Aller au contenu

Micro Cravate | modèles

Pierre VLT

Recommended Posts

Mon public est plutôt entre 50 et 150 personnes, mais tantôt en salle, tantôt en extérieur (animations/spectacles de rue, et petites salles)
Pendant un temps j'espérais trouver une enceinte qui soit un peu couteau suisse, mais cela semble compliqué.
Il faut juste que je me fasse une raison et que j'envisage la nécessité d'avoir deux équipements différents.
Dans un premier temps, je pense privilégier un achat pour salle, quitte à l'utiliser ponctuellement en extérieur si branchement possible.

Benjamin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 months plus tard...

Retour après achat :

J'ai eu un Bose s1 pro ((disponible ici) d'occasion à 450€ (Le Bon Coin : il y avait moins chers, mais les vendeurs étaient prise de tête...). 

Très satisfait de l'achat, même si je ne m'en suis servi que deux fois depuis septembre (la plupart des choses que je fais ne demande pas de sono, où il y en a une dans la salle... ), et j'ai deux autres presta qui vont l'utiliser d'ici la fin de l'année, pour l'instant... 

Tous les points de la documentation sont tenus, bonne qualité de son sans prise de tête. 

Le larsen avec les micros est le seul problème constaté, il faut en tenir compte dans la disposition de l'enceinte par rapport à l'espace scénique. 

Peu de réglages, mais ils fonctionnent. 

L'application sur téléphone ne sert pas à grand chose. J'ai cru comprendre qu'on a accès à davantages de réglage sur la version +. 

Mais la musique Bluetooth marche super bien. 

Bref, très content de l'achat 😁

Gilbus

• J'aime 3

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Et ce qui bien avec ce type de système comme la bose S1 c'est que c'est évolutif, tu as besoin de plus de puissance elle se relie entre elles et tu peux sonoriser de plus grosse scène notamment en extérieur en passant par l'application Bose, donc sans fil ce qui est vraiment pratique !

www.dedales-hypnose.fr

• 3 weeks plus tard...
il y a une heure, Benjamin BCHLRD a dit :

Hé bien messieurs, j'ai suivi vos conseils avisés en faisant l'acquisition d'une Bose s1 pro+.
Je vous tiendrai au courant après quelques presta en décembre.
Enfin je ne me fais pas trop de souci vu vos retours 🙂

Je pense que tu ne seras pas déçu et si tu fais de plus grosses salles tu n'auras plus qu'à en prendre une deuxième lol. Tu as pris quoi comme micro avec?  

www.dedales-hypnose.fr

Bonjour, je suis ce fil. 

As-tu trouvé un bon deal? Un black friday?

J'ai vu aussi les JBL EON ONE Compact, elles ont l'air sympa.

Modifié par Calix

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Il y a 18 heures, Michel DARLONE a dit :

Tu as pris quoi comme micro avec?  

J'avais déjà micro serre-tête + système sans fil uhf achetés chez Thomann il y a un an/un an et demi.

Il y a 4 heures, Calix a dit :

As-tu trouvé un bon deal? Un black friday?

Bon deal je ne sais pas, j'espère! Acheté en promo 560 chez Sonovente.
Reçu en 24 heures 😮

• J'aime 1

Benjamin

• 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Votre projet avance c'est chouette et se sont des moments inoubliables profites en! Et puis peut-être que tu va déclencher une vocation de magicienne. J'avais monté avec mon fils lorsque qu'il avait 8 ans un combat chorégraphié à l'épée réelle sur une scène. Il a 23 ans, pratique encore dans plusieurs troupes, et a même faillis en faire son métier! Et ils se produits encore parfois avec moi. Se sont des moments de partages merveilleux. Et puis tu as déjà plusieurs dates, c'est génial, le début d'une tournée!!!
    • Ce n'est pas mon univers et ma magie, mais je vois effectivement un paradoxe à développer un argument commercial de vente "méthode révolutionnaire sans RF" pour conseiller aux utilisateurs dont le produit ne fonctionne plus après quelques utilisations de mettre du RF... En fait je pense que la question à se poser à la sortie de trucs "nouveaux et révolutionnaires", c'est suis-je capable de faire la même chose avec ce que j'ai ou ce que je connais avec le même point de vue pour le spectateur? Et est-ce que cela va m'apporter comme magicien une réelle amélioration/confort par rapport à l'existant et à mes conditions? La magie "loisirs" prend de plus en plus de place et on fait des sorties pour bluffer, intriguer, intéresser les amateurs de magie... sans incidence sur l'effet pour le public le plus souvent. La nécessité de se renouveler constamment pour un magicien amateur qui performe devant le même public encourage forcément le mouvement. Et cela génère des créations de "magiciens" qui créent uniquement pour vendre mais qui ne performent pas avec leurs propre "créations" de manière professionnelle ou avec une qualité différente de celle vendue par les distributeurs (pour augmenter la marge, ce qui est normal pour des commerçants) et forcement cela se ressent sur la qualité.  J’apprécie d’autant plus les créateurs qui testent leurs créations en conditions et les utilisent vraiment leurs créations dans leurs prestations. C'est là que l'on retrouve les meilleurs effets. Après il y a aussi un autre phénomène, revers de la médaille, le fait que beaucoup de "magiciens consommateurs" veulent du tout fait, sans travail, qui marchent dans toutes conditions... et font que certaines critiques de produits sont trop acerbes. Mais bon de ce que j'ai vu et lu de l'Atomic deck n'est pas super encourageant pour le produit.
    • Merci pour ce retour très complet.  De ce que je comprends de la technique de base l'insta, cela ressemble à un effet que Murphy's m'avait envoyé il y a au moins dix ans.  De mémoire, le 📀 ne durait que quelques minutes 😜 Le gars expliquait l'astuce pour faire cela avec n'importe quel portefeuille.  Maintenant ici Patrick est allé plus loin et livre u' produit clé en main avec plusieurs autres éléments... et qui permettrait même de faire des choses qu'il n'avait pas prévu à la base. 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8138
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS

• Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k

• Créer...