Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Marchand de Trucs


Recommended Posts

Le 09/12/2022 à 18:23, Manuel MARCOZZI a dit :

Si on pousse ton raisonnement à l'extrême mais en amont, il serait alors normal qu'une boutique en ligne vendent moins chère ce qu'elle commercialise du fait de ces coûts de structures moins élevés qu'une boutique physique or ce n'est pas le cas.   

Bonne idée et poussons le raisonnement

voici quelques exemples de magasins physique prix et seuil des FDP:

Magicdream: seuil supérieur à 60€ et 8,90€

MDT: seuil supérieur à 80€ et 6,90€

Mayette: Pour un montant inférieur à 60.00 €, les frais de port sont forfaitaires : 7.00 €

Magasins en ligne prix et seuil des FDP:

BIGMAGIE: FDP INCLUS POUR TOUTE COMMANDE SUPÉRIEURE 50€ et FDP à 4,90€

MagicaPlanet: FDP INCLUS POUR TOUTE COMMANDE SUPÉRIEURE 50€ à 6€

Magiedirect: FDP INCLUS POUR TOUTE COMMANDE SUPÉRIEURE 49€ à 9,90€

Bien entendu la liste n'est pas exhaustive mais on peut remarquer tout de même une différence entre les 2 types de boutiques. les hybrides ont tout de même un seuil qui est plus élevé que les numériques. 

Les numériques ont tous un seuil qui n'excède pas 50€ et à part Magiedirect, le prix du timbre est également inférieur.

tu évoques le prix des produits qui te semblent identiques. je n'ai absolument pas la même perception. j'achète très souvent chez Magicaplanet et leurs prix restent en général compétitif. pareil pour MagieDirect. attention je ne dis pas sur 100% des produits mais sur les consommables (cartes, corde, ...)  et sur certain tours ils sont entre 5 à 10% moins cher (hors promo).

de plus les cartes avantages de Magicaplanet et Bigmagie sont applicables sur 100% des articles (donc encore moins cher) et l'une des 2 est valable 2ans!

sur les magasins physique MD n'a pas de carte de fidélité, MDT, à bien réduit ses avantages et Mayette à ma connaissance n'en a pas. 

Donc je pense que les frais de structure pèse tout de même sur les boutiques physique.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...

Autant j'adore le boulot de MDT comme maison d'édition, autant la partie assistance client de la boutique j'ai l'impression d'avoir un grand vide en face de moi.

 

Que ce soit email ou téléphone j'ai jamais réussi à avoir quelqu'un.

Derniers exemples:

  • Pendant la première masterclass Green Neck 2, on avait parlé d'avoir la vidéo qui avait été enregistrée. Je vois rien arriver, j’envoie donc un email pour avoir des nouvelles. 2 semaines après toujours aucune réponse
  • J'ai commandé le pack Gabriel Werlen 5mn après la réception de leur email sur le sujet (j'aime beaucoup ce que fait Gabriel Werlen 😄). On est le 21, commande toujours en cours de préparation et personne ne réponds au téléphone quand j'essaye de savoir si c'est normal ou pas.

 

Edit : Faut quand même que je précise, que normalement y a pas de soucis avec les commandes et que je suis content de mes achats

Modifié par Yoann LE TOUCHE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Yoann LE TOUCHE a dit :

Autant j'adore le boulot de MDT comme maison d'édition, autant la partie assistance client de la boutique j'ai l'impression d'avoir un grand vide en face de moi.

Je ne comprends pas tellement, j'ai souvent appelé Ludo et il a toujours répondu.

De plus, lorsque j'ai eu des petits soucis ou des demandes particulières, Ludo et donc Marchand de Trucs, a toujours trouvé une solution adapté à mon cas personnel.

De toutes les boutiques je trouve justement que Marchand de Trucs est le marchand le plus "aux petits soins" avec moi.

Juste après Magic Dream qui a toujours une solution rapide et efficace en particulier par mail.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mickaël MCD a dit :

Je ne comprends pas tellement, j'ai souvent appelé Ludo et il a toujours répondu.

[...]

De toutes les boutiques je trouve justement que Marchand de Trucs est le marchand le plus "aux petits soins" avec moi.

[...]

C'est ce que j'ai toujours lu, mais les 3 fois où j'ai eu besoin de quelque chose j'ai eu un "soucis".

Alors 3 fois, c'est peu, certes. C'est pour ça que j'ai ajouté que tout se passe bien d'habitude sur les commandes.

Mais de mon côté c'est 100% des fois où j'ai eu un "soucis"

J'ai p'tre une poisse pas possible et je téléphone toujours au mauvais moment ou mes mails vont toujours en spam.

Aucune idée... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Yoann LE TOUCHE a dit :

C'est ce que j'ai toujours lu, mais les 3 fois où j'ai eu besoin de quelque chose j'ai eu un "soucis".

Alors 3 fois, c'est peu, certes. C'est pour ça que j'ai ajouté que tout se passe bien d'habitude sur les commandes.

Mais de mon côté c'est 100% des fois où j'ai eu un "soucis"

J'ai p'tre une poisse pas possible et je téléphone toujours au mauvais moment ou mes mails vont toujours en spam.

Aucune idée... 😅

Oui par téléphone tu tombes peut-être au mauvais moment 🙂

Par contre je suis surpris que tu n'aies pas de réponse à tes mails Oo'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yoann LE TOUCHE a dit :

C'est ce que j'ai toujours lu, mais les 3 fois où j'ai eu besoin de quelque chose j'ai eu un "soucis".

Alors 3 fois, c'est peu, certes. C'est pour ça que j'ai ajouté que tout se passe bien d'habitude sur les commandes.

Mais de mon côté c'est 100% des fois où j'ai eu un "soucis"

J'ai p'tre une poisse pas possible et je téléphone toujours au mauvais moment ou mes mails vont toujours en spam.

Aucune idée... 😅

A chaque fois que j'ai eu des soucis avec une commande ou une question, j'ai contacté Lili via Messenger (Attention son ancien compte Lili Mdt existe toujours mais il faut utiliser Lili Marchand de Trucs) et à chaque fois elle m'a répondu très rapidement, cordialement et sérieusement.

De mes expériences, les services après vente des magasins où je commande régulièrement et chez qui j'ai déjà eu des soucis (pas spécialement à cause d'eux je précise) ont un service après vente irréprochable (MDT, MD, Le Petit Magicien, MagicaPlanet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yoann LE TOUCHE a dit :

J'ai commandé le pack Gabriel Werlen 5mn après la réception de leur email sur le sujet (j'aime beaucoup ce que fait Gabriel Werlen 😄). On est le 21, commande toujours en cours de préparation et personne ne réponds au téléphone quand j'essaye de savoir si c'est normal ou pas.

Même problème, mais commandé la veille de la date limite "promo", ce qui fait 8 jours.

J'ai contacté Lili par messenger aujourd'hui pour lui demander des news, 10mn après ma commande était prête et je recevais un n° colissimo. Ils doivent avoir un souci technique, car ma commande était passée en facturée mais pas en préparée.

Tu as peut-être la même guigne que moi ?

Modifié par Bruno RBLS
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du être dans le top 5 des premières commandes en plus 😕

Possible qu'il y ai un bug comme pour toi, je vais essayer le téléphone encore.

 

Par contre s'il faut utiliser Facebook, c'est non.

 

Edit : Finalement c'est passé et j'ai réussi à avoir Ludo, à priori j'ai eu le même soucis que toi sur la commande. J'ai réussi à avoir vos bonnes ondes tous 😄

Modifié par Yoann LE TOUCHE
Des nouvelles !
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Et voilà ... L'Espagne strikes again ! Une routine fabuleuse de Juan Luis Rubiales (qui avait déjà présenté un excellent numéro l'an passé sans pour autant être 'fooler'). Ou comment présenter un classique (devenu désuet ?) dans une nouvelle approche et techniques. C'est ça qui est bien aussi dans l'Art Magique, quand la revisite d'un classique offre une évolution certaine et une dimension Magique renforcée. Et cerise sur la paella: Rubiales, 'The Fastest Fooler in History'   Ce qui est quand même assez génial dans cette performance je trouve, c'est qu'au bout du compte P&T peuvent vraiment comprendre ou deviner la majorité des techniques employées, même parmi les nouvelles. Mais c'est tellement bien exécuté, ils sont tellement embarqués dans la routine menée de main de maître et qui se déroule à 50 cm d'eux, qu'au final ils se retrouvent totalement pris dans la sauce magique. En cela, c'est donc autrement 'fooler' que beaucoup d'autres numéros qui eux le sont pour d'autres raisons et notamment par des choses assez inédites. De mémoire, je ne crois pas qu'un numéro de Fool Us en présentation si rapprochée et en manipulations-misdirections ait ainsi auparavant été triomphant. En cela ce trophée Fool Us me semble assez unique, remarquable et mémorable.
    • Bravo à Robin pour sa performance et son titre !! Mon retour sur Blackpool 2025 Meilleures conférences : Brent Braun, Ben Seidman, Marc Paul et Adrian Carttala et Éric Leclerc Meilleurs shows : Dan Sperry Marc Paul, Dom Chambers et Éric Leclerc était un superbe MC durant le concours !!!    voila 😃  
    • Pas beaucoup de retours sur ce livre (ou alors j’ai mal cherché), donc je vais donner le mien après lecture. Bien sûr, cela reste mon avis, avec mon niveau et mon approche de la magie. C'est le deuxième VBO que je lis après celui d'Aronson. La mise en page est quasi identique, à une différence près : les titres des tours n’apparaissent pas en haut des pages en en-tête, comme dans certains autres VBO. Pourquoi ? Dommage… Il y a de nombreux gros blocs de texte, avec parfois quelques illustrations. J’ai trouvé la lecture compliquée, cartes en main, comparé à celui d’Aronson. Encore plus difficile à suivre, car certains passages sont rédigés de manière peu fluide. J’ai aussi eu l’impression qu’il manquait parfois des explications, certains passages étant très succincts, voire un peu fouillis pour mon niveau. J’avoue, j’ai dû relire plusieurs fois certains passages pour bien comprendre ce qui se passait ! Le contenu Je ne me prononcerai pas sur la qualité des tours, car je n’ai aucune prétention à ce sujet. Il y a beaucoup de tours avec des sorties multiples, ce qui ne correspond pas du tout à ma pratique. Mais heureusement, j’ai aussi trouvé plusieurs tours simples, adaptés à mon niveau ! Voici ceux que j’ai particulièrement appréciés, compris et que je parviens à reproduire : Card Puzzle (super visuel, j’adore ce genre d’effet !) Twisting the Aces (simple, visuel, efficace) Secrets Transposition de pensée (encore du visuel !) Pensez à un As (simple et magique) Mystère en rouge et noir (une dinguerie visuelle sur la séparation des rouges et noirs) Les cartes indicatrices (sorties multiples mais simples à retenir) Les As obéissants (simple et efficace) Les cartes calculatrices (méthode simple et automatique) Family Plot (ultra simple pour découvrir trois cartes) La prédiction Klondike (automatique, juste à retenir) Les As d’Henry Christ version Vernon Lecture de pensée (simple, mais j’ai dû relire 5 ou 6 fois pour bien saisir l’intérêt du tour… et je ne suis toujours pas sûr d’avoir tout capté 😅) Le compte est bon (quasi automatique, très accessible) Mention spéciale Un énorme coup de cœur pour "Impossible à expliquer"… Pour moi, on atteint là le sommet de cet art 😍🤩 ! Bien que totalement hors de ma portée pour l’instant, je trouve que c’est ce qui se rapproche le plus de la vraie magie… Vraiment exceptionnel. Voilà, encore une fois, ce n’est qu’un petit compte-rendu très personnel, mais si cela peut aider, tant mieux ! 😊 Acheter VBO Vernon chez nos partenaires :55,00 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8135
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Franck FENECH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.3k

×
×
  • Créer...