Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous et toutes, ceci car je n'utilise pas de cartes truquées.

Pour autant je m'interroge...

Je suis tombé récemment sur un tour utilisant des cartes avec 2 index differents.

Je suis allé voir sur les sites de nos boutiques préférées pour y trouver des paquets de gaff Cards.

Je n'ai encore rien acheté car je me demande si cela ne va pas rester dans mes étagères sans ne jamais être utilisé.

Je vous demande alors si vous utiliser ces cartes, quelles utilisations vous en faites, quelles sont les cartes que vous utilisez le plus (faces blanches, dos blancs, les deux, double index, double dos, design variés, etc). 

Les utilisez vous en spectacles, en événements, gala, soirées, 

Merci de vos retours 

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je ne suis pas un grand partisan des cartes truquées mais il faut avouer que des fois ça permet de chouettes choses.

Pour ma part, je varie un tour avec une carte truquée dans le jeu puis un tour de petits paquets par exemple afin de ranger le jeu en poche et faire un change après vers un jeu tout à fait normal.

J'utilise essentiellement des doubles faces et parfois une face blanche.

C'est toujours intéressant d'avoir un paquet de cartes spéciales, ça peut toujours servir au détour d'un bouquin ou l'autre.

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Salut Michaël 🙂

Alors globalement j'utilise des cartes truquées de toutes sortes.

  • Drop de Thomas Badar
  • Matrix Art de Michaël Chatelain
  • Cartes double index : pour les cartes pensées
  • Tool de David Stone
  • Instant-T
  • ...

Il y a un peu de tout pour des choses très différentes.

Il y a 10 heures, Michael VESSEREAU a dit :

faces blanches, dos blancs, les deux, double index, double dos, design variés

Alors perso j'adooooore les jeux blancs 🤩

Mais je ne considère pas vraiment que ce soient des cartes truquées.

Je m'en sers le plus souvent pour faire des peeks avec la méthode de In Plain Sight.

En revanche si tu achètes des cartes truquées sans savoir quoi en faire, elles vont probablement rester dans le tiroir...

Il te faut un projet, une idée, voire une routine déjà toute faite 🙂

  • Pour la carte à double index, l'un des cas les plus connus doit probablement être la carte pensée.
  • Après avoir réduit les choix par divers stratagèmes :
    • Grâce à des cartes double index, tu offres un choix réellement libre au spectateur pour savoir si c'est du cœur ou du carreau par exemple.
Modifié par Mickaël MCD
  • Merci 1
  • Thomas changed the title to Cartes Truquées : quelle utilisation ?
Publié le

Je ne suis pas un grand utilisateur de cartes truquées mais certaines de base sont quand même très utiles pour quelques tours. La double index permet de faire un 3 bonneteau très bluffant, les cartes blanches ont pas mal de contexte où elles trouvent leur place. Les doubles dos et double faces bien utilisées peuvent faire des miracles...  Maintenant, en pratique, j'ai rarement ces cartes sur moi sauf certaines qui sont de base dans le jeu.  Je rejoins @Mickaël MCD quand il dit qu'il faut une idée, un projet sinon cela reste dans le tiroir.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

Il y a deux effet de Max Maven utilisants des cartes truquées assez basiques que j'aime beaucoup.

-Shinkansen: avec une simple carte double face. Une carte prétendument choisie par le spectateur passe d'un paquet à dos bleu à un paquet à dos rouge qui reste entre les mains du spectateur (quelques manipulations basiques sont nécessaires).

-L'icônique Princess Card Trick (agrémenté au fil du temps d'apports d'Eugene Burger, Max Maven et Dan Harlan) qui utilisent des index différents. Pour ceux qui ne le sauraient pas, la routine permet de faire disparaitre la carte pensée d'un spectateur dans un éventail de six sans qu'il ne la nomme. Avantage: c'est un des rares tour qui fonctionne sur une vidéo enregistrée et sans la présence en direct du spectateur.

  • Merci 3
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Publié le

En guise d'idée, voici une autre  routine sobre et sans prétention..

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'avais identifié les travaux de Fairmagic, mais je ne connaissais pas le livre de Gary Brown. Dans Puzzlers' tribute. A feast for the mind  l'un chapitre écrit par Luc De Smet décrit la technique "trapdoor". Cette technique est aussi très bien expliquée dans cette vidéo : Mais dans l'ensemble, il y a peu de ressources sur le net. Je n'ai rien trouvé d'autre de vraiment utile. D'où la nécessité du reverse engineering ! Bob
    • L'autre soir je zappais et je suis tombé sur un débat sur l'IA où ce monsieur et Enthoven étaient les "experts". Je n'ai pas tenu plus de 2 minutes. C'était sur LCP. Je me demande vraiment pourquoi les journalistes les invites eux et pas des personnes qui maîtrisent le sujet (ils sont nombreux !) pour permettre de faire des émissions de qualité.
    • Vends Constellations de Thibault Ternon L'Effet : Plongez dans le secret des constellations... Imaginez un jeu de 12 cartes avec sur chacun d’elle un signe astrologique… et être capable de connaître le signe choisi sans aucun mouvement suspect. Douze cartes richement illustrées de signes astrologiques sont présentées. Ces cartes ont été faites dans le but d’amener une véritable atmosphère, et leur dessin a été des plus soigné pour réaliser une expérience inoubliable. Des trous sont présents pour représenter les étoiles de façon à pouvoir ajouter ce côté poétique en passant le flash de votre téléphone derrière la carte et de faire briller de mille feux les constellations. Les douze cartes peuvent être librement mélangées par le spectateur, et ce dernier est invité à choisir une carte (aucun forçage). Vous pouvez rester constamment de dos sans jamais voir la carte choisie, et vous serez pourtant en mesure de la connaître en une fraction de seconde. Libre à vous ensuite de la révéler de la manière dont vous le souhaitez. Vous pouvez également demander au spectateur de choisir son propre signe astrologique. Ainsi vous ne révèlerez plus un signe choisi, mais devinerez le signe personnel du spectateur… réaction garantie ! Présenté pour le congrès FFAP 2023, ce tour a fait sensation sur le stand du Cabinet d'Illusions, par sa simplicité d’exécution et son effet dévastateur ! Quelques points importants : Aucun système complexe à mémoriser Aucun calcul à faire Rien à retenir, vous avez les cartes qui font tout le travail pour vous et vous pouvez alors vous concentrer exclusivement sur la présentation. Reset immédiat, refaisable sans aucune préparation Pas de chapelet ou de cartes mises dans un certain ordre Une fois le secret connu vous ne pourrez plus l’oublier ! Neuf jamais utilisé, Produit original ,  30 euros fdpi
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8346
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...