Aller au contenu

Paranormal et services de renseignement


Recommended Posts

Citation

Deux jours après la découverte des ossements du petit Emile, un ancien militaire américain affirmait dans un tabloïd britannique qu’il avait alerté les autorités dès le mois de décembre.

Cet homme, le major Edward Dames, se présente comme un ancien officier du renseignement militaire ayant participé à un programme secret de la CIA dans les années 1970-1980.

Ce programme, qui a existé, a tenté en vain de démontrer l’utilité de la « vision à distance » dans le domaine du renseignement.

https://www.20minutes.fr/societe/4085418-20240408-mort-emile-major-dames-disant-ex-cia-localise-enfant-decembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stéphane BERTHO a dit :

Encore un aigri qui croit avoir vu la vierge et qui ne supporte pas qu'on remette en cause ses supers pouvoirs de médium. 🙃 😁

Petit extrait de l'article :

Citation

Invité sur le plateau de TPMP, dimanche, le major Ed Dames a affirmé qu’il n’avait jamais reçu de réponse des autorités. « Si un étranger résout une affaire alors qu’ils ne le font pas, c’est un peu honteux pour eux. »

  • TPMP : bon, no comment... TPMP quoi...
  • Lui est vexé de ne pas avoir de réponse...
  • Accusation : Pour une "affaire de vexation des policiers", la police française préfère bloquer l'avancée de l'affaire plutôt que de donner du crédit à un étranger qui dit la vérité.

Bon bref, TPMP... 😱 🥸

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Stéphane BERTHO a dit :

Cet homme, le major Edward Dames

Quelques précisions sur Ed Dames

Citation

Comme le rôle de Dames était destiné à être tant surveillant de session qu'analyste en aide à Fred Atwater plutôt que visionneur à distance, il ne reçut aucune formation officielle en vision à distance.

Après son affectation à l'unité de vision à distance, fin janvier 1986, il a été utilisé pour « diriger » les visionneurs à distance (en tant que moniteur) et fournir une formation et des séances de pratique pour le personnel visionneur.

Il s'est rapidement forgé la réputation de pousser la vision à distance à l'extrême, avec des sessions ayant pour cible Atlantis, Mars, les OVNIS, et les aliens. Il a été un invité plus de 30 fois à l'émission de radio Coast to Coast AM. Après avoir quitté l'unité, Dames a créé une société, Psi Tech, dans l'espoir de vendre des prestations de visualisation à distance, mais il eut peu de clients. Il a emménagé à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, arguant que les déserts voisins abritaient une civilisation martienne cachée. Il a prédit aux médias locaux que les extraterrestres sortiraient de leurs habitations du désert, en août 1992.

Source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Stargate_Project

Projet Stargate

Citation

Le 30 juin, la CIA a fermé le projet Stargate invoquant un manque de preuves documentées ainsi que l'absence totale de valeur pour la communauté du renseignement

Etc. 

Melvin précisait en 2017

Citation

Le projet Stargate est très détaillé dans le livre de Vivianne Perret : Esprit es-tu là ?

https://www.babelio.com/livres/Perret-Esprit-es-tu-la---Histoires-du-surnaturel-de-lA/547172

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Christian GIRARD a dit :

Quelques précisions sur Ed Dames :

Je me permets de rajouter également quelques précisions sur Ed Dames en complément :

Révélation

L’édam (Edammer en néerlandais) est un fromage des Pays-Bas , traditionnellement vendu sous forme d'une boule de fromage jaune pâle enveloppée dans une pellicule épaisse de paraffine jaune ou rouge.

Edam.jpeg.42d65ad265c30bd167aa53b61d2786ac.jpeg

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mickaël MCD a dit :

Je me permets de rajouter également quelques précisions sur Ed Dames en complément :

  Révéler le contenu masqué

L’édam (Edammer en néerlandais) est un fromage des Pays-Bas , traditionnellement vendu sous forme d'une boule de fromage jaune pâle enveloppée dans une pellicule épaisse de paraffine jaune ou rouge.

Edam.jpeg.42d65ad265c30bd167aa53b61d2786ac.jpeg

 

Là ça cause!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Stéphane BERTHO a dit :

Dans le lien on trouve entre autres choses ceci (s'agit-il d'une sorte de correctif ?):

Citation

En 1997, dans un talk-show américain, « Coast to coast », le major Dames a prédit que dans l’année « un morceau de comète tomberait sur terre et provoquerait des extinctions massives de plantes à cause d’un agent pathogène qu’il transporterait ». Il avait aussi affirmé « qu’une forme d’algue, appelée chlorelle, pourrait devenir la principale source de nourriture pour la population de la planète ». Dans la même émission, ses capacités de vision à distance lui ont fait promettre que « la population serait contrainte de vivre enfermée, sauf quinze minutes par jour, en raison de l’intensité des rayons du soleil ».

J'ai regardé (et pas de gaieté de cœur, car plusieurs points me donnent la nausée) l'émission TPMP sur l'affaire et j'avoue que je suis effaré par le niveau de crédulité des participants. Je ne parle même pas des commentaires sur YouTube : ça fait presque peur un tel niveau d'aveuglement et de croyances... 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 21:05, Christian GIRARD a dit :

J'ai regardé (et pas de gaieté de cœur, car plusieurs points me donnent la nausée) l'émission TPMP sur l'affaire et j'avoue que je suis effaré par le niveau de crédulité des participants. Je ne parle même pas des commentaires sur YouTube : ça fait presque peur un tel niveau d'aveuglement et de croyances...

La suite est également plutôt écœurante. On sent néanmoins un peu plus de scepticisme poindre pour cette seconde invitation de major Dames. En attendant le prétendu expert en remote viewing berce d'illusions des familles dans le désarroi. Entre autres...

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.

  • J'aime 2

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 00:06, Denis FABRE a dit :

Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie.

C'est la « simpsonisation » des évènements ! 😎

  • « S'ils l'ont dit à la télé ou si y a eu un film ; alors c'est vrai ! »
Révélation

NB : Dans le lore des Simpson, Homer considère que la télé à pris en charge l'éducation de ses enfants et vénère comme sainte parole tout ce qui est dit à la télé. D'où mon néologisme simpsonesque ! (ah mince, un deuxième...)

 

Le 11/04/2024 à 21:05, Christian GIRARD a dit :

J'ai regardé (et pas de gaieté de cœur, car plusieurs points me donnent la nausée) l'émission TPMP sur l'affaire et j'avoue que je suis effaré par le niveau de crédulité des participants.

Bel effort 😱

J'ai dû regarder un quart d'heure il y a un ou deux mois parce qu'un ami d'enfance passait en tant qu'invité.

Mais je n'ai jamais pu dépasser cette durée, c'est abyssal comme émission. On sent que ça cherche à éveiller les sentiments les plus malsains chez le téléspectateur.

  • Réjouissez-vous du malheur des autres !
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Casual dating at its finest – join the leading platform for relaxed and fun encounters! Real-life Girls [URL=https://datesnow.life]Prime Сasual Dating[/URL]
    • Pour ça je dirais que ça dépend 🙂 C'est un type de gimmick trèèèèès utilisé par bon nombre de magiciens. Si on est habitué à ces gimmicks honnêtement, il y a zéro difficulté 😉 😃 Si on n'a jamais utilisé ces gimmicks en magie : Ça reste très facile, faut faire ça sur un temps calme, on peut même l'anticiper un peu, c'est vraiment pas dur. Mais c'est plutôt le côté avoir confiance en soi et oser ; on peut éventuellement avoir une petite barrière psychologique mais à mon sens, pas de barrière technique 😃 Et je ferais pas ça sur scène avec des spectateurs tous braqués sur moi non plus 😅 C'est plus pour un contexte de magie de salon, close-up et un cadre plus personnel je pense surtout : famille, amis, collègues... Et là ce sont des conditions assez permissives pour se setup sans difficulté.
    • Très bonne conférence. Beaucoup de très bon conseils pour ceux qui ne sont pas encore aguerris en resto. Pour ceux qui bossent déjà les routines sont efficaces et réalisables en vrai. Paul est très créatif et les idées apportées sont bonnes et vont venir titiller votre créativité. En bref une conf super avec des choses à prendre quel que soit le niveau et pas seulement pour le resto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k
×
×
  • Créer...