Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2 le 241116


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bon j'me lance puisque les autres hibernent visiblement :confused:

Rien de bien surprenant.

Sittah rien de neuf depuis la FISM, Bilis, du cafouillage à la demande et un des forçages les plus infectes qui existent (donne second avec les cartes faces en l'air), heureusement que PS était là pour détourner l'attention à cet instant précis (une fois n'est pas coutume...), Dani Lary toujours aussi persuasif ("attention, si dans trente secondes elle est pas dehors, elle va mourrir", dit-il en regardant ses pieds), et puis Marc Timo, il faudra qu'on m'explique. Ce concept de magie combinée à des écrans de toutes sortes, a été exploité jusqu'à plus soif, première chose, et puis qu'y a-t-il de magique à faire apparaître un bonhomme en bois, derrière un foulard, censé sortir d'un écran? Heureusement que Florian Zimmer et Kaki étaient là.

Cabaret plutôt fade pour moi, surtout point de vue magie.

Et puis des nouvelles de Brigitte Bardot, dont je me serais bien passé personnellement :mad:

Publié le

Tiens, en parlant de Bilis, et pour une fois que je pose ce type de question ;), quel est le nom de la routine ainsi que celui de son auteur si ce n'est pas BB, durant laquelle il retrouve la carte choisie dans l'étui préalablement montré vide ?

Merci de vos réponses.

Amicalement

:cool:

Woody

Publié le
Bilis, du cafouillage à la demande et un des forçages les plus infectes qui existent (donne second avec les cartes faces en l'air)
pour la disparition de la carte c'est plus simple par la suite.

Je suis persuadé qu'aucun profane aura vraiment compris mais lorsque PS dit en début d'émission "c'est pas comme beaucoup de magiciens qui font sortir des oiseaux de leur chapeau et vêtement". il devrait faire attention.

Publié le

Comment s'appelle la technique de la fleur avec 5 cartes effectuée par Zimmer ? vraiment chouette !

Publié le
Hors magie, la prestation du texan au banjo...

PS précise pour les beubeus :

" C'est vraiment lui qui joue !..."

Quelques secondes après, gros plan sur les doigts immobiles du texan, alors que la musique continuait...

Y a un truc !

J'ai revisionné la bande et je crois sincèrement (étant zicos mais une erreur est possible) que c'est lui qui joue...

Voilà une bribe d'explication, le morceau tiré du film "Deliverance" est un vieux standard qui s'appelle "Dueling Banjo" qui est en fait au départ un "duel" entre une guitare et un banjo qui se répondent puis swinguent ensemble... dans la version du film il s'agit de deux banjos + guitares il est donc normal que l'on entende un banjo continuer à jouer pendant que l'autre est tacet sur certain passage ...

Cela dit cela fait plusieurs fois que je vois le numéro et je suis un peu hermétique à l'humour de ce type qui fait tourner des animaux en peluche tout en jouant du banjo et en imitant des cris de bêtes... mais bon il en faut pour tous les goûts...

Pour le dernier effet de BB, voir Scotty York "Razor blade" à ma connaissance le créateur d'une routine un peu plus longue mais final identique et si vous connaissez la routine de S Y vous trouverez comment BB procède...

Ciao a tutti

Publié le

Pour en revenir au show...Je voudrait vous parlez du numéro de Dany Lari...Qu'en pensez vous?..

Personnellement j'ai été très déçu...Il présente une illusion vielle de plus de 100 ans (bon ça c'e'st un peu comme les autres...) en y apportant aucune amélioration...De plus, il ne fait rien durant le tour à part un pathétique : "là il va falloir ouvrir...là c'est un peu long..."...

(Et en plus son assistante était très mal habillée...)

Enfin tout ça pour dire que je respecte énormément cet homme mais que je n'ai pas tout à fait compris le but de ce numéro alors qu'il nous à habituer à beaucoup mieux...Pour moi, Dany Lari, c'est l'art de remettre au goût du jour des vieux procédés de GI...La créativité!La mise en scène...Mais là…

Je ne sait pas si quelqu'un a assisté à l'enregistrement...Peut être avait il prévu autre chose...Un empêchement de dernière minute...

Bref...No comprendo nada...

++

Hard to learn, hard to master.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Marrant qu'il y ait 5 notes, alors qu'il y a 6 critères d'évaluation. N'y a t'il pas une note sur 20 par critère? Extrait du règlement FFAP : Notation Le jury utilise la grille de notation de la FISM. 5.1-  Critères d’évaluation Le jury note par rapport à 6 aspects principaux : 1. l’atmosphère magique : la mise en scène, l’ambiance générale du numéro… 2. la présentation : l’attitude du  magicien, son charisme, le soin qu’il apporte à ses  déplacements, son texte, la précision de ses gestes… sont autant de paramètres  importants ; 3. l’impact sur le public : les réactions du public (émotion, rires, applaudissements,…) devront  être prises en compte ; 4. l’esthétique et la composition du numéro: les accessoires, le costume, le maquillage  doivent être en harmonie avec le style recherché par le concurrent. Le rythme du numéro,  le nombre d'effets, leur enchaînement ainsi que le final sont autant de paramètres très  importants qui doivent tous être pris en compte ; 5. la technique :  les appareils ou accessoires truqués doivent servir au maximum l'effet  recherché. Moins on sentira le truc et plus l'effet sera magique. Le développement  d'astuces techniques et l'application de nouveaux principes ou matériaux seront appréciés ; 6. l’originalité : le caractère unique du numéro doit être le but primordial du concurrent, ne  serait-ce qu'en prévision d'une utilisation commerciale.
    • Le système FISM (et donc désormais FFM) est un système de points. Il faut atteindre un certain nombre de points pour être éligible à un 3e, 2e, 1er et grand prix. Les juges ont 5 notes sur 20 mais en pratique dès qu'ils voient un numéro, ils savent presque tout de suite où ce situe l'artiste. Ensuite suivant ce qu'il propose (les réussites et échecs), la note sera ajustée à la hausse ou baisse. Cette année, le niveau des candidats étaient tellement élevés que les juges ont peut-être dû mettre la barre très très haute ? Je vous mets la grille expliquant les points à obtenir suivant les niveaux : Pour le moment, les candidats n'ont pas reçu les notes et avis des juges. Une fois que tout cela sera digéré, nous pourrons alors définir ce qu'attendaient les juges... et donc ajuster pour la prochaine FISM à Busan en Corée du Sud dans 3 ans. 🙂
    • Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas.  Le cas de Dani est particulier. En effet, il s'est présenté dans 2 catégories : Grandes Illusions et en Invention. En GI, le réglement importe de faire plus d'un effet. En ajoutant quelques autres effets simples et peut être plus de mise en scène, il n'aurait pas perdu de point (voire éliminé). En Invention, Dani a envoyé son dossier en retard et de ce fait n'a pu être sélectionné parmi les candidats. Ces 2 éléments chacun de leur côté lui ont donc empêcher d'être primé dans l'une ou les deux catégories.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
×
×
  • Créer...