đ„ Concours Mario LOPEZ â gagnez des places pour sa Masterclass
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Christian GIRARD · PubliĂ© le
Deux hypothĂšses : 1/ « Selon une affirmation circulant sur les mĂ©dias sociaux, des formes de vie extraterrestre se dĂ©placent rapidement pour atteindre notre planĂšte en novembre. De plus, ces "aliens" pourraient avoir des intentions hostiles. » 2/ « Mais aussi fascinantes que soient ces possibilitĂ©s, les preuves dont disposent les scientifiques suggĂšrent qu'il s'agit simplement d'un vieux caillou interstellaire glacĂ© et extraordinairement rapide. » On prend les paris ? đ Source et article : « Les mĂ©dias sociaux en Ă©bullition : un vaisseau spatial s'approche-t-il de la Terre ? »https://fr.euronews.com/next/2025/08/09/les-medias-sociaux-en-ebullition-un-vaisseau-spatial-sapproche-t-il-de-la-terre?utm_source=yahoo&utm_campaign=feeds_all-themes_articles_2024&utm_medium=referral -
HumâŠÂ Je vais arrĂȘter de dĂ©battre de tout cela car jâai un travail Ă©ditorial exigeant en cours, dĂ©solĂ©, mais je vais quand mĂȘme ajouter ceci : Attention Ă lâemploi de cette formule : « le temps sâĂ©coule ». Ă la limite « le temps câest cool » mais considĂ©rer le temps comme un flux alors que tu parles de relativitĂ© gĂ©nĂ©rale câest « tĂ©mĂ©raire » (euphĂ©misme đ). Chaque observateur suit sa ligne temporelle. Et dans la thĂ©orie dâun univers-bloc toutes lesdites lignes coexistent. On est loin dâune sorte de fluide qui coule. On a lu que tu faisais une grave confusion entre la rotation terrestre (un mouvement autour de son axe) et sa rĂ©volution autour du soleil, que tu ne connaissais pas la notion de barycentre, etc. Bref (et je ne dis pas ça mĂ©chamment mais, comme tu mâas taclĂ© sur ma prĂ©tendue ignorance de â je cite â « notions qui figuraient au programme scolaire [âŠ] communĂ©ment admises », je peux me permettre une rĂ©ponse un tantinet incisive par esprit dâĂ©quilibre đ) mieux Ă mon avis vaut que tu exposes principalement des idĂ©es philosophiques que tu sembles mieux connaĂźtre. Tu en as Ă©voquĂ© quelques-unes prĂ©cĂ©demment, ce sera avec plaisir de te lire Ă ce propos. -
Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumiĂšre met environ huit minutes avant dâarriver sur Terre, nâexiste pas avant que je nâobserve cette lumiĂšre⊠đ§ (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine dâexister đ€š.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumiĂšre met un certain temps Ă nous parvenir, rien nâexiste. đ  Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que lâĂ©toile Mu Arae existe encore au moment oĂč je lâobserve đ.  Par ailleurs il faudra mâexpliquer comment une crĂ©ature (ou un matĂ©riel) quelconque pourrait bien mâobserver depuis une Ă©toile dont la tempĂ©rature fait plusieurs milliers de degrĂ©s⊠(đ„ł) Â
-
-
Statistiques des membres
-
Total des membres8233
-
Maximum en ligne4524
-
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets84k
-
Total des messages679.2k
-
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.