Thomas PICANDET Publié le 5 avril 2024 Partager ce message Publié le 5 avril 2024 Salut l'équipe. Je me faisais la réflexion suivante : Pour vous, quelle est la meilleure révélation dans le mentalisme pour un mot peaké ou forcé ? Vous êtes plutôt révélation écrite, visuelle ou orale ? Je suis curieux de connaitre votre avis sur la question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
César CHALRET (16 art) Publié le 5 avril 2024 Partager ce message Publié le 5 avril 2024 Dans mon contexte, il s'agit de décrire presque l'information alors que nous sommes en train de parler de tout autre chose. Un curieux hasard dans une discussion sur l'apprentissage Citer OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René-François (Max Magic) Publié le 5 avril 2024 Partager ce message Publié le 5 avril 2024 Mon cher Thomas (quel bô prénom !!!), Difficile de répondre à ta question...La meilleure révélation c'est la plus adaptée au tour, celle qui renforcera le plus l'effet, celle qui rendra ta révélation la plus incroyable, la plus impossible, la plus extraordinaire pour les spectateurs. Et ça dépend aussi de ton style et de ton approche du mentalisme... Y a pas de règle à proprement parler... Si c'est un seul mot dans un book test...tu peux l'écrire...si c'est un mot qui définit une action ou une phrase tu peux le ou la décrire oralement... Si tu fais "Les vivants et les morts" tu peux être dans l'oralité... si tu fais "The name and the place " de Bob Cassidy, le pad est indispensable..., etc.... Si tu nous formule un peu plus ta demande, on pourra peut-être répondre plus précisément à cette question. Enfin, c'est mon avis et je le partage... A bientôt. M M 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DARLONE Publié le 5 avril 2024 Partager ce message Publié le 5 avril 2024 Cela dépend du contexte, de la routine, de la mise en scène globale. Plus que le support, l'approximation, la révélation en plusieurs phases, la mauvaise révélation qui conduit à la bonne par exemple font plus sens. 1 Citer www.dedales-hypnose.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BARBIER (Rahzul) Publié le 10 avril 2024 Partager ce message Publié le 10 avril 2024 (modifié) J'ai tendance à dire, pour la plupart des publics : Visuelle ! Les paroles passes, les écrits restent. Une révélation écrite ou dessinée aura toujours plus d'impact et restera plus dans les mémoires. Cependant, une suggestion d'image est aussi intéressante à exploiter, une description d'image peut avoir un bel impact si on conduit les gens à imaginer une vision particulière impactante (geste, beauté, amour, argent, etc...), l'important est que la révélation soit associée à une image suggérée que chaque spectateur gardera en mémoire. Pour un public enfant, c'est aussi l'image, si celle-ci est associée au non réel et donc à la magie. Et naturellement, toute image associée à "l'univers" du spectateur aura plus d'impact. Quant à l'aspect peeké ou forcé, je préfère forcé, je trouve le challenge beaucoup plus intéressant bien que je pratique les 2. Modifié 10 avril 2024 par Bernard BARBIER (Rahzul) 1 Citer Rahzül 500 ans plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.