Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

đŸ”„ Challenge Accepted! – partie 1 de FĂ©odor

Thomas

Recommended Posts

La philosophie proposée peut ne pas convenir à tout le monde, et c'est respectable, cela relÚve des choix artistiques de chacun.

Cependant au delà de la philosophie il y a des routines trÚs bien construites et d'excellents outils et principes dans cette conférence, utilisables dans toutes les situations.

C'est une des grandes richesses de la confĂ©rence. 

• J'aime 2
  • Merci 1

"S’il n’y a pas de truc c’est formidable, mais s’il y a un truc, reconnaissez que c’est encore plus formidable" (Myr et Myroska)

"Le Magicien Est Un Acteur Qui Joue Le RĂŽle D'un Magicien" (Jean-EugĂšne Robert-Houdin)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

En effet, @Pierre ONFROY (FĂ©odor) fait une proposition de "voie du milieu" entre mystification et dĂ©mystification des pouvoirs des mentalistes. Ses apports scientifiques sourcĂ©es font bouger les croyances et contournent la justification des facultĂ©s mentales par un autre angle.

Si j'en doutais parfois, je trouve que son approche -qu'on dirait "naturaliste" pour les acteurs (cherchant Ă  reproduire la nature humaine au plus prĂšs de sa vĂ©ritĂ© scientifique)-, prend tout son sens au cours de cette confĂ©rence.

OĂč que l'on se situe dans le dĂ©bat sur la crĂ©dibilitĂ© en mentalisme (c.f. VM Live spĂ©cial Mentaliste #4 dispo ici), l'approche de Pierre est originale. On pourrait la qualifier de "mentalisme-rationaliste".
...et pourquoi pas ! Il me semble que cela fonctionne plutĂŽt bien.

Au delĂ  du dĂ©bat sur la forme, Pierre dĂ©taille des subtilitĂ©s sur les outils utilisĂ©s en fonction des contextes et propose des rĂ©flexions perspicaces sur la perception et la gestion des publics. Ces finesses sont nombreuses et m'ont Ă©tĂ© extrĂȘmement prĂ©cieuses.

Alors, merci pour ces apports à la communauté !

• J'aime 3
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimĂ© devenir magicien. C'Ă©tait la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il Ă©tait convenu d'appeler la rĂ©alitĂ©, qui me semblait ĂȘtre le produit d'une stupide convention Ă©tablie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

• 2 months plus tard...
  • 1 month plus tard...

Voici un extrait de la conférence de @Pierre ONFROY (Féodor) , PHC :

đŸ›’ Dispo ici https://bit.ly/3RpTl2X

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€© Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets ! đŸŽ©đŸŒŸ

Voici un second extrait des SystĂšmes Ă  Sortie Binaire, la version Veritas

Un accessoire pour la scÚne ou le close up crée par @Pierre ONFROY (Féodor).

🛒 Dispo ici https://bit.ly/3RpTl2X

Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

Et voici un 3e extrait de Challenge Acepted! partie 1 de @Pierre ONFROY (FĂ©odor)

Quel est votre effet prĂ©fĂ©rĂ© des 2 ? 🙂

🛒 Dispo ici https://bit.ly/3RpTl2X

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • 🃏 Le 20’s est un jeu de cartes de luxe rendant hommage Ă  l’Art DĂ©co et Ă  l’ñge d’or de la magie. Son design raffinĂ© et ses subtilitĂ©s en font un jeu unique, autant pour les collectionneurs que pour les magiciens. Ce jeu est vendu en lot de 4, le tout disposĂ© dans une boĂźte luxueuse aux finitions brillantes et dorures en relief, reprenant le design du 20’s. Elle contient : ✔ 4 jeux 20’s dont un signĂ© ✔ 1 carte spĂ©ciale “bottle-back” ✔ 1 carte signĂ©e ✔ BONUS : 2 tours exclusifs avec le jeu 20’s 💰 Prix : 79€ (+ 9€ de livraison pour la France mĂ©tropolitaine) 📩 Offre spĂ©ciale : Pour 3 Collector’s Box achetĂ©es, 1 uncut sheet offerte + livraison gratuite Un uncut sheet est une feuille non dĂ©coupĂ©e regroupant toutes les cartes d’un jeu, un objet rare et prisĂ© des collectionneurs. ✅ Profiter tout de suite des derniers exemplaires ici https://www.virtualmagie.com/boutique/tours/20s-jeu-de-cartes-art-deco/ ✹ Un Ă©tui haut de gamme : ‱ Papier noir mat intĂ©gral, dorures Ă  chaud et vernis sĂ©lectif ‱ PrĂ©diction cachĂ©e (8♊) ♠ Un jeu pensĂ© pour les magiciens : ‱ Dos de cartes conçu pour des routines uniques (2 routines offertes avec la collector’s box) ‱ Figures illustrĂ©es Ă  la main, rois inspirĂ©s des maĂźtres de la magie de l’époque (Houdini, Thurston
) ‱ Design Ă©lĂ©gant et fonctionnel, fidĂšle Ă  l’esprit Gatsby 🃏 Édition ultra-limitĂ©e : ImprimĂ© Ă  1000 exemplaires, il ne reste aujourd’hui que 9 boĂźtes de collection. Aucune rĂ©impression prĂ©vue. 🎁 Collector’s Box – L’ultime Ă©dition pour passionnĂ©s Une boĂźte luxueuse aux finitions brillantes et dorures en relief, reprenant le design du 20’s. Elle contient : ✔ 4 jeux 20’s dont un signĂ© ✔ 1 carte spĂ©ciale “bottle-back” ✔ 1 carte signĂ©e ✔ BONUS : 2 tours exclusifs avec le jeu 20’s Tarifs 💰 Prix : 79€ (+ 9€ de livraison) 📩 Offre spĂ©ciale : Pour 3 Collector’s Box achetĂ©es, 1 uncut sheet offerte + livraison gratuite Stock ultra-limitĂ©, dĂ©jĂ  en rupture partout ailleurs ! ✅ Profiter tout de suite des derniers exemplaires ici https://www.virtualmagie.com/boutique/tours/20s-jeu-de-cartes-art-deco/ Les crĂ©ateurs de MagicTricks101 MagicTricks101 a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e par 2 français, @Joseph DEBEVER & ClĂ©ment. Ils sont ravis de vous prĂ©senter leur troisiĂšme projet de cartes Ă  jouer ! Magicien et cardiste avant d’ĂȘtre collectionneur, ils souhaitaient crĂ©er un jeu de cartes non seulement visuellement Ă©poustouflant, mais aussi parfaitement adaptĂ© Ă  la magie, Ă  la cardistrie et au jeu . Ci-dessous, ils vous expliquent pourquoi ce jeu en Ă©dition limitĂ©e est un incontournable si vous aimez les cartes Ă  jouer et l’esthĂ©tique des annĂ©es 80. đŸ‘‡đŸ‘‡ Cartes Ă  jouer des annĂ©es 80 ⏩ Un hommage aux cassettes audio rĂ©tro et au style Memphis. Pour les cardistes, magiciens et collectionneurs. ImprimĂ© par USPCC. ✅ DĂ©couvre tous les dĂ©tails de l’édition AnnĂ©es 80 ici đŸ‘‰đŸ»   Acheter 20’s – BoĂźte de 4 jeux chez nos partenaires :79,00 â‚Ź DĂ©couvrir l'offre
    • đŸ”„49 € - COMME NEUF  - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‌PRIX NEUF BOUTIQUE avec port : 70 €   🚹 Imaginez le pouvoir de faire disparaĂźtre presque tout ce qui est entre vos mains. Pouvoir faire disparaĂźtre presque n'importe quoi, probablement plus que n'importe quoi d'autre, me fait me sentir comme un magicien. Avec le Topit, je peux surprendre une personne avec tout ce qu'elle me met dans les mains ! Sans avertissement et sans avoir besoin de se prĂ©parer.   ➡ Le Topit est un appareil simple mais puissant et Ă©lĂ©gant qui transforme votre manteau en un alliĂ© Ă©tonnant ; il n'a pas de piĂšces mobiles, mais il peut toujours ĂȘtre prĂȘt sans restreindre les mouvements. ➡ Pendant plus de 35 ans, pendant que j'enseignais aux magiciens du monde entier comment utiliser le Topit, j’apprenais aussi.... Des milliers de magiciens m'ont littĂ©ralement appris quels problĂšmes et dĂ©fis ils rencontraient, et dĂšs lors j'ai appris comment prĂ©venir ces problĂšmes. En fait, en utilisant le systĂšme d'apprentissage du Topit enseignĂ© dans The Topit Book 2.0, vous pourriez faire des choses en un seul aprĂšs-midi qui aurait pu prendre 6 mois pour apprendre par essais et erreurs. Que vous fassiez de la magie en close-up ou en stand-up, le Topit peut crĂ©er des disparitions et des productions qui ne sont tout simplement pas possibles en utilisant une autre mĂ©thode, donc tout Ă©tudiant souhaitant maĂźtriser n'importe quel genre de magie devrait considĂ©rer la comprĂ©hension du Topit comme un rite de passage naturel. ➡ Le Design du Topit AprĂšs 35 ans, le design a Ă©voluĂ© pour devenir la forme la plus solide et la plus fiable que j'aie jamais utilisĂ©e. MĂȘme si un tailleur n'a aucune idĂ©e de ce qu'est le Topit, il ou elle peut utiliser les instructions de couture complĂštes pour installer un Topit. J'ai tout rĂ©Ă©crit et mis Ă  jour pour inclure des idĂ©es qui ne peuvent venir que de l'enseignement du Topit Ă  des milliers de magiciens depuis plus de trente ans. Parce que l'une des choses les plus importantes que j'ai apprises est que vous pouvez maĂźtriser le Topit en une fraction du temps si vous suivez une sĂ©quence trĂšs spĂ©cifique. Malheureusement, si vous ne l'apprenez pas de la bonne façon, vous risquez de vous faire mal Ă  chaque fois que vous vous exercez ! ➡ CARACTÉRISTIQUES Écrit par Michael Ammar IllustrĂ© par Richard Kaufmann ReliĂ© 200 pages 138 Illustrations 26 photos 8 Chapitres 20 vidĂ©os d'assistance en ligne ( liens dans le livre ) Livre en Anglais    
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8164
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Barou DIALLO

• Total des sujets
      83.5k
    • Total des messages
      677.3k
  • CrĂ©er...