Aller au contenu

Verre à Brandy


Recommended Posts

Bonjour à tous ! C'est en 2009 que j'ai malencontreusement cassé un gimmick que je ne retrouve nulle part depuis... il s'agit d'un verre à brandy contenant du (faux ?) cognac, lui-même pris au piège entre les deux parois du verre. 

C'est un gimmick qu'utilise notamment JP Vallarino dans Champagne :

 

Sauriez-vous si cet bel objet existe encore dans le commerce ? 

Merci beaucoup, 

Nicolas

Modifié par Nicolas LAUSTRIAT
Faute de frappe

Nicolas Laustriat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand ça casse, ça sent la boule puante !

Suite à cette casse, j'en avais racheté 8 (c'était 5€ le verre chez SFP une époque) et depuis (loi de Murphy ?), je n'en n'ai jamais recassé un. Il faut dire que je ne présente plus la routine depuis plusieurs années.

Ils ont cette allure et cet emballage :

s-l1600.thumb.jpg.1074576ab83df3f4108774e16006e359.jpg

On en trouve encore sur e-bay mais bien plus cher que ce que ça valait.

Je me demande pourquoi aucune société d'articles de fabrication d'accessoires de magie n'en n'a pas refait en plastique incassable. Cela existe mais uniquement en grandes choppes et verres de bière (vendus d'ailleurs dans les magasins de souvenir à Vegas, en dehors des articles de magie).

A part sa petite taille et de son élégance, c'est le pied qui est important pour la charge en close-up et particulièrement pour la routine en question, "champagne", de Jean-Pierre Vallarino.

Le modèle avec un liquide rouge n'est pas toujours rouge lorsqu'on le reçoit. Il est parfois très proche des modèles que vendait Jean-Pierre Vallarino (SFP) donc, en attendant d'en retrouver comme vous le voulez, tentez. J'en avais acheté pour correspondre avec un set de bouteille de vin spécial mais au final, ça n'allait pas pour une autre raison (diamètre) alors je les avais revendus.

J'en ai même acheté deux avec un liquide bleu d'un moment pour faire une routine de pass-pass bouteilles pour enfants sur les Sctroumpfs et ça marchait sctroumpfement bien !

Pour "Champagne", avec un plein feu de face, les verres de chez SFP semblent toujours plus foncés. Avec des projecteurs croisés (aux extrémités du pont ou sur des pieds de chaque côté de la scène), la couleur du liquide est plus proche de la couleur "réelle". Bref, tout ça pour dire que vous pouvez aussi jouer sur la façon d'éclairer votre numéro si vous n'avez pas les verres souhaités.

Dans tous les cas, même avec un liquide vert ou bleu, la production des verres fera son effet. Je doute qu'il y ait une différence d'impact notable entre un verre qui semble contenir un liquide farfelu et un verre qui semble vraiment contenir un brandy. Cela ne perturbe réellement que nous à mon avis.

 

  • J'aime 2

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si vous souhaitez aller plus loin et faire apparaître vraiment du liquide, il y a le Water Balloon Dropper (WBD) 😉

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

On peut aussi combiner les deux 😋
WBD.jpg.cbb857c1718afd7dff11c0494d478e75.jpg

@Laurent MARCHETTI : J'utilise plus WBD comme un accessoire pour mes charges et c'est vraiment pratique et discret pour les récupérer. Je ne l'ai pas pris à la base pour la routine expliquée et ne me prononcerai pas ici sur cet effet (non expérimenté). Honnêtement je ne me suis jamais penché sur l'effet de la vidéo de présentation, qui nécessite un verre légèrement modifié et un autre "consommable". 
Cela peut paraitre assez cher pour un simple chargeur, mais c'est vraiment très bien conçu; en déclenchant l'ouverture avec le haut de la paume ou le bas de l'avant-bras, la charge tombe naturellement dans la main. 

Dans les moins : 

Il manque peut-être une sécurité pour éviter d'ouvrir le chargeur par inadvertance pour que ce soit parfait...
- Le système d'accroche des pinces semble également fragile (à voir dans le temps, mais je ne les change pas constamment).

 

Modifié par Xavier ROUZAUD
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...