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Publié le
Le 12/11/2017 à 09:52, Isidore Buc a dit :

Réalisable avec n'importe quel jeu marqué classiquement si tu maîtrises ton chapelet (, sauf la dernière révélation de l'effet commençant à  la 13 ème minute qui est réalisable avec un petit paquet de cartes prélevées (7 à 10), mais qui demande d'être rapide et fiable en calcul mental si le paquet est plus gros.

Je vais peut-être dire une Konnerie mais, si j'ai bien compris la routine en question (mon anglais est approximatif, des détails m'ont peut-être échappés), mais il me semble que le travail de calcul mental peut en grande partie être fait en amont...

En gros remplacer le calcul par la mémoire. Je ne veux pas trop détailler ici, mais je pense que vous comprenez ce que je veux dire...  Ou alors c'est moi qui entrave que couic. O.o

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

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Publié le (modifié)

C'est un choix. :)

Ce sont des infos supplémentaires à intégrer, beaucoup d'infos pour un seul effet.
Pourquoi pas, mais cela ne me semble pas très économique.

Une soluce plus économique serait peut-être de mémoriser des balises à 5, 10 et 15 cartes et réaliser les additions (ou les soustractions) à partir de ces balises.

Modifié par Isidore Buc
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  • Merci 1

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Publié le
Il y a 2 heures, Isidore Buc a dit :

Une soluce plus économique serait peut-être de mémoriser des balises à 5, 10 et 15 cartes et réaliser les additions (ou les soustractions) à partir de ces balises.

Oui c'est tout à fait un truc dans le genre auquel je pensais. :) Histoire d’alléger le calcul en cours de présentation.

Après comme @SébastienO posait la question et qu'il est très versé dans la mnémotechnie, peut-être qu'il connaît toutes les sommes de toutes les additions de 1 à 52 cartes de son chapelet. ;)

Sinon, j'y pense en passant, ce genre de révélation peut se faire également avec une procédure de type Shuffle Bored.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le (modifié)
il y a 22 minutes, If.... a dit :

Après comme @SébastienO posait la question et qu'il est très versé dans la mnémotechnie, peut-être qu'il connaît toutes les sommes de toutes les additions de 1 à 52 cartes de son chapelet. ;)

Absolument, d'ailleurs j'ai déjà mémorisé en direct l'intégralité des sommes du jeu de Jermay, rien qu'en regardant le dos des cartes pendant la vidéo de sa prestation.

Et j'ai recommencé avec un deuxième chapelet ce matin. Je devrais avoir terminé le processus de mémorisation avant le goûter.

Je crois que tu me prêtes de trop grandes capacités mentales, ce qui est encore loin d'être le cas. (Merde j'aurais dû en profiter un peu) :D

 

Il y a 3 heures, If.... a dit :

Je vais peut-être dire une Konnerie mais, si j'ai bien compris la routine en question (mon anglais est approximatif, des détails m'ont peut-être échappés), mais il me semble que le travail de calcul mental peut en grande partie être fait en amont...

En gros remplacer le calcul par la mémoire. Je ne veux pas trop détailler ici, mais je pense que vous comprenez ce que je veux dire...  Ou alors c'est moi qui entrave que couic. O.o

En l'occurrence, je ne suis pas certain de te suivre.

 

Modifié par SébastienO
Publié le
Il y a 10 heures, Isidore Buc a dit :

Une soluce plus économique serait peut-être de mémoriser des balises à 5, 10 et 15 cartes et réaliser les additions (ou les soustractions) à partir de ces balises.

Pourtant tellement évident une fois que la solution est suggérée... Joli ! 😉

  • Merci 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le (modifié)
Il y a 14 heures, Isidore Buc a dit :

Une soluce plus économique serait peut-être de mémoriser des balises à 5, 10 et 15 cartes et réaliser les additions (ou les soustractions) à partir de ces balises.

Puisqu'il s'agit d'un jeu de cartes, ce sont les fameuses balises en carton.

Modifié par If....
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Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

  • 3 années plus tard...
  • Thomas changed the title to Marksman Deck de Luke JERMAY

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    • Encore un produit vraiment top. Deux vidéos et des routines de dingues.  Certes c'est pas pour des débutants débutants.  Mais si vous avez déjà vos bases de cartomagie qui sont faites depuis un moment.  Vous pouvez y'aller c'est du lourd de plus Philippe Molina nous explique avec une excellente pédagogie comment réaliser tout ses miracles.  Il abordera également le Mnémonica dans la première vidéo,  comment à partir d'un jeu neuf arrivé jusqu'au Mnémonica de Juan Tamariz.  Comment garder les cartes dans le même ordres après chaque routines.... bref y'a de quoi travailler et s'amuser.  Je vous recommande ce projet il est excellent. 
    • Cède ce tour . Déballé jamais utilisé.35 euros fdpi Explications en Anglais (facilement compréhensible)   Steve Thompson & Vanishing.Inc  vous proposent une nouvelle méthode révolutionnaire qui résout le plus gros problème de l'effet d'apparition de verre dans un sac, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer pour votre public. DESCRIPTION Steve Thompson est un nom synonyme de certains des effets les plus vendus ces dernières années comme "Flite", "Glance" et Video Chat Magic. Mais, avec "Appearing Glass", lui et Vanishing Inc. ont créé quelque chose de plus proche de la "vraie" magie que vous n'avez jamais vu auparavant. Avec un nom comme "Appearing Glass", vous vous dites peut-être : "Je n'ai pas déjà vu cette idée ?". C'est probablement le cas, mais elle n'a jamais été aussi propre que celle-ci. Une nouvelle méthode révolutionnaire résout le plus gros problème de ce type d'effets, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer. Vous sortez un sac plié de votre poche et le dépliez devant le public. Vous leur montrez clairement qu'il est vide et vous pouvez même les laisser mettre leurs mains à l'intérieur. C'est sans conteste un sac vide. Jusqu'à présent, c'est la même chose que la plupart des effets commercialisés. Mais, c'est ici que les choses changent... Typiquement, à ce stade, vous devez secrètement précharger le verre de liquide à l'intérieur du sac avant de le faire "apparaître". Cela nécessite souvent une sorte de manœuvre louche et/ou de casser le rythme de la routine en créant un contretemps à son moment le plus critique. Avec "Appearing Glass", ces problèmes disparaissent. Immédiatement après qu'ils aient confirmé que le sac est vide, vous matérialisez le verre. Ils peuvent le voir et l'entendre lorsqu'il atterrit avec un bruit sourd au fond du sac. Votre main ne retourne jamais dans le sac après qu'ils l'aient vu vide. L'apparition est instantanée et ils peuvent même tendre la main et attraper le verre eux-mêmes immédiatement après son apparition. Vous ne devrez pas non plus vous contenter de produire un verre. Le gimmick "Apparition au sac" peut être utilisé pour produire des jeux de cartes, des cubes, des téléphones ou d'autres objets similaires.
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