Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

L'Art du Close-up de Earl NELSON


Thomas

Recommended Posts

Après celle de Tybo d'il y a 4 ans, retrouvez l'excellent article de Vincent HEDAN sur ce classique de la magie !

Tous les articles relatifs à Earl NELSON ici https://www.virtualmagie.com/tag/earl-nelson/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Personnellement, j'ai largement amorti cette ouvrage avec les routines de bagues qui sont excellentes.

Les routines demandent du travail : mais quel résultat !

Je le recommande à tous ceux qui désirent rajouter un super effet de close-up faisable n'importe où, sans angle et pratiquement pas de matériel : un lacet et une bague que l'on peut emprunter.

Bien amicalement à tous

Abacus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le recommande à tous ceux qui désirent rajouter un super effet de close-up faisable n'importe où, sans angle et pratiquement pas de matériel : un lacet et une bague que l'on peut emprunter.

Tout à fait d'acccord.

Content que le CR vous ai plu.

Rappelons que je touche 10% sur chaque vente ; ça motive pour faire un joli compte-rendu :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 17 années plus tard...
  • Thomas changed the title to L'Art du Close-up de Earl NELSON

Je me suis procuré la version anglo-saxonne.

Ce livre est une bombe atomique.

Il vaut largement son prix, rien que pour la deuxième routine ("between your point of departure" soit "l'envol" dans la version française) : on sort les 4 as que l'on met entre les mains du spectateur, on lui fait choisir librement une carte dans le reste du jeu, on retourne cette carte face en bas et on la glisse entre les mains du spectateur avec les as).

Celui-ci ouvre ses mains et la carte a disparu, il n'y a que les 4 as. Il va lui même dans le jeu et retrouve la carte choisie face en l'air dans le jeu face en bas.

Cette routine (pas le reste du livre) est d'une facilité déconcertante, fluide, naturelle. Il n'y a ni emp., ni forç. ni manipulation compliquée...

Ce Monsieur était par ailleurs un grand pédagogue.

Hélas, il a peu publié si je ne me trompe....

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Earl Nelson n'était pas un grand créateur, plutôt un performer/arrangeur dans la lignée de Mike Skinner qu'il a cotoyé.  Il a publié des vidéos remarquables pour l'époque qui ont été rééditées en DVD (The Lost Tapes). Je vous invite aussi a visionner ses passages télévisés disponibles sur le site de Magicana. Une plongée dans le close up "made in Holywood" des années d'or du Magic Castle.

 

Modifié par Thomas VAN AKEN
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thomas VAN AKEN a dit :

Earl Nelson n'était pas un grand créateur, plutôt un performer/arrangeur dans la lignée de Mike Skinner qu'il a cotoyé.  Il a publié des vidéos remarquables pour l'époque qui ont été rééditées en DVD (The Lost Tapes). Je vous invite aussi a visionner ses passages télévisés disponibles sur le site de Magicana. Une plongée dans le close up "made in Holywood" des années d'or du Magic Castle.

 

 

Il y a aussi les dvd "versatil card magic".  On y traite du cull et de ses variations et d'autres techniques bien utiles.

Mais c'est fort peu de choses par rapport aux trésors que ce Monsieur devait connaitre...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...