Aller au contenu

Technique d’Empalmage de Danny GOLDSMITH


Recommended Posts

Bonjour les amis, après une longue absence me revoilou 😀

je fais beaucoup de piècomagie (il n’y a que les idiots qui ne touchent pas à tout) (c’est de moi 😀)
 

Je ne sais pas si c’est la bonne section mais je crois que c’est à toi de voir @Thomas

Que pensez-vous de la technique d’empalmage de Danny GoldSmith et en général du magicien.

site du même nom

Merci pour vos commentaires 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Frédéric ZAWALSKI a dit :

Que pensez-vous de la technique d’empalmage de Danny GoldSmith et en général du magicien.

Je ne suis pas familier de son travail, mais d'un point de vue réputation Danny Goldsmith est une référence en magie des pièces.

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Technique d’Empalmage de Danny GOLDSMITH
  • Thomas changed the title to technique d’Empalmage de Danny GOLDSMITH

Son travail est magnifique mais ses effets comportent très souvent des contraintes d'angle conséquentes. Il vous faudra donc passer des heures de pratique (car le niveau technique pour utiliser ses techniques comme lui le fait est élevé) pour pouvoir présenter des effets dans des situations bien précises au niveau des angles.

Pour moi, les outils qu'il a développé doivent être de petits défis à s'imposer pour le plaisir dans un premier temps puis en vue de construire un spectacle de close-up (pas du table à table) ou pour faire de la magie en vidéo. Lui serait capable de présenter certains de ses effets en table à table mais pour en arriver là, il ne faut pas seulement maîtriser parfaitement sa technique et ses angles mais aussi ses spectateurs et savoir se dire "je ne peux pas présenter cela ici dans ces conditions même si j'en ai envie". Il dispose aussi d'une panoplie d'effets et de "sorties" qu'il n'a pas construit en un jour pour parer à la plupart des situations.

Ponta The Smith a publié des routines de niveau élevé et anguleuses aussi mais également des choses avec moins de contraintes sur ce dernier point (matrix très flash, spellbound assez couverts, etc...).

En haut niveau, il y a Giacomo Bertini aussi si tu cherches à te lancer des défis. C'est un "toucher" particulier ou précision et vitesse d'exécution sont en harmonie.

Concernant la technique d'empalmage à laquelle tu fais allusion, il en utilise plusieurs qui sont souvent des variantes d'empalmages existants. Il y a aussi ce que l'on pourrait appeler les "empoignages" mais il faut aimer se faire mal ou avoir la morphologie qui peut mieux le supporter.

 

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Je ne connais pas la technique spécifique employée par D. GOLDSMITH pour l'empalmage classique.

Peut-être pourrais-tu préciser la source ?

Ce magicien fait partie des grandes tendances du moment en numismagie.

Comme tout ce qui caractérise la magie "nouvelle génération", ce que propose D.G est très visuel, exigeant techniquement, et plus adapté au monde d'aujourd'hui ou les gens s'expriment davantage devant leur caméra que directement en face de leur interlocuteur.

Je ne dis pas que tous les effets qu'il propose ne sont pas réalisables en conditions réelles, mais, comme l'a très justement fait remarquer Marc Page, il y a beaucoup de contraintes et cela nécessite de bien savoir gérer ses spectateurs.

A ses débuts, Ponta the Smith, présentait des routines ayant la même force et la même faiblesse.

J'ai le sentiment qu'il s'est assagi avec le temps et propose davantage des routines plus faisables, tout en restant très techniques (ex: Secret Vol 2 by Tokyo Magic Carnival et SICK 2 par The Impossible Co).

Il y a d'autres numismagiciens qui proposent une magie très moderne et visuelle et qui sont sur "le terrain" (ex: Huki ou Fuki au Japon, avec son projet "Fine tuned" et qui, je crois, travaille régulièrement au bar "French drop" d'Osaka).

Pour ma part, j'ai une préférence pour Kainoa Harbottle (Hawaï) dont le style est un parfait équilibre entre le côté visuel "catchy" de la magie moderne et le pragmatisme de la magie classique (Sa routine misbehavin en est un parfait exemple).

Pour tous ceux qui s'intéressent à la magie des pièces et souhaitent connaître les nouveautés, (avant même leur sortie officielle) et échanger aussi bien avec d'autres amateurs que des pointures, il y a le groupe FB "Coin Magicians" qui est très actif. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...