Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

The Magicians de Zack & Stan


Jérôme ABEILLE

Recommended Posts

Etant d'origine lyonnaise, j'ai profité de l'occasion d'une visite familiale pour me rendre au nouveau spectacle de Zack & Stan : "The Magicians".

Les 2 compères résidant sur Lyon, ils peaufinent ce nouveau spectacle sur leur terre de prédilection. Le Complexe Café-Théâtre , dans le premier arrondissement de Lyon , offre un cadre intimiste idéal pour profiter pleinement des premières représentations. Il s'en suivra dans les mois à venir une tournée dans toute la France et un passage parisien en 2025 à la Gaité Montparnasse. 

La mise en scène est signée Viktor VINCENT.

Le spectacle a une dimension un peu plus mentalistique que le précédent spectacle "les sales gosses de la magie".

Néanmoins, Zack & Stan n'ont pas renié ce qui fait leur marque de fabrique : un humour cinglant et une magie pas prise de tête. 

A l'entrée, il nous est remis un document papier sous la forme d'un journal retraçant l'histoire de la magie.

Ce support servira à la révélation de quelques prédictions. Les heureux possesseurs d'une note de conférence de l'un des 2 protagonistes reconnaitront le procédé utilisé (NdThomas @Yves DOUMERGUE😋). 

Le spectacle est très participatif : à plusieurs reprises , le public est autorisé à sortir son téléphone portable pour des expériences collectives. La photographie ci jointe a été autorisée au début du spectacle.

La construction du spectacle suit le schéma classique du final à révélations multiples des prédictions du spectacle, agrémentée de quelques effets plus flashs et visuels.

Un spectacle à ne pas manquer, avec l'utilisation d'un gimmick qui est une création récente encore assez underground dans le milieu magique.

The_Magicians.jpg

ZacketStan.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to The Magicians de Zack & Stan
  • 2 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je suis allé voir ce spectacle le mois dernier à Marseille avec mon fils (10 ans).

Le spectacle était alors qualifié "en rodage".

Il m'a semblé bien plus abouti que de nombreux spectacles que j'ai vu.

Il est mené avec énormément d'énergie et on ne s'y ennui jamais.

Sa construction suit un schéma classique mais jamais convenu. Nous avons tous les deux passés un excellent moment. 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je m'en sers plutôt pour faire disparaître une pièce, mais le Ignite d'Urbain marche très très bien pour faire apparaître un jeu de cartes (tu fouilles dans tes poches, tu trouves ton briquet, tu l'allumes, BOUM, le paquet. C'est simple et efficace.)  
    • Bonjour 👋 Alors plus que pour présenter l'ouvrage, c'est surtout que j'ai besoin d'un coup de main pour une manip sur laquelle je bloque...la production d'as, je ne parviens absolument pas à comprendre le 1er mouvement (la coupe charlier modifiée), donc si quelqu'un ayant en sa possession l'ouvrage ou bien même quelqu'un connaissant cette production peut m'aider ce serait top! Du coup au passage je vous mets le sommaire de façon à faire d'une pierre deux coups 😄  Je peux tout de même faire un bref retour sur sa routine "Four king ace" qui est magnifique, que je compte bien intégrer à mes tours favoris. Très "simple" dans sa construction pour un effet superbe qui ne peut être qu'apprécier des spectateurs 💯% 2 cartes choisies par 2 spectateurs, la 1ere retrouvée sur le dessus du paquet puis posée face en bas sur la table. Dans un 2e temps la 2nd est choisie puis retrouvée à l'aide d'un carré (rois en l'occurrence), qui se transforment chacun d'eux en la 2nd carte choisie....puis en as. Ceux-ci permuttent ensuite avec la 1ere sélection qui était posée sur la table, qui se retrouve donc dans la main, et pour finir la 2nd selection peut être produite où l'on souhaite 🤗 Merci
    • Heu ! Pour moi pas plus de flash qu'un chop-cup, peut-être c'est moins profond qu'un gobelet, mais en levant comme Leo le fait c'est à mon avis invisible. Même avec les enfants au sol, il penche la corne vers l'arrière. J'avais peur que l'intérieur soit vraiment bizarre en fait en regardant bien les vidéos, je crois que non. Bon par contre Craig  bouge en avant et en arrière sur le tapis la corne, c'est vraiment téléphoné, je préfère les mouvements de Léo. Merci @Paul ROYES pour la découverte. Je vais me laisser tenter, il y a une promo chez le Penguin. Je vous en dirai plus quand je l'aurais, mais pour les spectacles pour enfants, cela à l'air super. Et pour la rue, pour attirer le client, une petite table et roule ma poule.   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8169
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julien REMOND
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.5k
×
×
  • Créer...