Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Ma page YOUTUBE de vidéos du patrimoine magique

Jean-Luc MULLER

Recommended Posts

Je voulais vous signaler la petite page YOUTUBE que j'ai mise en ligne il y a quelques semaines.

J'y ai mis (évidemment) des images de ROBERT-HOUDIN (ça n'étonnera personne... et puis ça me permet de faire connaître le DVD) et tout ce qui se rapporte de près ou de loin à cet univers...

2.jpg

...et au fur et à mesure j'ajoute à ma liste de vidéos des choses qui viennent de mes archives persos ou des images qu'on m'a confiées et qui prennent la poussière.

Il y en a 16 aujourd'hui, avec notamment des choses que j'avais tournées il y a des années lors de week-ends magiques, des clips pour des magiciens, des extraits (inédits) du téléfilm "Robert-Houdin" de 1966, qu'on ne peut voir nulle part, des extraits du "serial" Mandrake the Magician datant de 1939 et qu'on ne trouve qu'aux USA, et enfin bref, tout document d'archives qu'il me semble intéressant de partager pour faire vivre ce patrimoine.

L'adresse : http://www.youtube.com/user/robhoudin

Dans la rubrique "Mes Favoris" vous trouverez des choses que j'ai glânées et compilées au fur et à mesure des découvertes. J'ai ENFIN pu ainsi retrouver le générique de la série "Le Magicien" avec Bill Bixby !

Je précise que j'essaie de privilégier les archives anciennes et uniques, et/ou de qualité correcte. Pas spécialement les vidéos d'amateur avec la 675498ème version d'un comptage Emsley...

Vos trouvailles et suggestions sont les bienvenues !

2.jpg

Merci. J-Luc

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je vais faire un effort pour y remédier et tout faire tenir sur une ligne désormais.

Comme une espèce de lévitation Robert-houdinesque sur une ligne...

Je crois que décidément, la magie et moi...

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

C'est pas gagné, mais je vais tenter de récupérer l'etrait d'un film de mon grand père où il y a un effet magique assez intéressant. Si ca peut t'intéresser...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

C'est pas gagné, mais je vais tenter de récupérer l'etrait d'un film de mon grand père où il y a un effet magique assez intéressant. Si ca peut t'intéresser...

EH, why not ?

Ca peut être sympa ! Après, ça dépend aussi de la qualité du document (c'est du film 8mm ?) et de ce que ton grand-père y fait !

En tous cas je suis intéressé et puis c'est bien, je trouve, de pouvoir faire profiter d'un patrimoine vivant...

Tiens, je vais bientôt en mettre d'autres...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...