Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

The Long Goodbye - Latta on Coins de Stephen MINCH et Stephen HOBBES


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je n'ai pas trouvé de sujet parlant de ce livre sur la magie de Geoffrey Latta. 

Je trouve l'ouvrage très riche. 

La magie de Geoffrey Latta était assez peu décrite dans la littérature.

A part la section qui lui est dédiée dans CoinMagic, les quelques effets publiés dans l'Almanac ou dans Spectacle, et ses notes de conférence écrites par Kaufman, sur lesquelles je n'ai jamais réussi à mettre la main, les références ne sont pas légion. 

En tous cas, rien de l'ampleur de ce livre. 

Je le conseille vivement à tous ceux qui s'intéressent aux pièces. La magie de Geoffrey Latta était résolument différente. Si vous voulez vous en convaincre, CopSilBrass est l'effet à étudier. 

On ne dira jamais assez de bien du style de Stephen Minch, très clair et détaillé. 

Je pense que ce livre deviendra un incontournable pour tout élève de la magie des pièces, formant un superbe quatuor avec CoinMagic de Kaufman, de Modern Coin Magic de Bobo et Expert Coin Magic de David Roth. 

Bref - un excellent ouvrage que je conseille à tous d'acquérir avant qu'il ne soit en rupture. 

D'autres l'ont-ils lu et ont un avis? 

Bien à vous tous, 

Martin 

Acheter The Long Goodbye chez nos partenaires :
CC Editions
 Découvrir l'offre

The Long Goodbye - Latta on Coins de Stephen MINCH et Stephen HOBBES.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to The Long Goodbye - Latta on Coins de Stephen MINCH et Stephen HOBBES
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut Martin

Oui je l'ai en ma possession et l'ai lu, et je confirme tes dires.

En ajoutant qu'il aurait aussi un style bien à lui pour les cartes (il serait même question d'un "tome 2" sur les cartes mais je sais pas si il verra le jour depuis le temps qu'il en est question...).

J'aime beaucoup son "Let's twist again" dans LE VBO Apocalypse.

En dehors de ce que tu as cité comme éléments de lui, il y a la série des "New York coin seminar", les 1ers volumes.

Je suis aussi bien fan de son copsilbrass, simple fluide et propre.

Son deepback clip recovery est très bon aussi, avec la routine correspondante dans le vol.4 de NYCS. Pas simple du tout à réaliser mais l'effet accompagné du speech est excellent !

J'aime beaucoup son travail avec les coquilles aussi avec la routine "Standing Hoard" pour ne citer qu'elle (que Eric Jones reprends dans un de ses "Metal")

Clairement un très bel ouvrage mettant en avant une vision personnelle (et praticable, car d'autres sont un peu trop perso pour être prises en main par la plupart). Il apporte pas mal de petites astuces sur des mouvements existants.

Je serais très intéressé par un ouvrage sur les cartes, si il y apporte des idées similaires aux pièces.

Modifié par Nicholas RYL
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicholas RYL, @Christian MACH

Merci pour vos réactions et commentaires. 

Je partage complètement l'analyse de Nicholas : la magie de Geoff Latta est très praticable. 

Je suis très fan de From The Elfin Hoard 🙂  

Très efficace, possible à table et debout, dans toutes les situations.
Et le décalage dans le temps de l'utilisation de la coquille est vraiment très malin et très révélateur de l'esprit de Latta.

Autre élément que j'ai oublié dans le message d'origine : j'ai bien aimé les encarts "Geoff Latta on...", qui présentaient l'avis de Geoff sur des points variés. 

Bien à vous deux, 

Martin

Modifié par Thomas
Identification d'un membre cité avec le @
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Christian MACH a dit :

@Nicholas RYL : Qu'entends-tu pas "d'autres" ? D'autres visions sur les pièces d'autres magiciens ?

Je m'aperçois que je n'avais pas bien compris la question.

Je parle du style, comme Bertini peut avoir ou bien Rubinstein qui est évoqué dans un autre sujet récent. Même si le style peut être lié à sa vision de la pratique.

Pour être plus précis, puisque je parlais de Rubinstein, il est tres clean et je me demande parfois quel subterfuge il utilise, mais ses mouvements sont trop figés, "crispés" (même si me terme est un peu fort). Et Bertini a une vision de l'utilisation des micro détournements d'attention très étudier mais son style avec l'utilisation de l'auriculaire, même fluide comme il le fait, accroché un peu le regard je trouve.

A côté de Latta en tout cas, ça paraît beaucoup moins fluide

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...