoup de palabres pour pas grand chose à mon sens...

Je crois savoir qu'il existe moults procédés de tirages, raven modifiés par ci, des geckos par là, ou le bon vieux lapping (pas celui qui sort du chappeaug mdr ) pour une présentation assis et escamotage de ladite pièce...

perso, j'ai les 2 versions, et il est vrai que la question ne se pose plus ;).

Or donc, euh...voila mdr

ZORAX - chercheur - créateur - inventeur - bricoleur -(c'est tout...)

Publié le
beaucoup de palabres pour pas grand chose à mon sens...

Je crois savoir qu'il existe moults procédés de tirages, raven modifiés par ci, des geckos par là, ou le bon vieux lapping (pas celui qui sort du chappeaug mdr ) pour une présentation assis et escamotage de ladite pièce...

perso, j'ai les 2 versions, et il est vrai que la question ne se pose plus ;).

Or donc, euh...voila mdr

Non non pas de tirage, pas de lapping, pas de lézard, debout assis couché suspendu au plafond, tout nu habillé, pas de problème.

Mais bon la question pour moi aussi ne se pose pas.

Frédéric FERRER

Publié le

Bonjour,

Acquérir le puzzle de François est une garantie en terme de qualité et de bel ouvrage. Il peut vous proposer la version examinable et ou non examinable.

Je suis en possession de ce puzzle et je peux vous garantir que même la version non examinable n’a rien à envier à l’autre. Dans un cas vous avez besoin de connaître une technique de base de la magie des pièces dans l’autre c’est automatique.

Si vous êtes un crack de la gestion des temps fort et faible orientez vous vers la version normale. Et encore, là tout se passe naturellement.

La version gimmikée, est très pure tous les mouvements sont naturels puisqu’il n’y a aucune manip pas de je te bidouille le gourbis et que je te dis de regarder l’éléphant rose ou que sais-je pour détourner l’attention !

Tout ce passe sous l’œil du spectateur, un faukhon pèlerin n’y verrai rien.

Vous sortez les pièces une à une et les posez clairement sur la table… c’est tout !

J’ajouterais que toutes les pièces du puzzle sont réalisées dans des essences de bois noble MASSIF Il n’y a qu’un pèlerin vrai khon mal luné qui aurait besoin de tout tripatouiller.

Hier soir, j’ai eu un de mes spectateurs qui m’a aidé à faire glisser les pièces lors de la 3 phase !

Il n’y a que si vous n’êtes pas sûr de vous que vous risquez d’avoir des soucis et encore !

Enfin, François vous livre avec ce bel objet une très jolie routine mais rien ne vous interdit de créer la votre.

ReEnfin, juste pour le Fun Eddy Taytelbaum Him Self apprécie le style et le travail de François.

Ce n’est pas de la pub mais un cri du cœur pour dire, en France nous avons des artisans passionnés qui proposent de beaux objets magiques qui suscitent la magie rien qu’en les regardant et procurent un réel plaisir de travailler avec.

Frédéric FERRER

Pompom Boy de François Danis.

Ps : Allez visiter le site d’Andy Martin et vous lirez ce que l’on écrit à son sujet c’est dithyrambique !

Allez juste un extrait :

« Francois Danis is a wonderful craftsman who is passionate about magic and his work, and it shows in the classic pieces he creates.”

“Most Highly Recommended for the discerning established collector, or for those new to the field who want to get involved before this guy gets too expensive!”

Publié le

Je ne sais pas en quoi consiste la version gimmické.

Mais un bon bricleur peut en réaliser un non gimmické. Toutes les explications sont données dans "Mathématiques Magie et Mystères" de Martin Gardner. Il s'agit de paradoxes géométriques.

Par contre, je précise qu'il faut vraiment être un très bon bricoleur ! Les découpes ne sont pas aisées.

JE recommande donc la version de François Danis.

C'est un véritable artisan au sens noble du terme et ses produits sont vraiment de très bonne facture.

James Wad

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ne manquez pas la 4ème Brocante Magique de Paris, le 27 juin 2026, à Antony ! Organisée par l’Ordre Européen Des Mentalistes avec le Cercle Français de l’Illusion, le Cercle Magique de Paris, le Cercle Magique de Seine et Marne, Magie Histoire et Collection et Les 78’Tours. Petite restauration sur place. Parking couvert : nous vous incitons à covoiturer. Espace André Malraux, 1 Avenue Léon Harmel 92160 Antony Accès : Bus 319 ou 402 Lycée Monod, 401 André Malraux RER B (Fontaine Michalon) ou RER C (Chemin d’Antony) Parking gratuit (sous-sol) Préinscription : https://les78tours.com/agenda/antony-92-4eme-brocante-magique-de-paris/
    • Salle de la Tour - Espace culturel Decauville 5 place de la division Leclerc - 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservation (obligatoire, par email à reservations@les78tours.com) / Infos: 06 12 25 95 54 Tarif : 25€ (20€ si vous réservez avant le 31 mai) Gratuit pour les membres actifs de l’association Une conférence captivante, fidèle à l’élégance et à la tradition de la magie espagnole… Joaquin MATAS est un disciple et élève de feu Arturo de Ascanio, Juan Tamariz et Gabi Pareras. Il pratique la magie depuis près de 30 ans et est spécialisé dans la magie close up, la magie de salon et la magie des cartes. Il travaille principalement pour des événements corporatifs, des salons professionnels, des soirées privées. Joaquin fait partie de la prestigieuse Escuela Mágica de Madrid. Son livre en deux volumes, un best-seller en espagnol, est intitulé « A fuego lento » (A feu doux). 650 pages où il partage ses meilleures routines et sa philosophie. Sa conférence porte sur la magie des cartes, la magie de salon, la magie close up. Joaquin abordera des aspects théoriques de la magie et des idées toutes nouvelles que vous pourrez appliquer aux effets classiques de la magie. La seconde partie sera consacrée à un hommage au regretté Gabi PARERAS. Joaquin présentera et expliquera dans les moindres détails les effets signatures de Gabi. Cette seconde partie est juste exceptionnelle et jamais présentée auparavant. Une conférence originale dans un style décontracté, humoristique, communicatif et passionné. Ne ratez pas son passage, vous apprendrez beaucoup !     Notes de conférence en français – Produits à la vente Entracte avec boisson offerte Jeudi 18 juin 2026 à 20h45 - Ouverture des portes à 20h30 www.les78tours.com
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8479
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bodgan MUR@T (Musée de la Magie)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.7k

×
×
  • Créer...