Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a une heure, Thierry SCHERER (Zarcanum) a dit :

Merci @Alexis DUDZIAK, c'était un live très sympa. Je ne connaissais pas Topix et Realist (j'utilise Novus a la place 😉 qui me semble aussi très bien mais qui simule une liste dans les notes). 

A quand un VM Live sur les raccourcis/actions/automatisations ?

Que ce soit Vox, Black Mirror, DeviOs ou d'autres, les magiciens étasuniens ont proposé beaucoup de sorties autour de ces scripts qui font des petites merveilles !

Je dois dire que Black Mirror propose des routines hyper différentes dont certaines sont redoutables (Loto prediction, le Peek dans Notes ou le Book test avec n'importe quel livre dans l'Ipad).

Coucou @Thierry SCHERER (Zarcanum),

Ne connaissant pas les applis et raccourcis dont tu parles, ce serait sympa d’échanger à ce sujet lors d’un live, avec des démos qui seront plus parlantes. Si tu le souhaites, nous pouvons aussi en discuter en MP.

Merci 😉

• J'aime 1

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

@Bernard Sym's et @Alexis DUDZIAK, mes trois exemples ne sont pas des applications à proprement parler mais des raccourcis ou actions à ajouter au raccourcis de l'Iphone. Une fois lancé ils attendent sagement une commande (généralement une augmentation du volume) pour se déclencher. Nombreux de ces "scripts" ont été développés pour des utilisations variées. Je vous donnerai quelques exemples en message privé...

• J'aime 1
  • Merci 2
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Publié le

Très bon VM Live Spécial et beau boulot, Alexis pour les astuces, conseils et les idées de présentation qui donne envie de tester des routines avec les smartphones.

Vraiment intéressant aussi de savoir qu'il y a plusieurs applications qui font les mêmes choses, ça permet de faire le tri dans les tonnes qui existent. Pourquoi pas un tableau d'aide au choix avec Android/IOS ou les deux, montre connectée ou pas, etc ...

• J'aime 2
  • Merci 1

Mikanim

Publié le

Aujourd'hui est un grand jour, suite au VM d'Alexis je me lance dans la magie digitale! Bon relativisons j'ai seulement profité du blackfriday pour acheter Topix et Acaat et teste un peu les applis. En réalité j'avais une seule vieille appli dont j'ai oublié le nom qui permettait de forcer un symbole ESP selon le sens de retournement de son téléphone.

Donc je vais gentiment installé Topix et Acaat. Acaat prendra peut-être place dans un de mes sets de close-up, j'aime l'idée du mail envoyé à l'avance et le fait que l'on touche pas au téléphone du spectateur...

Topix est vaste, faut que je prenne en main et que je réfléchisse à comment le configurer et l'utiliser.

PS : la suite de mes aventures avec ACAAT sont ici 

• J'aime 3
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le (modifié)

Bonne idée @Thierry SCHERER (Zarcanum) . J'avais pour projet de sortir un shortcut. Mais aucun moyen de le protéger. Fournir beaucoup d'énergie pour qu'il soit partagé frauduleusement... BOF...

Bien avant Mémoire de Benoit, j'utilisais un Shortcut qui me permet d'avoir plein d'info sur une date, Date de naissance, mort, mnemonica...

Aucune méthode pour le protéger.

Dans un magazine, je propose une carte de visite à peek digital. L'idée était de capter ce qui est écrit sur une Carte de visite et de m'envoyer sur une montre ou cette carte la retranscription.

Modifié par Calix
Publié le
Le 02/12/2024 à 13:06, Calix a dit :

Mais aucun moyen de le protéger. Fournir beaucoup d'énergie pour qu'il soit partagé frauduleusement... BOF...

Je comprends mais est-ce qu'on pourrait pas protéger le shortcut par mot de passe ainsi? :
Dans la rubrique Automatisation "Ajouter une automatisation perso" > "Demander une entrée" > Définissez un mot de passe (en texte ou en chiffres)

...même si je comprends bien que le mot de passe peut, lui aussi, être communiqué....

Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • https://www.instagram.com/reel/DdNy4tnSMbq/?stkn=MWx0MDhmd2VlanhsOA==
    • Je vous partage les infos que @Frédéric MASSCHELEIN et @Jean-Paul MONDON m'ont fait parvenir.   L’édition 2026 de cette journée magique organisée par l’Amicale Robert-Houdin de Lyon, se tiendra le Samedi 17 Octobre 2026 dans un nouveau lieu (avec plus d’espace) à Champagne-au-Mont-d’Or (à 10km au nord de Lyon) : Espace Mont d’Or - 15 Chemin des Anciennes Vignes – 69410 Champagne-au-Mont-d’Or Nous sommes très fiers et heureux d’accueillir cette année non pas un, mais deux invités d’honneur de renom avec des conférences inédites : le magicien espagnol Juan Colás, primé en magie comique à la FISM 2025, au Magic Castle en 2023, Grand prix au congrès TMA 2023, 2e prix de magie de scène 2024 en Espagne; le magicien français @Docteur MOZZ, demi-finaliste de la fameuse émission « La France a un incroyable talent ». Au programme de cette journée magique : 8h00 : Accueil des marchands de trucs et des participants au « Troc aux trucs » Des tables seront mises à la disposition des marchands de trucs et des participants qui souhaitent vendre leur matériel d’occasion au "Troc aux trucs" dans un espace dédié. 9h00 : Accueil des participants La foire aux trucs et le bar seront ouverts toute la journée. 10h00 : Conférence de Juan Colás 12h00 : Pause déjeuner (possibilité de déjeuner sur place) et Dealer Show. 14h30 : Le concours Prix DIAVOL 2026 : Moment fort de cette journée, il s’agit d’un prix décerné par l’Amicale Robert-Houdin de Lyon et labellisé Concours Qualifiant FFM. Il est, de ce fait, qualifiant pour le concours du congrès FFM. Ouvert à tous les magiciens de close-up et de magie de scène, le PRIX DIAVOL a de tout temps découvert et récompensé de célèbres talents, on a très souvent revu les lauréats du Diavol sur la scène du “Plus Grand Cabaret du Monde“ ou à la FISM comme David Stone ou le lauréat du Prix Diavol 2014, Chris Torrente alias "Vladimir Volkoff", qui a été nommé Vice Champion du Monde FISM 2015. Ainsi les années passent et le rôle de tremplin de notre Diavol perdure. Pour toute information complémentaire sur le concours, les concurrents peuvent s’adresser par email à contact@arhlyon.fr. 17h00 : Conférence du Docteur Mozz 18h30 : Remise des Prix du Diavol 2026 19h30 : Dîner concocté par notre nouveau traiteur Bertrand :   Apéritifs Kir Pétillant Framboise & Jus de Fruits Feuilletés Salés et Canapés Entrées Foie Gras, Brioche Toastée, Brunoise Pomme Coing Ou Velouté de potimarron et brisures de marron (vegé sans gluten) Plats Noisette de Veau Façon Blanquette, Gaufre Parmentière et Poêlée de Légumes Ou Gratin de ravioles (végé) Dessert Pavlova aux Fruits Exotiques Boissons Vins Rouge et Blanc Evian, Badoit Café, Thé, Infusion    22h00 : Gala de scène avec 4 artistes exceptionnels (@Tom WOUDA, @Jad HELAL, @Docteur MOZZ et Juan COLAS) Réservez cette date pour venir faire la fête avec nous ! Pour plus d'informations et vous inscrire (paiement directement en ligne), nous vous attendons sur le site dédié à cet événement : https://diavol.fr
    • Superbe conférence et merci pour le partage de la part du club @Jean-Jacques SANVERT On a passé un bon moment, bien rigolé et appris pleins de tours ainsi que des principes intéressants et des anecdotes sympathique et belle homage à Tamariz. Maintenant au boulot 😉
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)

• Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686k
  • Créer...