Aller au contenu

[Réflexion] Création nouvelle ou pas ?


Sébastien LESTRADE

Recommended Posts

Vous vous réveillez ce matin avec l'idée du siècle un comptage de cartes avec les pieds. Vous avez même déjà trouvé le titre : Foot Cunt :D

[/fin du délire]

Mais voilà vous revenez vite à la réalité des choses et vous commencez à vous interroger sur l'existance ou pas de ce type comptage, comment faire ?

En clair, comment faire pour savoir si l'idée que vous avez eu est nouvelle ou si elle existe déjà ?

tongue.gif

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Tu peux en trouver sous toutes les formes, tu auras en effet des encyclopédies vivantes (comme il en existe sur VM) dans certains domaines, tu auras le passionné de la discipline te concernant et qui connait les 10 ouvrages de références en anglais que personne n'a jamais pu se procurer...tu auras l'individu lambda qui est déjà tombé (presque par hasard) sur ce que tu cherches (s'il a été crée avant) et qui avait trouvé cela génial.. Tu as aussi les boulimiques de la connaissance...ils ingurgitent des livres et des vidéos en ne gardant que ce qui les intéresse, ils seront capables de te dire s'ils ont vu untel faire quelquechose de similaire et ce dans tel livre mais n'auront pas forcement essayé de le faire eux-mêmes...

Quelle catégorie de la magie concerne ta question...? Je fais plutot parti de la dernière description, si tu veux, mail en pv. J'utiliserai mon humble connaissance pour essayer de te répondre ou rediriger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffffffff

Le "foot cunt" a été décrit en détail par Marlo dans "ultimate cards with foots" !!

T'a rien inventé du tout !!!!!!

:grin: tongue.gif;)

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question naïve.

Quel est l'intérêt de savoir si une technique est nouvelle ou non.

l'important n'est il pas d'avoir trouvé une technique qui te permette de réaliser un effet et ce de la manière la plus directe et clean possible?

Si cette technique à été inventée quelques décénies auparavant par Tartempion ou autre, cela changera t'il quelque chose?

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je sais que quand je (re)découvre une technique, un modus operandi ou une idée géniale, j'en parle tout de suite avec un bon camarade pour savoir si l'idée a déja été abordée.

Si oui, cela donne des références, on peut voir ce qui a été fait, apprendre et tenter d'améliorer ce qui existe dèjà (il y a aussi un gain de temps à ne pas vouloir recréer la roue). Sinon, on est plus ou moins sur un nouveau chemin et c'est très excitant de savoir que peu de choses ont été abordées auparavant sur ce sujet.

J'en profite d'ailleurs pour remercier et rendre un ptit hommage (plus que mérité) à Mike Yavel avec qui je partage de très bons moments à refaire le monde magique. Nous avançons sur des chemins parfois différents mais dans la même direction et c'est cela qui m'aide en tout cas à avancer sans perdre le nord... Encore Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'est bien gentil tout ça, mais qui vend la meilleure levée double ? Et combien elle coûte ? bises ! Otto
    • Merci Bernard. Si ça t'apporte un peu de sourire à toi et à d'autres dans ce monde machiavélique, c'est l'essentiel 😉 Pour Lloyd Barnes, perso je ne trouve pas ça ringard, ce sont des petits effets classiques qui ont fait leur preuve et qui font mouche, comme c'est le cas là encore auprès de ces spectateurs improvisés, et ainsi de façon impromptue et rapide. Par contre ce que je trouve plus étonnant c'est qu'il leur présente ça alors que lui même a beaucoup de créations personnelles qu'il aurait pu présenter en lieu et place. Et on se demande un peu ce que ça vient foutre là dans cette vidéo dédiée à Blackpool 2025, ça aurait eu plus de sens effectivement qu'il leur présente l'Atomic Deck.
    • Merci Edler pour tes renseignements détaillés. Oui bien sûr pour la différence cartes magnétiques et cartes aimantables. Ce qui m'intéresse ce sont uniquement les cartes magnétiques. J'avais déjà lu tes différents messages et explications dans les différents sujets liés aux cartes magnétiques, toujours avec la même qualité détaillée,  Ah ok j'avais cru comprendre que les cartes de Daniel Péris étaient des cartes magnétiques.  Mais ce que je cherche vraiment à savoir c'est si il y a des alternatives aux aimants néodymes plats pour les cartes magnétique et donc ce qui existait avant leur apparition pour créer les cartes magnétiques. J'ai un besoin spécifique pour lequel le néodyme est trop puissant. Il y a les feuilles de papiers imprimables magnétiques pour créer des magnets frigo par exemple mais ça, ça me semble à l'inverse bien trop faible, donc je cherche d'autres solutions. Je vais me permettre de t'envoyer un petit message privé pour t'expliquer en deux trois phrases ma problématique exacte.   Pour les cartes magnétisables: 'On peut aussi utiliser les lames très fines trouvées dans les détecteurs anti-vols des supermarchés.' Ah oui ? Je ne vois pas à quoi ça ressemble.  Sinon je sais que Quoc Tien Tran utilise aussi des lames de rasoir pour ses cartes magnétisables. Mais tu parles d' "autrefois" pour les lames, qu'utilises-tu toi ? Ou qu'utilisait Daniel Péris à l'intérieur ?   Edit: ah bah je ne peux pas t'envoyer de message privé, ça me marque: 'Ta limite de messages privés est atteinte. Les messages privés illimités font partie des avantages réservés aux membres du Cercle VM.'  J'ai juste envoyé 7 messages ces 10 dernières années... mais bon... J'explique ici en fait alors: J'ai besoin de créer 5 paires de cartes aimantées entre elles, qui puissent être dans un petit éventail, et qui agiraient en fait exactement comme des paires roughing fluidées. Une carte de la paire doit être une carte magnétisable et l'autre une carte magnétique. Mais il ne faut surtout pas que les paires de cartes puissent s'attirer entre elles, donc le 'tout en cartes magnétiques' est impossible. C'est pour ça que je recherche un magnétisme très léger. Je ne sais cependant pas si ce que je décris est réellement faisable. Verrais-tu une solution ? Par ailleurs dans un de tes messages dans un des sujets, tu dis que tu avais trouvé des aimants de la même épaisseur que les Shim Lim mais en moins puissant. Ca m'intéresserait également pour autre chose. Aurais-tu une référence pour ces aimants stp ? Merci par avance.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8138
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k

×
×
  • Créer...