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Publié le

Hé bien je suis d'accord avec toi Cho7. Un collègue a tenté à plusieurs reprises de me faire une démonstration et.... bref il a fini par le revendre sur e-bay car la fiabilité de ce produit est vraiment douteuse et dieu sait que dans notre métier il faut du matériel fiable qui ne risquera pas de te lâcher en pleine démonstration. La seule fiabilité de ce produit est d'enrichir son inventeur.

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Publié le

Ce que je ne comprend pas c'est surtout comment autant de bonnes critiques peuvent se retrouver sur le net. Sur plein de sites de vente de materiel de magie où les clients ont la parole, on voit des commentaires élogieux, alors que j'ai toujours entendu dire que dans la pratique les gens mécontent étaient toujours plus bruyant que les gens content.

Je me devais donc de rétablir une sorte d'équilibre en pondant cette critique négative, car je suis irrité de voir toutes ces publicités mensongères (ou ces vidéos) montrant les tours sous leur plus bel angle ou en ommettant des détails énormes (yavait eu une polémique d'ailleurs sur un des tours de vallarino, celui où il compte les cartes, j'ai oublié le nom)

Bref, l'éléctric touch peut marcher du feu de dieu, un ami magicien m'a dit que lors d'une journée de test en centre commercial, avec toutes les masses reliées à la terre autour de lui, l'appareil marchait du tonnerre et balançait de vrais chataignes !

Sauf que voilà, on peut pas miser dessus en impromptu car faut tester d'abord la conductivité, puis faut aussi flinguer une paire de pompe, et ça, ils le disent pas bien sûr, alors que beaucoup de magicien ont des pompes de ville en cuir et ca coute pas 15 euros quand même, donc on y réfléchi à 2 fois avant de modifier sa pompe...

Publié le (modifié)

Hmmm...

Il semblerait que les avis soient des plus partagés...

Fred et moi utilisons régulièrement Electric touch et nous avons eu un seul problème en environ 200 présentations : la pile déchargée ! LOL

Serait-ce dû la fabrication qui ne serait pas régulière ???

Toujours est-il que Fred comme moi pouvons attester de la fiabilité des exemplaires que nous avons en notre possession... Je touche du bois (sans jeu de mots...) mais pour le moment, ça marche et c'est très fiable...

Mais là encore, je parle dans le cas des exemplaires que nous avons...

Ah oui : il y a une bidouille à faire pour éviter de flinguer ses chaussures, du coup ça devient totalement démontable et adaptable sur n'importe quelle chaussure... Faut juste réfléchir deux minutes à l'amélioration et tout devient rapidement évident... ;)

Modifié par John FIKS

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Publié le

Oui la bidouille j'en parle dans ma critique quand je dis que sur les forums on trouve un montage meilleur que l'original (PETS pour ne pas le citer).

Néanmoins perçer une semelle d'une chaussure de sport avec coussins d'air, même si c'est faisable, ca abime la chaussure et après elle fait pschit pschit à chaque pas...

Publié le

Moi j'ai acheté et j'avoue que ca marche bien.

Concernant la parire de chaussure plinguée, faut pas exagérer... On fait tailler un morceau de semelle par le cordonier et le tour est joué... ca m'a couté 10 euros pour les deux chaussures (oui faut bien faire le deuxieme talon aussi...

Mon seul regret vient du contacteur... pas vraiment moyen de savoir si on est branché ou pas quan,d on est en extérieure... J'ai modifié un peu et c'est mieux mais bon...

Bref bien que cela soit perfectible... ca marche... Par contre ce n'est pas une fin en soi... Je prend ca comme un gag intéressant qui peut trouver plein d'utilisations...

Tu as une adresse sur le PETS STP Cho7

Amitiés a tous

Publié le

Hello,

Il semble que cet "effet" trouve de nombreux adeptes parmi les magiciens et notamment parmi certains professionnels qui sont en contact régulier avec le public. Et le spectateur dans tout ça tongue.gif ?

Comme je l'ai déjà dit 40 000 fois, personnellement, j'ai horreur de me prendre une chataigne et si lors d'un spectacle, je me prends une décharge électrique sur une chaise ou au contact du type qui me fait venir sur scène par exemple, je risque de très mal le prendre.

Je suis très bon public, je ne suis pas du tout un cauchemar de magicien, lorsque je suis spectateur, je ne suis pas magicien, je ne cherche pas à remonter ce que je vois, bref, un vrai profane. Tiens, ami professionnel, si tu cherches un type que tu peux "chahuter" un peu sur scène - tant que c'est drôle - sans qu'il ne le prenne mal, je suis ton homme mais pas de chataigne, pas de seau d'eau, bref, respect totale de mon intégrité physique et vestimentaire, sinon je me fâche. Maintenant si tu utilises "electric touch" pour dévier un filet d'eau, "magnétiser" une petite cuillère ou faire le coup des confettis qui te collent aux doigts, je n'ai rien dit... ;)

Amicalement

:cool:

Woody

Publié le

Celui qui est bricolo et électronicien peut arriver à faire ceci.

Une THT de télé et un oscillateur: on doit pouvoir en faire quelque chose.

Par ailleurs, on doit sentir une chataigne identique a celle du spectacteur au moment du contact.

Bon et puis des chataignes, j'en ramasse au boulot (industrie textile). On arrive a faire des étincelles de 4/5 cm avec un beau claquement.

Faites plutot de grosse étincelles comme dans le "Prestige", cela impressionera beaucoup plus.

*************

magie magie ... quand tu nous tiens .....

T. N... L.... P..

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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