Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Avec les Notes de conférence de @David ETHAN il y a un petit livret  "May the force be with you" où il explique la construction d'un sac extrêmement simple qui devrait répondre à tes critères...

Le 23/09/2023 à 09:25, Jérémy HENAFF a dit :

 Voici mes critères : 

- ne dois pas avoir l'air d'un accessoire (pas de queteuse par exemple) 

- transparent 

- doit pouvoir être vide au début et manipuler autant que possible par le spectateur. 

- Si possible que les papiers non forcer soit accessible quand le magicien le désire. (Pas obligatoire)

 

😉😉

Tout simplement avec un sac à congélation  (enfin deux en l'occurrence)... transparent, ce n'est pas un accessoire,  vide ou plein quand tu veux, les papiers non forcés sont accessibles...et le spectateur peut plonger la main dedans ...bon mais pas le manipuler vraiment...mais là c'est à ton jeu de scène de rentrer en action... 

Et il y en a de toutes les tailles et disons que cela ne "coute" rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà le texte d'accompagnement ,  je cite :

"Les sacs à forcer que vous avez eu l'occasion de voir vous semblent trop  "suspect" ? Vous recherchez un sac à forcer qui ressemble à un sac d'utilisation courante ? un simple sac en plastique ? Et pourquoi pas un sac plastique à congélation, un sac que l'on peut trouver dans la majorité des cuisines ?En suivant les instructions..../......".

Perso j'en ai fabriqué... c'est très facile et ça fonctionne très bien....

 

 

 

Sinon tu as aussi dans le livre Méli Mélo Mental Tome 1 (envoie la pub Thomas...) page 101 et suivantes une prédiction de pages de journal déchirées, roulées en boulette et mise dans un sac transparent et NON TRUQUE... c'est encore mieux pour le laisser au spectateur...avec F... à l'E...et autres subtilités...

Re..... baci a tutti

  • J'aime 1
  • Merci 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 23/09/2023 à 20:22, Julien LOSA a dit :

Pour répondre (un peu tard) sur le sujet initial, ce n'est pas un sac "à change" que tu veux, c'est juste un sac qui permet de séparer des trucs (pour plus tard que le mentaliste puisse plonger sa main dedans sans hésitation)...

so... un simple morceau de papier cartonné à l'intérieur fera le job...

Maintenant, si tu veux vraiiiment un truc un peu plus "chic" il y a Crown Royal Change Bag chez Fabric Manipulation.

Sinon tu peux aussi t'orienter vers MindBag de Max Vellucci et Alan Wong..

Mais c'est un peu plus cher... (et honnêtement pour la routine de Jermay, il n'y a pas besoin de tant de sophistication...)

 

Et pour répondre à ce message : t'es tu penché sur la possibilité d'un switch (échange) manuel ? comme il s'agit de petits papiers...
L'info sur ton papier forcé sera-t-elle utilisée pour une prédiction ou une divination ? Dans les deux cas un switch manuel fait le job, c'est juste que la chorégraphie change un peu... N'hésite pas à me mp !

Amic',
Julien

Merci pour ton aide !!!! En effet tu a raison je pense qu'une séparation doit faire le job, merci à toi !!

  • J'aime 1
Publié le
il y a 23 minutes, Bernard BARBIER (Rahzul) a dit :

Si quelqu'un a essayé le principe, a-t'il un avis sur ce type de forçage ?

Suis intéressé aussi ! 🙂

  • Est-ce que c'est une technique impromptue ?
  • Ou est-ce un gimmick à customiser pour chaque type de forçage ?

A priori il semblerait qu'il s'agisse d'un gimmick qu'on va customiser avec des papiers journaux ou des ballons ou tout autre matériel constitutif de l'objet à piocher.

  • J'aime 1
Publié le

Pour les boites à forcer, de la même catégorie que l'Amazebox (La Craft est de meilleure qualité), il y a aussi la Crystal Billet Box de Regal, plus chère. Sa transparence lui confère une certaine innocence, mais le nombre de billets ou cartes pouvant être échangé est plus limité.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Rahzül 500 ans plus tard

 

Publié le

Bonjour, 

Pour compléter, il y a également la TBC Box 2.0 de Luca Volpe, Paul McCaig et Alan Wong.
Le nombre de papiers à échanger est également plus limité que l'AmazeBox.

Le déroulé de l'effet est un peu différent entre les deux :

  •  avec l'AmazeBox, c'est le spectateur qui "fait tout", sans action de l'artiste, mais la boîte ne peut pas être montrée vide au départ,
  •  avec la TBC Box, on doit à un moment faire une action, mais la boîte peut être montrée vide dès le départ (à noter qu'il est possible, mais pas aisé non plus, de revenir à l'état initial avec tous les papiers écrits et déposés par les spectateurs - je vous laisse imaginer la suite).

Personnellement j'aime beaucoup ma TBC Box, simple et anodine et ne prenant pas de place une fois repliée.

Sinon j'ai également le Larry's Bag (mais je ne le vendrai pas 😁) qui est réellement très bien conçu et permet d'être montré vide au départ. Le reproche que je lui ferai serait ses dimensions (17x22 cm) un peu trop petites à mon goût.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Publié le

J'ai tendance à réserver la TBC Box comme poubelle d'échange pour juste quelques cartes.

On la montre avant vide, sans insister et quand on veut échanger 2-3 cartes maximum, on se débarrasse des cartes dans la box au fur et à mesure, on active l'échange et les doubles des cartes non truquées peuvent être examinées par les spectateurs à la demande.

Cela peut être utilisé par exemple avec les cartes Matrix

Mais on peut très bien l'utiliser pour un échange de billets en mentalisme, par exemple

  • J'aime 1
  • Merci 1

Rahzül 500 ans plus tard

 

Publié le

Cher Xavier, pour utiliser pleinement la TBC Box comme poubelle de change, l'idéal est de l'introduire dès le début, montrer qu'elle est vide et l'utiliser réellement pendant quelques tour pour des usages divers : On y met sa baguette, son sharpie, ses balles ou boules et elle rentre dans le paysage comme utilitaire jusqu'au moment où elle est utilisé pour le change pour lequel elle est présente, et ensuite, on continue de l'utiliser de façon pratique et innocente.

C'est bien préférable que de l'introduire au moment du tour alors que tout le monde se demande le rôle que vont avoir les objets introduits.

  • J'aime 3

Rahzül 500 ans plus tard

 

Publié le

Je viens de trouver sur une boutique de magie ce système, je ne sais pas ce que cela vaut, mais c'est un compromis entre l'AmazeBox et le sac à forcer, sur une boutique bretonne centrale


THE BASKET

DESCRIPTION

Adrian Vega et Gonzalo Albinana veulent partager avec toute la communauté magique un nouvel outil sans limites pour toutes sortes d’idées et de magie de salon, de scène, de mentalisme et de forçage.

The Basket vous permet de commencer et de terminer proprement, sans rien de suspect ou de manoeuvres difficiles de votre part, laissant le public manipuler tous les accessoires en temps voulu.

Avec The Basket, vous pouvez prédire, forcer, avoir un temps d’avance, faire apparaître n’importe quel type de papier, billet, carte, timbre, photographie ou tout ce que vous avez inventé, et bien d’autres choses encore.

The Basket est disponible en deux tailles, une taille pour le close-up pour les papiers et les petites options, et une taille de scène/salon, mieux adaptée à la magie des cartes, à plus de types de monnaie, à des papiers plus grands et aux prédictions…

 

  • J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Hi hi, marrant cet article. 1 – « L'ancien chef de la sécurité spatiale israélienne affirme que les extraterrestres existent et que Trump est au courant. » Ça me rappelle ce qu’on dit parfois sur la fascination qu’exercent les dinosaures sur les enfants : ça fascine parce que c’est gros, ça fait peur et que ça a disparu !  Revenons sur cette présentation qui commence par ces mots, « L'ancien chef de la sécurité spatiale » : le « chef » c’est ce qui est gros, « sécurité spatiale » c’est ce qui fait peur et « ancien » c’est que ça a disparu. Conclusion ? L’article s’adresse à des cerveaux infantiles 😉 . 2 – L’argument d’autorité : il est question d’un « professeur respecté et général à la retraite ». Donc pour ce qui concerne l’exobiologie il est loin d’être compétent, on verra plus bas ce que dit la NASA, mieux placée sans doute pour parler de ces questions.  3 – Le vocabulaire : une « fédération galactique ». Ben tiens, on se croirait dans une roman de l’âge d’or de la SF. Ce n’est plus d’une espèce extraterrestre dont il est question mais carrément d’une fédération. Plus c’est gros et plus ça passe ?  4 – Eshed a déclaré que « des accords de coopération avaient été signés entre les espèces, notamment pour une "base souterraine dans les profondeurs de Mars” où se trouvent des astronautes américains et des représentants extraterrestres. » Dès qu’on met le doigt dans l’engrenage tout le bras y passe 😂. Les mêmes incultes qui remettent en cause « l’homme sur la Lune » seront prêts a contrario à gober la présence d’astronautes sur Mars. Comme si c’était plus simple pour faire la causette entre humains et extraterrestres d’aller dans les profondeurs souterraines d’une autre planète. Franchement c’est risible.  5 – « Il existe un accord entre le gouvernement américain et les extraterrestres. Ils ont signé un contrat avec nous pour mener des expériences ici », a-t-il déclaré. Franchement ça m’a bien fait rire cette idée d’un contrat, notion très terre à terre, qu’on pourrait faire signer à des représentants d’une civilisation extraterrestre bien plus avancée que la nôtre. On pense aux accords signés entre les conquérants du Nouveau Monde et les Amérindiens, accords dont on connaît le peu de valeur.    6 – « Eshed a ajouté que le président Donald Trump était au courant de l'existence des extraterrestres et qu'il était « sur le point de révéler » des informations, mais qu'on lui avait demandé de ne pas le faire afin d'éviter « une hystérie collective ». » Qui croit encore à cette hypothèse d’une hystérie collective ? Cela devient de plus en plus loufoque. Et qui est ce « on » capable de contrôler Trump 😉 ?  7 – Terminons avec la NASA qui, toujours selon l’article, remet les choses à leurs places :  « Un porte-parole de la NASA a déclaré que l'un des principaux objectifs de l'agence était la recherche de vie dans l'univers, mais qu’elle n'avait pas encore trouvé de signes de vie extraterrestre. » « Bien que nous n'ayons pas encore trouvé de signes de vie extraterrestre, la NASA explore le système solaire et au-delà pour nous aider à répondre à des questions fondamentales, notamment celle de savoir si nous sommes seuls dans l'univers », a déclaré le porte-parole dans un communiqué. Bref, c’était ma réaction à chaud sur un article dont a lu tant d’équivalents depuis des décennies et relatifs à des aliens en lien principal avec… le gouvernement américain (ben voyons).  
    • Le président Obama à propos des extraterrestres dans une nouvelle interview : "Ils existent". 15 février 2026   L'ancien chef de la sécurité spatiale israélienne affirme que les extraterrestres existent et que Trump est au courant. 8 décembre 2020 https://www.nbcnews.com/news/weird-news/former-israeli-space-security-chief-says-extraterrestrials-exist-trump-knows-n1250333  
    • Il voulait exprimer :  si l'amour manque tout est foutu !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...