Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le Bon Coin de Sylvain MIROUF

Thomas BNZK

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Réfléchir après minuit ? Nan :D

Pitch de base, limite pourris. (il est tard)

Hier soir j'ai fais un rêve, je demandais à spectateur de penser à une carte

Je prenais mon jeu sortais une carte et c'etais bien celle pensait...

Le probleme c'est que quand j'ai verifié mon jeu ce matin il en manquait une.

Je n'avais plus que 51 cartes...

Monsieur [....] citez une carte, celle que vous voulez.

blablabla

Climax.

Non ?

Ca c facile a faire... ;)

Tu peux même ressortir la carte qui manque dans le jeu de ta poche... (Mais de façon moins clean que la version de Mirouf)

Et le tout s'appelle Prémonition de Eddie Joseph... ;) un classique du mentalisme, qui a eu moultes variantes plus ou moins sympa... ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Il existe une version de "Prémonition" d'Eddie Joseph dans le livre "Paramiracles" de Ted Lesley et dans "Légendes Urbaines" de Christian Chelman.

Là aussi un des très grand effet en magie.

Je n'ai pas encore découvert celle de "Légendes Urbaines" mais je connais celle de "Paramiracles", qui est vraiment intéréssante effectivement! J'aimerais toutefois pouvoir comparer avec la version originale, que je ne connais pas, mais vu le très faible prix du pdf je vais peut-être bientôt remédier à cela...

Salut ThomasB,

Oui c'est exactement ça.

C'est un sujet intéressant que Dominique à juste abordé dans son podcast.

Promonition n'est pas le même effet, c'est une carte manquante, dans un jeu, c'est à mes yeux beaucoup moins fort pour le spectateur, car le magicien peut cacher, ou dissimuler la carte.

Sinon dans la même catégorie d'effet vous avez aussi la version de Michael Vincent "My Card, your Card" publié dans sa série de DVD de chez Alakazam, Magnifique version de carte manquante, qu'il retrouve dans son portefeuille.

Mais je pense que la version de Sylvain est bien plus forte que Promonition pour la simple et bonne raison qu'une carte est posée sur la table et non une carte manquante dans le jeu.

j'adore sa présentation, cette "théatralisation" ce petit second degré, et puis je sais pas ce bout de carte déchiré c'est encore un petit plus qui ne fait pas tomber ce tour dans un effet de mentalisme.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...