Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Je cherche à faire une liste de films sur la magie.

Une envie soudaine m'a pris de regarder des films sur ce sujet, malheureusement je n'ai pas connaissance de tout les films sur le sujet, alors je me suis dit que faire une liste pourrait être sympa.

Je commence la liste, vous n'aurez qu'a la copier/coller en rajoutant ceux que vous connaissez, ainsi on aura une belle liste sur le sujet (vous pouvez annoter entre parenthèse, le sujet si c'est magie, mentalisme, pickpocket etc...)

Le Prestige (Magie)

L'illusionniste [Film] (Magie)

L'illusionniste [Animation] (Magie)

L'incroyable Burt Wonderstone (Magie)

Au delà de l'illusion (Houdini)

My Magic (Magie)

Voilà, à vous de jouer :)

PS : Si vous avez des références de films traitant du mentalisme, je vous saurais gré de les rajouter, j'en cherche désespérément ^^

"If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough."

Einstein

"Success is a bad teacher, it pushes the smart people to believe that they're infallible."

"I'll always choose a lazy person to do a difficult job because he'll find an easy way to do it."

Gates

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Quelle belle arnaque cette image n'est pas une image en 3d comme vous le pensez mais une image traitée en HDR et tirée du film qui va bientot sortir: "Now you see me" tout simplement

24495_1225562407_large.jpg

JaB

~~~~~~~~~~~~~~~~

Quelle belle arnaque ? ?????

Des fois .. ça désespère... d'être si..

Bon et bien Pascal Magie, va dire ça à Jose M. Lazaro , artiste 3D Espagnol ...

morgan_freeman_mesh.jpg

Son tutoriel est là

http://www.chethstudios.net/2012/03/unbelievablly-realistic-cg-characters.html

et là

http://www.tutorialboard.net/interview-3d-character-artist-blitz-game-studios-jose-lazaro/

- Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

Le monde est Une vaste FARCE ! Autant la bien jouer !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. (temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

Alors ..l'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

05 mai

770600

Modifié par JacK Barlett
  • 3 months plus tard...
Publié le (modifié)

Finalement j'y ai longuement réfléchi, et je pense que le meilleur film traitant de la magie est L'illusionniste de Sylvain Chomet.

Je l'inclus donc directement en n°1 de mon top five, ce qui nous donne donc:

1) L'illusionniste de Sylvain Chomet

2) The prestige de Christopher Nolan

3) Hugo Cabret de Martin Scorsese

4) Judex de Georges Franju

5) The Incredible Burt Wonderstone de Don Scardino

Et pour le plaisir, la bande annonce du N°1:

[video:youtube]

Modifié par Thomas

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Publié le (modifié)

1) L'illusionniste de Sylvain Chomet

J'ai adoré également ton numéro 1. Mais il a peu de chance de faire l'unanimité, et c'est bien dommage. C'est l'antithèse de la machine commerciale qu'est Insaisissable.

La preuve est qu'il n'a pas son thread de 25 pages (pourtant, il mérite bien plus une analyse)...

Modifié par munky
Publié le (modifié)
Finalement j'y ai longuement réfléchi, et je pense que le meilleur film traitant de la magie est L'illusionniste de Sylvain Chomet.

Je l'inclus donc directement en n°1 de mon top five, ce qui nous donne donc:

1) L'illusionniste de Sylvain Chomet

2) The prestige de Christopher Nolan

3) Hugo Cabret de Martin Scorsese

4) Judex de Georges Franju

5) The Incredible Burt Wonderstone de Don Scardino

Et pour le plaisir, la bande annonce du N°1:

[video:youtube]

Pour ma part :

1) The Prestige de Nolan

2) La Saga Harry Potter

3) The Illusionist de Burger

4) Magicians de Andrew O'Connor

5) Hugo Cabret

D'ailleurs faut vraiment regarder Magicians, c'est à mon avis le film le plus proche de la réalité du monde magique actuel, ça se passe d'ailleurs dans un congrès de magie au Royaume-Uni, excellent film à l'humour anglais que m'avait fait découvrir Seb Mossière :)

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

Merci Ludo car je ne connaissais pas le film Magicians d'Andrew O'Connor, qui a effectivement l'air très intéressant. J'espère arriver à le voir bientôt.

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Publié le

1) L'illusionniste de Sylvain Chomet

J'ai adoré également ton numéro 1. Mais il a peu de chance de faire l'unanimité, et c'est bien dommage. C'est l'antithèse de la machine commerciale qu'est Insaisissable.

La preuve est qu'il n'a pas son thread de 25 pages (pourtant, il mérite bien plus une analyse)...

Effectivement, il mériterait tout autant qu'Insaisissables (si ce n'est plus...) de nourrir notre réflexion sur la magie.

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Contrepèterie du jour, directement tirée de l’une de Jacques Antel dans Le Tout de mon cru :  Le Traducteur magique n’est pas un recueil de vers à l’envi. 
    • L'idée de cette petite capsule m’est venue en regardant et en étudiant des tours de cartes classiques (si, si, cela m'arrive !). J’y ai vu plusieurs routines utilisant des cartes dites « jumelles », comme les deux valets noirs. Mais en tant que spectateur, je n'ai jamais trouvé cela très magique, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs. En poussant ma réflexion, je me suis dit que c'était parce qu'il n'y avait aucun lien assez fort entre deux cartes jumelles pour susciter mon intérêt ou ma curiosité, en dehors de la simple « coïncidence ». J'ai donc immédiatement exclu le support des cartes à jouer pour chercher ce qui s'assemblait naturellement par paire tout en créant de l'émotion. Rapidement, une idée s'est imposée : les amoureux, les amants... et plus particulièrement ceux des amours impossibles, issus des romans et des tragédies théâtrales. Mon ambiance était posée. Concrètement, le matériel se présente sous la forme d'un petit livret contenant de nombreux portraits d'amoureux maudits célèbres. Le magicien en pose quatre sur la table, face cachée. Il demande alors au spectateur d'utiliser son intuition et le temps qui passe pour rassembler ces amants séparés. Le magicien égrène le temps à rebours, de 10 à 1, en posant les portraits. Le spectateur l'arrête quand il le souhaite, avec la possibilité de changer d'avis et de « remonter le temps ». Le magicien distribue alors le nombre de cartes choisi et positionne un portrait face visible à côté de celui posé au départ. L'opération est répétée quatre fois. On retourne ensuite les quatre portraits cachés du début : tous les couples mythiques ont été parfaitement reformés (Roméo et Juliette, Rodrigue et Chimène, Roxane et Cyrano...). Mais ce n'est pas fini ! Sur les quatre paquets formés devant les couples, on retourne la première carte : elle correspond exactement à la pièce de théâtre dont est issu chaque couple. L'intuition du spectateur était totale. Enfin, pour le climax : on révèle que tous les autres portraits du livret sont devenus... totalement blancs ! Côté fabrication, c'est un petit support façon livre d'opéra en velours rouge avec un lacet en cuir et ses portraits de personnages. Une mini-capsule narrative, que je trouve élégante et percutante, qui tient facilement dans la poche. Je vous présentera la démonstration lors de l'Apéro Magique #296 ce lundi soir (et les explications en After). « Au théâtre, l’amour a souvent pour compagnon le temps... et la tragédie. Certains êtres sont faits pour s'aimer, mais tout dans l'univers semble s'évertuer à les séparer. On croit leurs histoires gravées dans les livres, figées par les mots d'un auteur. Pourtant, il existe une empreinte invisible, une forme d'attraction magnétique entre ces âmes maudites. Aujourd'hui, nous ne allons pas jouer avec le hasard, mais avec votre propre sensibilité. Sans le savoir, vous allez réunir ce que le temps et le destin ont déchiré. »
    • Retour aux sources est un livre d’une grande qualité pour les passionnés et amateurs de beaux ouvrages. La densité et la qualité des références bibliographiques y sont impressionnantes. C’est un livre qui prend toute sa valeur quand on possède déjà un petit fond d’ouvrages magiques. Personnellement, cette lecture m’a permis d’avoir un vrai déclic et de enfin comprendre toute l’importance et la portée du classique de Paul LePaul — qu’un grand magicien belge me vantait pourtant depuis des années ! Une lecture extrêmement enrichissante.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8503
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.5k

×
×
  • Créer...