Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Enrouleur, Retracteur & Barillet (non ITR) | références


Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Enrouleur, Retracteur & Barillet (non ITR) | références
  • Thomas changed the title to Enrouleur, Retracteur & Barillet (non ITR)
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 16 heures, Guy DELEPEE a dit :

Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller un simple enrouleur / retracteur / barillet pour tirage (pas un ITR donc), qui ne soit pas magnétique ni autobloquant, et surtout très silencieux ?

Ca semble difficile à trouver à prix raisonnable ?

D'avance merci.

Guy

Hello Guy,

Je ne sais pas si je peux t'aider, mais tu cherches à faire quoi avec ce barillet ?

  • Quand tu dis "pas un ITR", j'imagine que c'est pour exclure les barillets à fil invisible ?

Je vois 3 types principaux :

  1. Barillet à fil invisible, à priori ce n'est pas ce que tu cherches mais si je me trompe je peux probablement t'aider là-dessus en fonction de ce que tu veux faire.
  2. Barillet pour le travail des foulards. Le top du top à mes yeux c'est le T.U.R. de Tango Magic, Super bien foutu, frottements impeccables (avec téflon dans le barillet), frein intégré à la surface du barillet. Routines fournies déjà très riches en idées.
  3. Barillet de scène pour faire voler toutes sortes de choses sur une scène. Là je n'ai pas de référence à te conseiller, il y a plusieurs modèles sur les différents sites de magie.

Barillet de scène :

 

Barillet Scene.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mickaël, c'est vraiment un enrouleur de fil très simple que je cherche, j'en ai un des deux utilisés dans "roped" , de Juan Pablo, qui commence vraiment à couiner très fort...

C'est mon tour d'entrée, il me sert à produire la corde qui sera utilisée ensuite par "Mongolian pop knot", de Pop Haydn...

Merci !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Guy DELEPEE a dit :

Hello Mickaël, c'est vraiment un enrouleur de fil très simple que je cherche, j'en ai un des deux utilisés dans "roped" , de Juan Pablo, qui commence vraiment à couiner très fort...

Je viens d'aller voir Roped 🙂

Moins de 45 euros avec 2 moteurs, ça m'a l'air vraiment pas cher.

Autant racheter directement Roped non ? 😉 🙂

J'ai un enrouleur dérouleur de scène, il m'avait couté par loin d'une centaine d'euros à l'époque. Pour 1 seul moteur. Mais bon c'était il y a longtemps.

Si le but n'est pas d'améliorer les moteurs, tu peux :

Si le but c'est de monter en qualité sur le matos :

  • A ta place je fouinerais sur les sites mastodontes français.

Ou mieux encore tu les appelles ou tu les rencontres :

  • Magic Dream sont toujours à l'écoute et de bon conseil au téléphone.
  • Ludo chez Marchand de Truc m'a toujours trouvé des solutions adaptées à mes problème sou à mes demandes par téléphone.
  • Big Magie, je n'ai jamais eu à demander un conseil spécifique avec eux mais pareil, très à l'écoute et très disponible. Avec une réactivité exemplaire.
  • ...

Bref, on a la chance en France d'avoir de bonnes boutiques qui ont le souci de la satisfaction client...

Profitons-en ! 😄

Sinon nos camarades VMistes auront peutêtre carrément des références à venir poster ici.

Bon courage Guy 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Mais ce ne sont pas des moteurs, c'est juste un "bête" système qui rappelle le fil, un peu comme pour les badges d'entreprise ou les clés de voiture:

252856246_Capturedecran2023-08-02a15_12_34.png.47493dee61b4b0aae39884912d8226ae.png

Problème, ceux que je trouve sont soit avec blocage, comme ici, soit avec un aimant au bout. Ce sont des trucs à 4/5 €, basiques.

J'aimerais en trouver de bonne qualité, très silencieux, quitte à mettre plus si il faut...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Guy DELEPEE a dit :

Merci ! Mais ce ne sont pas des moteurs, c'est juste un "bête" système qui rappelle le fil, un peu comme pour les badges d'entreprise ou les clés de voiture:

252856246_Capturedecran2023-08-02a15_12_34.png.47493dee61b4b0aae39884912d8226ae.png

Problème, ceux que je trouve sont soit avec blocage, comme ici, soit avec un aimant au bout. Ce sont des trucs à 4/5 €, basiques.

J'aimerais en trouver de bonne qualité, très silencieux, quitte à mettre plus si il faut...

Ah bah ça je connais et j'utilise 😄

On est dans le deuxième cas de figure, barillet pour magie des foulards.

Alors si tu es prêt à mettre le prix, le top du top c'est le T.U.R. de Tango Magic.

Ça fait plusieurs années que je travaille en presta avec c'est une dinguerie comme barillet.

Je te conseille l'excellent livre 30 effets avec des barillets au passage 😉 🙂 une bible dans ce domaine.

  • Retourner un foulard lapin en canard.
  • Passer un foulard au travers d'un pied de micro.
  • Faire revenir un foulard du sol jusqu'à nos mains.
  • Dénouer un nœud magiquement.
  • Créer un nœud magiquement.
  • ...

T.U.R. de Tango Magic

  • Pas d'élastique et pas vraiment de ressort.
    • Du coup en durabilité c'est presque immortel !
    • En fait il s'agit d'une sorte de longue lamelle tournées en escargot et qui fait toute la taille du barillet. Très très durable.
  • Du téflon dans le fond du barillet permettre un glisse parfaite.
  • Une possibilité pour réparer chaque partie très facilement. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai ouvert mon barillet pour remettre un fil cassé ou changer une customisation selon certains effets expérimentaux.
  • Beaucoup d'idées et de tutos, riches en enseignements et tellement plus facile qu'avec un livre même si "30 effets avec des barillets" est une référence à ne pas négliger dans ce pan relativement désuet de la magie mais qui, perso, me séduit toujours autant.
  • Le meilleur Hook à barillet de ce type que je connaisse !
    • En gros il s'agit d'un petit cercle de caoutchouc très petit mais très épais qu'on accroche au bout du fil. (voir photo)
    • Et tu mets des perles à chaque objets auquel tu souhaite rattacher ton barillet. Tous mes foulards ont une petite perle par exemple.
    • Tu n'as plus qu'a "enfiler la perle" avec le petit cercle de caoutchouc et le tour est joué !
    • Tu vois l'anneau en caoutchouc dans l'image en lien ci-après.
  • Tu peux aussi régler la puissance du barillet, forte ou légère ou toutes les nuances que tu veux entre fort et léger.
  • Enfin, un atout extraordinaire. Tu as un frein intégré !
    • Sur la photo ci-après, le frein c'est toute la partie brillante où il y a le logo donc bien plus de la moitié de la surface.
    • Sur les autres barillets en général tu dois coincer le fil avec ton pouce ce qui rend la main beaucoup moins naturelle. Suffit d'appuyer dessus même très faiblement pour bloquer le fil. En presta c'est un régal.

Le prix est très correct je trouve au regard de la qualité énorme du produit.

A l'époque je l'avais payé 120 euros. Là Magic Dream le vend à 150 euros mais en rupture de stock à priori.

  • Tu peux l'acheter sur le site du créateur, Tango Magic, à "seulement" 120 dollars. il en reste 87 en stock.

Ton problème c'est que dans ton cas, il t'en faut 2. Et là on monte à 300 euros chez Magic Dream ou 240 euros chez le créateur. Ce qui commence à être cher pour le seul effet "Roped de Juan Pablo".

  • Mais le T.U.R. + le livre 30 effets avec des barillets ça, c'est rentable !

A ta dispo si tu as d'autres questions 😉 😄 TUR.png.8c74920bdb06cc1fe0bb49bba7776856.png

Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guy, 

Mickaël MCD a tout dit sur le TUR.

Personnellement, après avoir essayé plusieurs barillets "bas de gamme", j'ai craqué il y a quelques années pour le barillet Tango et honnêtement je ne le regrette pas... si bien que j'ai profité il y a quelques mois d'une promo pour en racheter un autre.

C'est un investissement certain, mais en prenant en compte la durée de vie très limitée des barillets premier-prix, sans parler du bruit (il n'y a qu'à essayer, pour comprendre, le barillet autobloquant mis en photo au dessus, qui a fini direct au fond du tiroir ), celui-ci peut être vite rentabilisé.

Le TUR n'a pas de pièces en plastique, qui finissent irrémédiablement par céder et la maintenance est relativement simple par rapport aux autres barillets que j'ai eu.

Sinon en barillets pas chers (dans les 15€) , il y a ça :
image.png.1a64961d016e03a6429e9b788e811cd0.png
La coque est en métal (aimantable), il n'est pas trop bruyant, par contre, à part le ressort, tout est en plastique à l'intérieur ... J'en ai démonté un pour voir comment le rendre plus silencieux et si l'on pouvait  changer le fil et c'est possible mais aux prix de beaucoup de patience pour le remontage. 
On peut facilement aussi retirer le clip métallique si nécessaire. J'en ai 2 que je garde, mais je n'en ai pas trouvé encore l'usage avec les TUR.
Cà peut être à essayer, vu le prix si tu ne veux pas investir dans un TUR (il n'y a pas de blocage manuel ou de frein sur ces modèles).

Modifié par Xavier ROUZAUD
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salut Mickael, Où peut-on trouver cette vidéo annexe? Personnellement, je me suis entrainé pendant une petite heure et j'ai déjà pété trois gimmicks !
    • Très sympatique (c'est le cas de la dire 😄 ) D'où vient cette routine s'il te plait ? où as-tu trouvé les explications ? Merci d'avance.
    • Les chargeurs de téléphones portables sont devenus un élément essentiel de notre vie moderne. Nous connaissons tous la frustration d'une batterie déchargée, comme celle de prendre la dernière rame de métro avec un téléphone à l'arrêt. Mais n'ayez crainte, car avec le  Impossible Charger, vous pouvez réaliser un exploit qui éliminera l'angoisse de la batterie déchargée. Voici comment cela fonctionne : Empruntez un téléphone, connectez le chargeur, branchez-le et il commence à se charger. Mais attendez, il n'y a pas de prise de courant ! Impossible Charger a été méticuleusement redessiné de A à Z, avec une structure spéciale et une batterie intégrée. Nous avons créé quatre styles différents pour le chargeur et, après mûre réflexion, nous avons opté pour un design blanc moderne et polyvalent. Les structures externes et internes ont été méticuleusement conçues pour vous offrir une expérience ultime. Le téléphone se recharge à partir d'une prise murale simulée sur n'importe quelle surface plane ! C'est Impossible Charger. Lorsque vous insérez la broche, elle active l'illusion de la charge, et lorsque vous la relâchez, la charge s'arrête. Vous pouvez l'attacher à divers objets tels qu'un livre, une tasse, un jeu de cartes ou même votre tête. Il se colle automatiquement à toute surface attirant un aimant. Grâce à sa taille compacte, identique à celle d'un chargeur classique, vous pouvez facilement le transporter dans votre poche ou votre sac. Etat Neuf 50€ + port
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k

×
×
  • Créer...