Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Conférencier refusant l'accès à un confrère


Recommended Posts

il y a 14 minutes, Olivier NICOLEAU a dit :

Osef ? Je ne comprends pas, je dois être trop vieux.

Pas de drama, juste que je ne suis pas d'accord.

Je réitère mon propos, avoir un parti pris ce serait de dire, je ne vais pas voir une personne car je n'aime pas son propos, son univers, sa tronche etc.

Ne pas vouloir se faire refouler car un mec est lunatique ce n'est pas avoir un parti pris, c'est ne pas prendre de risque. Car si je me retrouve à la porte après deux heures de route, je te garantis que ce ne sera pas un parti pris mais un vrai gros problème qui va mal se terminer.

Ceci étant dit, un mentaliste connu qui fait du coaching dans des entreprises, il n'y en a pas cinquante non plus et je peux facilement comprendre pourquoi il ne veut pas de magicien, vu comment il s'est fait pourrir.

...

OSEF, je viens de comprendre... oui effectivement au final osef.

Je comprends Olivier, pas de souci 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour Arnaud, 

par simple curiosité, peux-tu nous donner le nom de ce magicien?

Non, je déconne, c'était pour attirer votre attention!

En revanche, connais tu le thème de sa conférence? Etait-il présent pour divertir le personnel invité de l'entreprise en jouant de sa magie, ou bien comme le dit Yann plus haut, pour une

Le 31/05/2024 à 01:29, Yann CPN a dit :

conférence bullshit pyschologisant pseudo-scientifique avec des tours servant de démonstrations (comme le font nombre de mentalistes quand ils arrêtent le spectacle pour vendre du coaching, du développement personnel, etc.)

?

  • J'aime 2
  • Haha 1

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier.

Difficile de répondre n'ayant pas été convié😉.

Pour info, je m'excuse d avoir suscité tant de curiosité.
Très honnêtement, ce n'était pas le but recherché même si avec le recul je peux comprendre.

Tout comme indiqué dans mon compte rendu de départ, le but était seulement de savoir si mon "désarroi" était légitime face à une situation inédite pour moi.

Après que ce soit Pierre, Paul ou Jacques, peu importe au final.

Je préfère dénoncer une situation qu'un confrère. 

Et comme soulevé précédemment, il se peut aussi en effet que je n'ai pas tous les tenants et aboutissants...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Frédéric HÔ a dit :

Je tiens par coeur de mon père depuis près de 35 ans la fable de La Fontaine: le corbeau et le renard en argot. J'accélère pour arriver à la moralité:

PierrePaulJacques vient de feinter notre corbac @Arnaud LEDAUPHIN

Bonjour @Frédéric HÔ

Je veux bien le texte en argot je 'avais appris dans ma jeunesse mais il ne m'en reste pas grand chose 

Bonne soirée 

Philippe 

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Philippe SACCOMANO a dit :

Bonjour @Frédéric HÔ

Je veux bien le texte en argot je 'avais appris dans ma jeunesse mais il ne m'en reste pas grand chose 

Bonne soirée 

Philippe 

Bonjour Philippe, il en existe plusieurs versions. Et même des panachées. Voici celle que j'ai apprise:

Un pignouf de corbac, sur un touffu, paumé,

S'envoyait par la tranche, un coulant barraqué,

Un goupillé d'rocneau qui n'avait pas clappé,

Se radina lousdé pour le baratiner:

"Hé, Mon pote le corbac,

Je n'avais pas gaffé que t'étais si chouette

Et si bien balancé.

Si tu pousses ta gueulante aussi bien que t'es fringué,

T'es l'caïd des mecs de ce bled ! '

Le corbac, pas mariole,

Lui lâcha le coulant sur la fiole.

Moralité:

iI est feinté.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en MP??? Pour un pugilat mais en privé ? Pour après le descendre anonymement sur les réseaux sans qu' @Arnaud LEDAUPHINpuisse y être impliqué...juste pour le défouloir quoi...la société et tellement calme, tranquille, zen et respectueuse qu'un peu de violence gratuite ne ferait pas de mal... c'est mon avis personnel d'avocat du diable...et sinon, c'est quoi votre LD préférée ?

  • Haha 2

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve qu'il y a 3/4 ans, j'ai participé à une conférence d'entreprise tenue par un mentaliste.

 

J'étais dans une petite boite de services de développement informatique, et je travaillais pour un projet chez Orange, c'est Orange qui a organisé ça dans la semaine de "team building" qu'il avait consacré.

 

Je ne sais pas si c'était le même artiste dont @Arnaud LEDAUPHIN parle, mais la conférence était basée sur l'écoute, la mémoire et l'organisation. Franchement, il n'y avait rien de phénoménal dans ses explications, mais au moins ça se tenait, jusqu'au moment fatidique...

 

Vers la fin de la conférence, il nous a fait un book test grossier sensé "prouvé" le talent psychologique du mentaliste. Je ne me considérai pas encore comme mentaliste à cette époque, cependant j'étais déjà magicien, et j'ai de suite vu la douille.

 

Je n'ai rien dit sur le moment, ni à mes collègues, ni au mentaliste concerné, pour ne pas le mettre dans l'embarras, mais il m'arrive de penser à cette aventure lorsque je réfléchis à la question de l'éthique en mentalisme. Certains mentalistes éprouvent du mépris pour ceux qui font des effets mentaux présentés sous forme médiumnique ou spirite, mais n'hésite pas à user des mêmes effets pour se faire passer pour des Patrick Jane et s'éloigner au maximum des magiciens aux yeux du public.

 

Je ne trouve, personnellement, pas ça très correct, par ce quand je présente un effet, je n'ai pas envie de faire croire qu'il n'y a pas de truc. Il y a une différence entre laisser planer un doute, et expliquer qu'on est un surdoué en psychologie.

 

Bref, je ne sais pas si c'est le même mentaliste, par contre, je suppose que c'est le même genre de conférence, et je suppose que c'est pour cette raison que @Arnaud LEDAUPHIN n'a pas été accepté dans cette conférence, je trouve que la question de l'éthique en mentalisme est fascinante et ne prenez pas mon point de vue comme une agression (je parle aux Patrick Jane)

Modifié par Adrien DUARTE
  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • J’y suis également allé. C’est très sympa. (Bien sûr on enchaîne avec l’expo bien réelle en cours au musée.) Petite expérience amusante à tenter : n’hésitez pas à laisser passer les personnages virtuels à travers vous, c’est un peu comme si des fantômes vous pénétraient (pas d’allusions salaces svp) et le cerveau génère une sorte de sensation bizarre.  Par ailleurs si vous enfoncez votre tête dans celle d’un personnage virtuel vous verrez un peu de son intérieur, sa mâchoire, sa denture, et surtout ses globes oculaires en mouvement dans la boîte crânienne. Je ne m’attendais pas à ça.  Je vous recommande également la visite virtuelle de Notre-Dame de Paris (entrée sur le parvis en face de la cathédrale) c’est encore mieux (selon moi). 
    • J'ai bien créé 2 chapelet perso oui.    J'avais une forte estime pour le mnemonica. Isidore m'a apporté un second prisme sur le chapelet qui m'a intimidé. Je ne pouvais pas développer ma créativité tellement je me sentais écrasé par tant de génie avec ce que je lisais.    En prenant du recul sur ces premières émotions, j'ai remarqué que des effets ou arrangements que j'utilisais pouvaient être "figés" dans une philosophie Chapelet.  Le temps m'a montré que la première bouture était ce dont j'avais besoin sur le papier. Mais pas fluide en public.  J'ai donc corrigé pour développer le potentiel magique souhaité avec un ordre de carte corrigé par l'expérimentation. 
    • Bonjour Michael, La réponse va dépendre du type de mélange que va ou veut réaliser le spectateur et du temps dont tu disposes ensuite pour dérouler ton set.  - Si le spectateur ne réalise qu'un ou deux mélanges au riffle, tu dois pouvoir t'en sortir pour remonter ton stack au travers d'une routine dont on a parlé dans un autre sujet (Earl/Hartling).  - Si le spectateur ne réalise qu'un ou deux mélanges à la Française, idem avec d'autres routines.  - Si le spectateur veut bien se laisser guider dans les mélanges, le Zarrow Rosetta est excellent dans l'image de mélange qu'il va laisser sur le spectateur.  - Si le spectateur mélange comme un bourrin, 2 possibilités. ---------- Tu disposes de peu de temps : tu passes à tes meilleures routines à partir d'un jeu non ordonné ou tu n'utilises que le principe des groupes pour avoir la satisfaction de faire un peu de chapelet. ---------- Tu disposes d'un peu de temps : tu réalises une, deux ou trois routines pour monter un demi stack ou un stack complet et tu enchaines sur tes meilleures routines avec jeu ordonné, sans oublier d'utiliser une stratégie de construction d'enchainement et de manutention des cartes qui laissent l'impression d'autres mélanges dans l'esprit du spectateur (un chapitre du PDF que j'ai laissé quelque part sur le site parle de cela).    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8029
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérôme VIERRON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      673.1k

×
×
  • Créer...