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Bonjour à tous,

Présenté à la télé il y a une vingtaine d’années et publié dans les notes Sioux et 3 Pensées Emboitées, le voici en version améliorée de manière diabolique !

La toute nouvelle conception va ouvrir votre champs des possibles. 

STRANGE DECK

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Un jeu polyvalent qui permet plusieurs effets qui simuleront votre imagination.
Idéal pour le table à table, facile à faire et très impactant sur le public. C’est le tour à présenter en toutes occasions, y compris pour rattraper un tour.

Vous pourrez prédire une ou plusieurs cartes pensées, faire voyager une carte d’un jeu à l’autre, changer la couleur des dos, produire une carte au coin manquant etc...
Vous pourrez combiner ce jeu avec le tour du Bon Coin, le Delta Gimmick etc...
Vous pourrez même introduire n’importe quelle carte provenant d’un autre jeu poker et elle se transformera en la carte pensée !
Si vous aimez le mentalisme et la magie visuelle, vous allez adorer ce jeu.

Vous pouvez commander dès maintenant. Expéditions prévues le 26 avril.

Prix : 45 € port compris Paypal mode entre proches - Indiquez Strange + votre adresse postale dans les remarques PayPal 

Contacter Sylvain Mirouf via Messenger 

Voici quelques effets possibles :

Effet de base : Anomalie
Vous sortez un jeu à dos noirs de son étui. Le spectateur nomme une carte. Le jeu est éventaillé à la verticale. Une seule carte à dos rouge apparait au milieu de l’éventail. Lorsque l’éventail est retourné, seule la carte pensée apparait au milieu d’un jeu composé de faces blanches. La carte pensée est sortie de l’éventail. Soufflez dessus et elle redevient blanche. La pensée du spectateur s’est évaporée. 

Effet 2 : Inversion
Vous présentez un jeu Bicycle rouge que vous effeuillez. Au stop libre du spectateur, vous lui montrez sa carte qui est ensuite perdue au milieu des autres. Coupez le jeu et un dos noir apparait. Claquez des doigts et étalez le jeu entre vos mains pour dévoiler que tous les dos rouges sont devenus noirs sauf une carte restée rouge au milieu. Retournez l’éventail. Seule la carte choisie est restée imprimée dans un jeu noir à faces blanches.  

Effet 3: Highlander
Vous posez sur la table une carte a dos bleu et vous demandez au spectateur de penser à une carte. Introduisez la carte bleue dans le jeu noir. Éventaillez le jeu; seule la carte bleue a une face imprimée avec la carte pensée au milieu de faces blanches. Sortez cette carte de l’éventail et retournez-la sur le jeu : elle est devenue blanche. Retournez-la a nouveau, son dos est devenu rouge. Effeuillez tout le jeu qui est désormais rouge. 

Effet 4 : La carte de Schrödinger
Deux jeux, un noir et un bleu. Le jeu bleu est étalé et le spectateur sort librement une carte au hasard. Le spectateur et le magicien tentent de deviner quelle est cette carte en notant chacun le nom d’une carte différente sur une gommette qui sont collées au dos de la carte bleue. Elle est ensuite introduite au milieu du jeu noir. Le jeu est éventaillé et la carte gommettes est la seule imprimée avec la carte pensée par le spectateur au milieu d’un jeu blanc. Cette carte est sortie du jeu. Lorsqu’elle est retournée, elle se transforme en la deuxième carte pensée par le magicien. 

Effet 5 : Strange Sandwich
D’un jeu noir, sortez le joker. Demandez au spectateur de nommer deux cartes qui se suivent, par exemple 5 et 6 de pique. Introduisez le joker au milieu du jeu. Claquez des doigts. Eventaillez le jeu pour dévoiler 2 cartes à dos rouges sandwichant une carte. Retournez l’éventail pour montrer que les 2 cartes pensées encadrent le joker au milieu d’un jeu blanc.

Effet 5 : Voyage de noce
2 jeux, un rouge et un noir. Le jeu rouge est étalé faces en bas et le spectateur nomme une carte au hasard. Claquez des doigts. Les cartes rouges sont comptées : il n’y en a que 51.
Le jeu noir est éventaillé et au centre se trouve la carte à dos rouge pensée par le spectateur. Et c’est la seule carte imprimée dans un jeu blanc. Retournez le jeu rouge faces en l’air : il est également tout blanc. Retournez la carte pensée, elle est redevenue blanche. 

Effet Bonus : L’intuition du caméléon 
2 jeux, un rouge et un noir. Le spectateur choisit une carte dans le jeu rouge et tente de la deviner. Il nomme par exemple le 8 de trèfle. Lorsque la carte qu’il a choisi est retournée, il s’agit du valet de carreau. Zut, c’était presque bon. Le valet de carreau à dos rouge est posé sur le jeu noir. Claquez des doigts et effeuillez le jeu. Toutes les cartes noires sont devenues rouges. Etalez le jeu faces vers le public : tout le jeu est composé de valet de carreaux avec au centre le 8 de trèfle !

Effet Bonus : Delta Strange
Deux jeux, un rouge et un noir. Le spectateur nomme librement une carte qui est sortie du jeu rouge. Un coin de la carte est déchiré et posé sur la table. La carte est replacée dans le jeu rouge qui est rangé dans son étui. Claquez des doigts. Sortez le jeu rouge, étalez le pour montrer que la carte déchirée à disparue. Sortez le jeu noir et étalez-le. Une carte rouge avec un coin manquant apparait au centre. C’est la seule imprimée dans un jeu blanc. Cette carte est frottée sur le tapis; elle redevient blanche mais correspond toujours avec le coin témoin.

À très vite pour les vidéos de démo ! 😀

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  • 2 weeks plus tard...
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  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Cette dernière routine a fini de me convaincre (ouch, le budget), j'ai passé commande et ferai un CR sitôt reçu comme je l'avais fait pour Opération Poker.

Ca fait plaisir en tout cas de le revoir de plus en plus actif. D'ailleurs, pour ceux qui aiment son travail, il propose également sur son Facebook le fameux "le bon coin" en précommande 😉 

  • J'aime 1
Publié le

Le bon coin une pépite que j attend désespérément..: mi juin la sortie 

Par contre il faut le commander avant car le prix va considérablement augmenté au vu de la valeur de l’ effet 

faut profiter dès maintenant du prix !

je recommande à tout le monde

  • J'aime 2

Tout tremble mais rien ne bouge..

Publié le

Une autre application possible grâce au Strange Deck ! 

Une carte de prédiction est en évidence.

Le spectateur et le magicien nomment chacun une carte, au hasard. Il s'avère que la prédiction, tant qu'elle n'est pas dévoilée peut à la fois être le choix du spectateur et le choix du magicien. 

La prédiction, une fois placée dans son milieu naturel (le jeu entier) se révèle être le choix du spectateur, seule carte imprimée dans un jeu blanc ! Quelques secondes après, cette même carte se métamorphose en la prédiction du magicien ! 

Finalement, la prédiction devient face blanche lorsqu'elle sort du jeu et avec un dos différent !

C'est la carte de Schrödinger 🙂 

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  • 9 months plus tard...
Publié le
il y a 42 minutes, Bernard BARBIER (Rahzul) a dit :

Une idée où se le procurer ?

Peut-être publier une annonce dans la partie Achat des petties annonces. 😋

  • Merci 1

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  • Messages

    • Je reviens au sujet du livre, car c'est ce que j'ai choisi comme lecture récréative pour les vacances. La citation de Pierre Etaix sur la 4e de couverture a failli me faire passer pour un intellectuel auprès de mes beaux-parents (chez qui je passe une partie desdites vacances) parce qu'ils sont très... "Télérama". Mais j'ai senti à la tête de belle-Maman quand elle a vu la couverture (pourtant dudit Pierre Etaix) et à l'attitude de beau-Papa quand il a feuilleté le livre que leur furtif espoir de s'être trompés sur le compte du zigoto choisi par leur fille pour leur faire des petits-enfants avait encore été déçu.  J'en suis à la page 183, ça se lit agréablement. C'est étonnamment bien écrit pour quelqu'un qui a appris le français en écoutant Coluche. Je me suis marré plusieurs fois à voix haute et j'ai été étonné d'y trouver quelques remarques qui m'ont fait réfléchir sur la construction d'un numéro (dans le chapitre consacré au Champion de l'élégance). Par contre, je ne regarderai plus jamais les saucisses de Strasbourg de la même manière.  Une remarque négative, cependant, à @Otto WESSELY : pourquoi ne pas avoir mis la photo de la page 174 EN COULEURS, vu que tu dis qu'elle est belle en couleurs ?! Quelle frustration ! (Les autres, je vous entends penser "Frustration totale !", je lis dans vos pensées, je suis le plus grand des mentalistes). Je la trouve super, j'aimerais l'avoir en haute résolution pour l'imprimer en poster. Merci d'avance. Bisous. Un admirateur  (Je n'ai pas le courage de me taper les 36 pages du sujet pour voir si la question de ladite photo a déjà été soulevée)
    • Et si l'on parle de "bouffée de l'humanité" : quelques portraits de la Fism à Rimini, là où l'humanité était encore plus palpable.... Qui me cite les noms ?   
    • Bonjour, Heureux si j'ai pu partager avec certains quelques unes des émotions ressenties pendant les six jours de cette FISM. À propos d'émotions, le numéro du 1er prix en magie de salon en débordait. (précision : lors de son second passage sur "Fool Us" le tout début de ce numéro a déjà été montré : si vous ne l'avez pas déjà vu...alors tant mieux, gardez-vous de le regarder, vous vous gâcheriez une partie du plaisir de la version intégrale) *** Asi WIND dans « Incredibly Human » ou Derren BROWN dans son dernier livre se posent la même question : pour que dans un spectacle vivant et interactif une émotion sincère puisse naître, il faut que surgisse une connexion authentique entre l’artiste et son public. Dès lors, comment concilier en magie cette authenticité de la relation humaine avec un art qui est, lui, tout entier tourné vers l’artifice ? Ce jeudi 17 juillet à TURIN au matin, lors de la compétition de magie de salon, Mortenn CHRISTIANSEN a à sa manière si particulière fait surgir cette bouffée d’humanité dans un auditorium comble. *** Dès le départ tout est allé de travers pour le candidat danois Mortenn CHRISTIANSEN, appelé sur scène alors qu’il n’était absolument pas prêt. Mais alors pas prêt du tout, du tout, du tout. Le jeune homme bien portant boulottait des chips en douce dans les coulisses au moment d’entrer en scène, mais dans la précipitation, c’est la cata : sa main droite s’est coincée dans son tube de chips. Son désarroi est palpable. Pour tenter de sauver la mise de demander malgré tout une carte à un spectateur (Shawn FARQUHAR s’y colle, va pour le 4 de cœur) avant de s’apercevoir que son paquet de cartes est coincé dans la poche arrière droite de son pantalon -pas de bol, pile du côté de sa main bloquée dans le paquet de chips : au prix de moult contorsions Mortenn parvient à faire remonter peu à peu le paquet de cartes qui émerge de sa poche et finit par chuter sur scène. Il le ramasse de sa seule main libre -la gauche- sort les cartes et enchaine une série de piètres manipulations d’une main. Les maladresses succèdent aux maladresses, Mortenn peste, marmonne combien il n’était pas prêt, laisse lamentablement choir toujours plus de cartes, bref sa prestation tourne à l’embarras complet. Mais attendez, voilà que Mortenn ne tient plus qu’une seule carte, dos au public…se pourrait-il ? *** À cet instant la routine bascule : Mortenn fanfaronne : « Eh eh…vous avez cru que je n’étais pas prêt…et bien c’était pour de faux, j’étais prêt, archi-prêt… ». Qu’on se le tienne pour dit, on va voir ce qu’on va voir. Non pas bien sûr que quiconque dans la salle ait réellement cru à la farce de Mortenn pas prêt – même si cette séquence du pauvre garçon en prise aux pires coups du sort aura quand même suffit à susciter notre empathie immédiate envers lui-, mais nous voilà, nous dans la salle, passés en un clin d’œil de spectateurs à spect-acteurs, projetés dans le rôle qui nous est assigné : celui d’adultes face à un petit enfant trop content d’avoir roulé son monde dans la farine ; et nous allons, pour lui faire plaisir, faire comme si nous avions effectivement gobé la bonne blague de sa déroute feinte. Par sa personnalité scénique et sa mise en scène, ayé, le (vrai) tour est joué : le bras de fer potentiel public-magicien est illico désamorcé, nous consentons à entrer dans le monde de Mortenn, nous jouons à faire comme si nous avions vraiment cru qu’il était pris de court, et ainsi nous nous livrons pieds et poings liés au garnement. Mortenn est un enfant mais pas à la manière mettons d’un Rubi FEREZ- enfant lunaire, rayonnant et malicieux, qui s’émerveille de tout. Non, pour Mortenn le monde est vaste et compliqué ; puéril et hypersensible (donc hyper-attachant) il est en butte aux gens et aux choses qui le rendent bien, bien, malheureux. Et la magie est son salut. Et la vraie magie est que tout le reste de la routine va puiser sa justification précisément dans le personnage même de Mortenn CHRISTIANSEN, dans sa « revanche » face aux grandes personnes. *** Car à cet instant la routine bascule aussi en termes de nature d’effet magique : on va passer d’une démonstration burlesque d’habilité à retrouver une carte par des manipulations faussement maladroites, à un tout autre effet : une prédiction. Ou plutôt des prédictions. Les magiciens ont sans doute tendance à surestimer l’impact réel des effets de prédiction sur leur public, et, pour donner un semblant de construction dramatique à leur numéro, à multiplier les révélations sur le mode : « vous avez librement choisi le 4 de cœur…observez miracle ! C’est la seule carte à dos rouge dans ce paquet bleu… non seulement cela, mais j’ai aussi un 4 de cœur tatoué sur mon bras…et attendez un peu…une carte et une seule dans mon portefeuille le 4 de cœur… ». Le kicker jusqu’à plus soif. La surenchère de prédictions au lieu de décupler l’effet bien souvent l’amoindrit. On avait saisi le message dès la première prédiction révélée : ok le magicien a prévu l’avenir, quel besoin a-t-il donc de nous le « prouver » encore et encore ? L’insistance superflue éveille la suspicion : lors d’un spectacle vu il y a quelques temps j’entendis ainsi soupirer un spectateur au moment de la « trop parfaite » énième révélation : « Bon ok donc c’est le 4 de cœur tous les soirs... » (sic) (pages 46-47 de « Notes from a Fellow Traveler » D.BROWN explique la réécriture du final de son show « Enigma » suite à un exemple semblable d’accumulations d’effets redondants qui s’affaiblissaient mutuellement au lieu de créer la montée dramatique escomptée). Mortenn CHRISTIANSEN va réemployer cette structure « discutable » et lui aussi multiplier les prédictions de la carte choisie -au moins 5 de mémoire : alors pourquoi ici cela fonctionne-t-il si bien, jusqu’à déclencher une standing ovation ? Premièrement le choix initial est on ne peut plus convaincant, transparent : le spectateur nomme librement la première carte qui lui passe par la tête -le jeu n’est même pas encore sorti, et puis quelles manipulations possibles avec une main fourrée dans un paquet de chips ? Comme notre esprit rationnel est tranquillisé de ce côté-ci par une procédure rapide et limpide, il va se faire d’autant plus facilement submerger ensuite par notre esprit émotionnel. Car, deuxièmement, l’accumulation de révélations de prédictions de cette carte est motivée dramatiquement (et donc notre esprit rationnel le cède d’autant plus aisément à notre esprit émotionnel) : c’est juste le personnage immature de Mortenn qui piaffe ; il nous a bien eu, et vlan, vlan, vlan, prédiction après prédiction, le petit enfant jubile d’avoir joué un si bon tour à ces grands bêtas d’adultes. Et nous qui avions si volontiers consenti à entrer dans son jeu nous voilà refaits, désarçonnés face à une avalanche d’impossibilités grandissantes. Ici c’est donc du personnage que part la construction dramatique de la routine et sa multiplication des effets de prédictions. Et non pas d’un personnage de magicien surplombant qui pour accroitre son prestige, prédictions après prédictions, essaierait (vainement) d’étoffer le mystère ; mais bien d’un personnage enfantin qui a gagné notre sympathie et que l’on regarde tendrement trépigner d’avoir enfin le dessus sur les « grandes » personnes que nous sommes. Le martèlement des effets reflète la psychologie de Mortenn. D’un point de vue magique, la rafale de révélations sature notre esprit rationnel : à peine est-il parti en chasse d’un début d’explication potentielle d’une des prédictions qu’une autre surgit encore plus mystérieuse (on n’est pas ici face à un même effet strictement répété avec des méthodes différentes qui se protègent mutuellement - voir la carte ambitieuse dans "Le Chemin Maqique" de J.TAMARIZ- mais bien face à une même carte prédite de manières très variées). Le crescendo est assuré par l’animation puérile croissante du personnage trop content de nous avoir bien eus, par des prédictions de plus en plus incompréhensibles donc (variées aussi en échelle et supports), et enfin par une série d’effets annexes qui rythment l’emballement final du numéro et brisent l’enchainement de prédictions seules : production de deux verres de jus d’orange, une carte transformée en chips, une autre en écouteurs, et même un quick change mi-foiré - l’enfant Mortenn a mis sa chemise à l’envers. Et tout cela en harmonie avec le personnage :  on se souvient comment il avait au début joué sans ambages de sa morphologie pour péniblement extraire les cartes de son pantalon (d’ailleurs comme un callback il se dandinera une seconde fois au cours de la routine pour extraire une seule carte de son autre poche arrière), c’est cette sincérité-là vis-à-vis de ce qu’il est, physiquement et mentalement, qui fait qu’on se figure assez Mortenn se couper d’un monde compliqué pour lui avec ses écouteurs, en mangeant ses chips, parfois même peut-être essaye-t-il de socialiser en offrant des verres de jus d’orange sans voir qu’on rigole dans son dos de ce qu’il est mal fagoté. Tout un petit monde, toute une humanité simple, dans les pas dix minutes d’un « bête » tour de cartes. *** Plus tard ce même jour alors que j’évoque avec Shawn FARQUHAR son documentaire « Lost in the Shuffle » il soupire, soulagé : enfin quelqu’un qui lui parle d’autre chose que de ce satané 4 de cœur de la compétition du matin avec Mortenn CHRISTIANSEN. Il a visiblement été assailli toute la journée par des spectateurs persuadés de sa complicité avec le magicien danois – une complicité pourtant clairement interdite par le règlement du concours. Le 4 de cœur ?, me dit-il, c’est tout simplement la carte qui avait été choisie lors de sa propre victoire à la FISM en 2009.
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