Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour les amis, après une longue absence me revoilou 😀

je fais beaucoup de piècomagie (il n’y a que les idiots qui ne touchent pas à tout) (c’est de moi 😀)
 

Je ne sais pas si c’est la bonne section mais je crois que c’est à toi de voir @Thomas

Que pensez-vous de la technique d’empalmage de Danny GoldSmith et en général du magicien.

site du même nom

Merci pour vos commentaires 

 

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Thomas changed the title to Technique d’Empalmage de Danny GOLDSMITH
  • Thomas changed the title to technique d’Empalmage de Danny GOLDSMITH
Publié le

Son travail est magnifique mais ses effets comportent très souvent des contraintes d'angle conséquentes. Il vous faudra donc passer des heures de pratique (car le niveau technique pour utiliser ses techniques comme lui le fait est élevé) pour pouvoir présenter des effets dans des situations bien précises au niveau des angles.

Pour moi, les outils qu'il a développé doivent être de petits défis à s'imposer pour le plaisir dans un premier temps puis en vue de construire un spectacle de close-up (pas du table à table) ou pour faire de la magie en vidéo. Lui serait capable de présenter certains de ses effets en table à table mais pour en arriver là, il ne faut pas seulement maîtriser parfaitement sa technique et ses angles mais aussi ses spectateurs et savoir se dire "je ne peux pas présenter cela ici dans ces conditions même si j'en ai envie". Il dispose aussi d'une panoplie d'effets et de "sorties" qu'il n'a pas construit en un jour pour parer à la plupart des situations.

Ponta The Smith a publié des routines de niveau élevé et anguleuses aussi mais également des choses avec moins de contraintes sur ce dernier point (matrix très flash, spellbound assez couverts, etc...).

En haut niveau, il y a Giacomo Bertini aussi si tu cherches à te lancer des défis. C'est un "toucher" particulier ou précision et vitesse d'exécution sont en harmonie.

Concernant la technique d'empalmage à laquelle tu fais allusion, il en utilise plusieurs qui sont souvent des variantes d'empalmages existants. Il y a aussi ce que l'on pourrait appeler les "empoignages" mais il faut aimer se faire mal ou avoir la morphologie qui peut mieux le supporter.

 

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Je ne connais pas la technique spécifique employée par D. GOLDSMITH pour l'empalmage classique.

Peut-être pourrais-tu préciser la source ?

Ce magicien fait partie des grandes tendances du moment en numismagie.

Comme tout ce qui caractérise la magie "nouvelle génération", ce que propose D.G est très visuel, exigeant techniquement, et plus adapté au monde d'aujourd'hui ou les gens s'expriment davantage devant leur caméra que directement en face de leur interlocuteur.

Je ne dis pas que tous les effets qu'il propose ne sont pas réalisables en conditions réelles, mais, comme l'a très justement fait remarquer Marc Page, il y a beaucoup de contraintes et cela nécessite de bien savoir gérer ses spectateurs.

A ses débuts, Ponta the Smith, présentait des routines ayant la même force et la même faiblesse.

J'ai le sentiment qu'il s'est assagi avec le temps et propose davantage des routines plus faisables, tout en restant très techniques (ex: Secret Vol 2 by Tokyo Magic Carnival et SICK 2 par The Impossible Co).

Il y a d'autres numismagiciens qui proposent une magie très moderne et visuelle et qui sont sur "le terrain" (ex: Huki ou Fuki au Japon, avec son projet "Fine tuned" et qui, je crois, travaille régulièrement au bar "French drop" d'Osaka).

Pour ma part, j'ai une préférence pour Kainoa Harbottle (Hawaï) dont le style est un parfait équilibre entre le côté visuel "catchy" de la magie moderne et le pragmatisme de la magie classique (Sa routine misbehavin en est un parfait exemple).

Pour tous ceux qui s'intéressent à la magie des pièces et souhaitent connaître les nouveautés, (avant même leur sortie officielle) et échanger aussi bien avec d'autres amateurs que des pointures, il y a le groupe FB "Coin Magicians" qui est très actif. 

  • Merci 1
Publié le
il y a 6 minutes, Frédéric ZAWALSKI a dit :

Les sources sont sur son site secondaire  magicmysteries

 

Dans ce cas, seuls les abonnés à la formule "magic mystery" pourront avoir un avis sur la technique spécifique employée par D.G pour l'empalmage classique.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci pour tes remaques. Mon webmaster ne savait pas que la moitié des gens regardent un site par le smartphone et pas par l'ordinateur. C'est  réparé : En haut à droite on voit le menu un peu plus grand que dans la version passé. C'est bon maintenant ? La bise, otto
    • Merci Marc pour tes analyses. tu as raison, un site c'est une vitrine, mais ce n'est pas un remplacement  pour les résaux sociaux. C'est plutôt les sites qui ont été les precourseurs des résaux sociaux. Grosses bises et félicitation pour tes pensées modernes et humaines. otto
    • Bonjour, Je vends ce livre de Dani Daortiz, en Français, édition limitée à 300 exemplaires, ne sera pas réédité. CINQ n’est pas un simple recueil de tours. C’est une plongée dans l’esprit créatif de Dani DaOrtiz. Un ouvrage intime, puissant et redoutablement pratique, publié à l’occasion de la FISM en 2022, rassemblant 5 pièces majeures de son répertoire professionnel. Chaque effet a été présenté aux quatre coins du monde. Chaque routine a été testée devant de vrais publics. Et surtout : chaque détail a été pensé pour créer un impact maximal. I – Les Piliers (Essai théorique exclusif) Un texte fondamental sur la créativité, la construction et l’analyse d’un effet magique. Un chapitre qui peut transformer votre façon de construire vos routines. II – Any Card at Any Number Presque sans manipulations, sans mathématiques complexes, sans mémorisation lourde. Un bijou d’ingéniosité basé sur une séquence progressive ultra intelligente. III – NY Triumph Un Triomphe modernisé, combiné à une démonstration de coupe sur les As. Un tour structuré avec une précision chirurgicale. IV – The Lucky Magician Drôle. Fou. Déstabilisant. Un miracle auto-fonctionnel qui donne l’illusion d’un chaos absolu. V – Double One-Ahead Une version renversante du principe du temps d’avance. Une construction psychologique redoutable. Si vous aimez la magie intelligente, naturelle et dévastatrice, CINQ est un incontournable. Bonus vidéo Le livre est accompagné d’une vidéo exclusive sous titrée en français de 36 minutes ou Dani présentera les cinq effets du livre ainsi qu’une routine exclusive jamais publiée ailleurs. Prix magasin 125€. Je le vends 90€ FPI pour la France. Il est neuf, pas lu, pas scanné. Paiement PayPal.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8477
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julie BIGOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.7k
×
×
  • Créer...