Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tort ou raison ?


Webmaster AFAP

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Peut-être que pour 100 fr il met un nez rouge et chante une chanson !!

Si le client veut de la qualité il sait qu'il doit mettre le prix, c'est certain que demandé 5 à 10 % d'un budget normal pour un spectacle pour enfants pour un particulier n'est pas crédible !

Pour ma part je pense qu'il faut faire le maximum à chaque prestation, même pour un anniversaire, il faut laisser un souvenir inoubliable aux enfants.

Magicalement

Carl.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être aussi un jeune qui ne connais pas les tarifs, qui se lance et qui n'ose pas vendre son spectacle plus parce qu'il n'a pas été rôdé en public... Que dit il, lui ? Il a peut-être juste besoin d'info.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème est que la magie, et toute forme de spectacle, tient une place à part dans le monde du travail.

Si je suis passionné de mécanique et que je commence à faire de la pub pour réparer des voitures à un prix dérisoire je fais clairement de la concurence déloyale aux garagistes professionnels et je risque de m'attirer des problèmes ! Mais si je suis un passionné de magie et que je demande 100 balles pour faire un anniversaire ou que je le fais gratuitement alors je devrais être considéré comme un gentil amateur qui ne fait de mal à personne ? Il est difficile de répondre ! Si le spectacle est destiné à une famille de RMistes il va être difficile de critiquer. Par contre si c'est une entreprise qui engage le magicien il y a clairement une concurence déloyale ! J'ai assisté à un spectacle de magie samedi dernier réalisé par 3 amateurs. L'un d'eux avait investi dans des effets couteux mais facile à réaliser. Conclusion : c'était bien mieux que ce que certains pros présentent !.. Et pourtant il a un boulot à côté et n'a pas beaucoup de temps pour s'entrainer. Mais ses revenus sans doute confortables lui permettent d'avoir du matos que des pros n'ont pas ! Tout est devenu tellement accessible (pour commander)chez les marchands de magie ! Résultat: il pourrait réellement faire de la concurrence à de nombreux magiciens.

Pour conclure : je pense qu'un amateur doit avoir une certaine éthique. Si ses revenus sont confortables je lui conseille d'éviter de se produire dans le circuit professionnel (entreprises, galas...) et trouver un équilibre tarifaire entre une bonne évaluation de ses compétences et du "calibre" de son employeur. Personnellement je suis passionné d'infographie. Je pourrais réaliser des cartes de visites et cartes postales en quadrichromie avec une qualité équivalente à celle de certains professionnels et à des tarifs beaucoup plus intéressants. Mais je ne le propose qu'à un cercle restreint de connaissances.

L'argent n'est pas tout !!!

A+ ou à - selon les sujets.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez vous faire respecter alors travaillez votre spectacle, votre mise en scène, la qualité de votre matériel et votre tenue et demandé un bon prix, ne "bradé" jamais votre spectacle, demandez le prix fort et justifié, et croyez moi vos clients seront contents et satisfait de votre prestation.

Et si vous estimez que votre spectacle ne vaut pas le prix que les autres confrères Magiciens demandent et bien continuez a l'améliorer jusqu'a atteindre vos exigences.

Magicalement

Carl.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, je suis surpris lorsque tu dis qu'il suffit de commander du matériel cher pour ête un magicien aussi bon que "les pros".

Il est Clair que c'est exactement le contraire: un bon magicien n'as pas besoin de matériel spécialement cher pour être bon.

Je l'ai constaté moi même et au près d'autre magiciens: plus on progrsse , moins on achète de "trucs" .

C'est terriblement banal, mais disons le quand même: présence, présentation, timing, ect font à 90% la qualité de la routine non ?

Amicalement,

Fabrice NOELANT

Fabrice N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous etes jamais passez devant un salon de coiffure ou il est indiqué "propose coupe cobaye à 100fr" ? il sagit de jeune coiffeurs (coiffeuses) qui suivent leurs etudes et qui font des stages dans de vrais salon avec de vrai clients... Sans ça, il ne deviendrais jamais pro...

Est-ce que ce n'est pas applicable en Magie ?

"propose Spectacle Cobaye à 100fr"... Il est vrai qu'apres il faut bien preciser que l'on est debutant, que le prix n'est pas tres important parceque le spectacle qu'il va presenter est plus un entrainement live qu'un vrai show...

Je vois mal un debutant arrivé et demander 1000 balles pour une heure de magie ou il va presenter une carte ambitieuse, une routine d'anneau et une de cordes (exemple sités aleatoirement ;o)...

Apres ce premier Spectacle, il va prendre de l'assurance, s'ameliorer, prendre confiance en soit et, je pense, evaluer au juste prix son numero...

Il y a qq jour qq'un nous a fait un compte rendu de son premier spectacle... Je ne me souviens plus si sa remuneration était indiqué... A mon avis, il a pas gagner bcp plus de 100 fr...

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote:

Débat lancé par Fred:

Pour conclure : je pense qu'un amateur doit avoir une certaine éthique. Si ses revenus sont confortables je lui conseille d'éviter de se produire dans le circuit professionnel (entreprises, galas...)

L'argent n'est pas tout !!!


Ca voudrait dire que les gens qui ont des revenus 'confortables' ne doivent pas tenter de passer 'pro' ? J'ai du louper un truc la...

Bah, le gars a fait une erreur c'est pas bien grave.

Quand aux conseils de pros, cette personne est peut-être tout bonnement paumé en province (siisiii y a des coins paumés en province wink.gif" border="0

J'ai par contre une question : N'est on pas en train d'en faire une montagne ?

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil-Day,

Oui mais dans ce cas, il ferait mieux de ne pas faire de pub. Cela donne une mauvaise Image pour le monde Magique !

Il doit attendre d'être a un niveau suffisant avant de se produire, il peut demander conseils aux Pros.

Magicalement

Carl.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est brader l'art magique.

personnelement, il y a deux semaines j'ai trop "bradé" une prestation , 800 F pour un anniverssaire, qui en fait est un repas ( un Dimanche midi Janvier 2002 ) , 45 personnes -> 1 à 2H de présence . je m'en suis voulu ensuite.

Je préfère prendre cher et stresser un peut, ( je me demande tj si ma prestation mérite ce salaire ? ) mais de cette façon le "client" peut être certain que je vais faire le maximum, me préparrer bien avant le jour J en essayant d'adapter au moins une routine en fonction du contexte du repas.

Pour 100F, je ne pense que ce type fasse preuve d'une motivation suffisante pour effectuer une bonne prestation.

Plus la carotte est grosse ... wink.gif" border="0

Fabrice N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...