Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Conférence de David ETHAN & Draco le 281006


Jonathan OLIVA

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Un "pré-post" sur la journée que j'ai passé chez ARTECO pour vous dire que j'ai assisté à une conférence remplie de gags, de joie et de bonne humeur !

Demain je vous mets sur pied mon CR, mais si quelqu'un y était et souhaite s'exprimer il peut le faire dans ce post !

Une conférence GENIALE, des discussions à tble avec les conférenciers sérieuses mais décontractées, puis quelques vanes... Je n'ai pu rester aux ateliers, mais le tout avait l'air sympathique....

Allez, je vais me coucher avec des idées plein la tête en attendant demain le CR...

A bientôt et encore BRAVO aux conférenciers !

John.

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Jonathan OLIVA | Facebook | metmanimation.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ben si c'était aussi bien à Arcachon ce devait être un super conf comme on aimerait en voir plus souvent. car en fait est-ce une conf ou un spectacle expliquant des tours pour magiciens ?

Bref si vous loupez cette conf cette année c'est que vous avez du travail de compréhension à faire...

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait est-ce une conf ou un spectacle expliquant des tours pour magiciens ?

Bonne question ... Je dirais que c'est une conférence-spectacle :grin:

En tout cas un grand merci à toute l'équipe d'Arteco pour leur accueil : nous avons passé une excellente journée, une accueil très chaleureux et très convivial, un atelier (une première pour moi) très sympa, des pizzas délicieuses, et ils avaient même commandé le soleil :cool:

Pour ceux qui voudraient nous voir, de prochaines dates commencent à se préciser : surveillez la rubrique "Agenda" ;)

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive, j'arrive... Après quelques soucis internetiens, le CR est là ! :D

Donc...

J'arrive sur les lieux du crime, à savoir chez nos amis d'ARTECO PRODUCTION à Saint-Martin de Crau sous notre bon soleil sudiste..., deux personnes qui sont dehors à fumer... Ce sont nos conférenciers... Ils ont l'air sympas à les regarder comme çà... On va voir ce que çà donne...

Ca commence !

Un texte de présentation lu par notre ami Yannick sur nos conférenciers et le "spectacle-conférence" est partit !

Le premier tour "l'omelette russe"...Que de rire... Une magnifique tenue composée de sac poubelle, de gant et de lunettes de plongée vont habiller nos deux spectateurs choisis !

Un tour où les spectateurs vont se casser eux-même des oeufs sur la tête, mais aussi l'un sur la tête de l'autre... Bref quelque chose de très marrant... Pourquoi ? Ben parce que les oeufs qu'ils se cassent sur la tête sont tous durs... Et il en reste un à la fin parmi ceux qu'ils ont pris... Mais celui-ci est cru ! :) Le seul qui n'a pas été choisis ! Franchement, que ce soit pour adultes ou enfants... C'est à prendre ! :)

"L'autoReverse"... On va dire que c'est une astuce pour faire disparaître une carte sans s'entraîner au B&F. Sympa pour montrer un petit truc en passant... Mais c'est surtout plus rapide que "apprendre la Magie en 5min de Dany Lary" ;)mdr !

Nous continuons avec l'utilisation de l'eau écarlate dans la Magie, ses effets, ses avantages et ses inconvénients... Non je ne dirai pas lesquels ... Vous n'avez qu'à aller les voir ! :)

Par la même occasion la fabrication d'un petit gimmick pour le pouce en feu. ;)

Qui n'a jamais rêvé de deviner les bons numéros du Loto ?! Et bien grâce à eux vous aller apprendre deux façons de les deviner (on va dire le Niveau 1 et le Niveau 2). Très sympa et ce tour pourra répondre à la question des spectateurs qui vous demanderont de les deviner ces fameux numéros ! :)

Une technique pour splitter une carte, le "wave splitter"... C'est vrai que je n'ai pas levé la main quand ils ont demandé qui a déjà essayé, mais en gros, je procédais de la même manière à quelque chose près, mais pour ceux qui ne savent pas le faire, ce sont de bons conseils et une bonne technique à prendre, de plus celà peut donner des idées et faire devenir un peu plus créatifs... Ils vous donneront des exemples !

Cette technique va vous permettre de fabriquer le "4F" qui est une manière originale de deviner une carte choisis avec 4 changements de cartes avec pliages... J'aime beaucoup, je pense m'en servir pour raconter une petite histoire pour les enfants et mettre en scène avec cette façon de plier, coller, splitter les cartes... Bref encore un truc sympa ! :)

Le "PQ-QP".... Que de rire ! On te l'a déjà ressortit sur d'autres forums, mais plié en deux quand à la suite de la phrase... Non non, je ne vous la donnerai pas, sinon ce sera moins drôle ! Allez les voir en conférence ! ;)

Un tour de boulette déchirée et raccomodée mais version papier toilette et avec la fabrication d'un gimmick astucieux... D'ailleurs une personne qui était à la conférence est restée aux ateliers et a montré le tour au club de Magie de Nîmes quelques jours plus tard... L'assemblée de Magiciens qui étaient là a été enchantée par l'idée ! :D

Il y a également eu des tours avec des canettes et une excellente mise en scène concernant l'accouchement d'une maman canette... :) Et du liquide qui n'est pas du tout le bon par rapport à la canette vous l'aurez bien compris ! :)

Une deuxième partie de conférence qui est bien sympathique aussi où nos chers conférenciers expliquent comment et où est-ce qu'ils piochent leurs idées... (Désolé pour les boutiques hein ;)).

Ensuite il y avait des ateliers auxquels je ne suis pas resté donc si certains y étaient, c'est le moment de nous en parler ! :)

J'ai beaucoup apprécié parler avec nos deux amis qui sont des Magiciens qui n'ont pas peur de parler des choses qui fâchent et de balancer quelques vanes aussi... Tout en restant sur le sujet de la Magie et en parlant sérieusement, ils sont accessibles et intéressants...

Une journée sous le signe de la bonne humeur, de la joie, du soleil et des bonnes PIZZAS que nous avait réservé ARTECO ! Gilles derrière sa caméra, nous a fait une petite vidéo souvenir de la journée, encore merci à eux pour cette journée qui a été vraiment géniale comme d'habitude... BRAVO à Gilles et sa femme et à notre ami derrière les fourneaux ! :)

Si David ETHAN et Draco passent pas loin de chez vous, n'hésitez pas à aller les voir car l'inventivité de David ETHAN mélangée à l'humour de Draco est une occasion de s'instruire à ne pas manquer ! ;)

Amitiés,

John.

Jonathan OLIVA | Facebook | metmanimation.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jonathan pour ce sympathique compte-rendu ;)

Heureux que notre bébé, à Draco et moi (pas de commentaires Gérard tongue.gif), t'ai plu autant.

Nous avons vraiment passé une excellente journée chez Arteco.

Ce qui me fait le plus plaisir depuis le début de cette aventure, c'est qu'il y ai autant de magiciens qui utilisent rapidement mes créations dans leur propre répertoire après avoir vu la conférence, preuve que les effets sont intéressants et pas trop mal expliqués malgré le style un peu fou de cette conférence :grin:

Encore toutes nos excuses à ta chère et tendre (pour ceux qui n'étaient pas là, nous l'avons choisi comme cobaye pour un dégustation "forcée" de Coca-Cola alors qu'elle n'aime pas ça :crazy:)

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant toujours pas eu les résultats du concours de conférences du congrès d'Arcachon (:confused:), nous nous organisons avec Draco : les présidents de clubs et les "touneurs" ont reçu le flyer de la conférence par courrier et par mail, ainsi que le lien pour le teaser de la conférence sur mon site.

Pour l'instant, la seule date que je peux donner, c'est le 17 Février à Nevers.

Pour Grenoble, date à confirmer (peut-être en Janvier).

Plus les gens parleront (en bien ;)) de nous, plus on nous demandera, plus vous aurez de chance de nous voir près de chez vous :grin:

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...