Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mentalisme 🧠 faire mieux avec moins de FEODOR


Recommended Posts

Bonjour,

Dans la vidéo de @Pierre OFRY (Féodor) (j'ai acheté les 2, je recommande vivement elles sont géniales !!!!!), j'ai un souci avec le centre déchiré.

Il donne les références des auteurs, mais je n'ai pas compris les noms et je n'ai pas les titres ...

Et techniquement il montre comment il fait pour rĂ©cupĂ©rer l'info en faisant son centre dĂ©chirĂ©, mais on voit clairement que quand il dĂ©plie le papier le spectateur voit tout, le papier dĂ©passe mĂȘme de sa main, or dans la vidĂ© prĂ©sentant l'effet on ne voit rien, doit on cacher les mains sous la table ? Pourtant il ne le fiat pas?
Pouvez vous m'aider ?
merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Mentalisme 🧠 faire mieux avec moins de FEODOR
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour, merci pour votre achat.
Pour le centre déchiré, il existe deux méthodes, la lecture directe et indirecte. Dans la démonstration, vous pouvez voir une lecture directe avec le perfect center tear de Richard Osterlind, j'utilise parfois le T-rex de Ran Pink. Ce sont les deux centres déchirés à lecture directe les meilleurs actuellement à ma connaissance 

Concernant le dépliage du papier, il est bien sûr fait sous la table, on peut aussi se retourner  pendant que les restes du papier brûlé dans un cendrier.

cordialement, 

Pierre

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2023 à 19:51, Pierre OFRY (Féodor) a dit :

Bonjour, merci pour votre achat.
Pour le centre déchiré, il existe deux méthodes, la lecture directe et indirecte. Dans la démonstration, vous pouvez voir une lecture directe avec le perfect center tear de Richard Osterlind, j'utilise parfois le T-rex de Ran Pink. Ce sont les deux centres déchirés à lecture directe les meilleurs actuellement à ma connaissance 

Concernant le dépliage du papier, il est bien sûr fait sous la table, on peut aussi se retourner  pendant que les restes du papier brûlé dans un cendrier.

cordialement, 

Pierre

Merci beaucoup Pierre pour avoir pris le temps de me répondre et pour ces informations...

Et bravo pour ces vidéos elles sont géniales et j'adore votre approche et votre présentation, de la grande qualité.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 annĂ©e plus tard...
  • 5 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salle MAGIC MIRROR - MusĂ©e des Arts Forains 10 rue Lheureux 75012 Paris FRA de 11 Ă  17h. J'y serai et vous ? Au programme : - 4 confĂ©rences : * Le merveilleux et les trucages dans les affiches du cinĂ©ma forain par StĂ©phanie Salmon - Directrice des collections historiques de la Fondation JĂ©rĂŽme Seydoux-PathĂ©. * Du prĂ©-cinĂ©ma des savants des lumiĂšres au magicien des effets spĂ©ciaux Georges MĂ©liĂšs par Paul Houron - Consultant des effets spĂ©ciaux au MusĂ©e des Arts Forains. * MĂ©liĂšs et les forains par Jacques MalthĂȘte - ArriĂšre petit-fils de Georges MĂ©liĂšs - Auteur de nombreuses publications et de confĂ©rences sur MĂ©liĂšs. * MĂ©liĂšs et les dĂ©buts du cinĂ©ma itinĂ©rant par Anne-Marie QuĂ©vrain - ArriĂšre petite-fille de Georges MĂ©liĂšs - SecrĂ©taire GĂ©nĂ©rale de la CinĂ©mathĂšque MĂ©liĂšs. - Atelier-dĂ©bat : L'intelligence artificielle au service de MĂ©liĂšs - une dĂ©monstration en live de quelques outils d'intelligence artificielle utilisĂ©s en post-production et plus particuliĂšrement pour la restauration des films de patrimoine. Cette dĂ©monstration sera suivie d'un dĂ©bat. - PrĂ©sentation de documents inĂ©dits de Georges MĂ©liĂšs par Pascal Friaut - PrĂ©sident de la CinĂ©mathĂšque MĂ©liĂšs. - Projection de programmes de films de MĂ©liĂšs commentĂ©s et bonimentĂ©s par Anne-Marie QuĂ©vrain et Pascal Friaut.
    • Merci pour le partage ! je savais pas qu'on pouvait faire ça avec chat gpt, je vais m'en faire un pour mnemonica ! (a moins qu'il existe dĂ©jĂ  en fait ...) Je suis curieux, tu te penches sur TES car tu as besoin de spĂ©cificitĂ©s qui lui sont propres ? Ou tu as besoin d'un chapelet non cyclique quel qu'il soit ?  Personnellement avec TES je trouve hyper intĂ©ressantes les routines qui utilisent les associations directes avec des images. Mais j'ai toujours eu peur de me mĂ©langer les pinceaux plus tard entre ce stack et mnemonica ^^'   
    • On dirait bien la mĂȘme mĂ©thode de calcul que celui de Tamariz, Ă  savoir une grosse soustraction sur un stack non cyclique.  J'ai toujours trouvĂ© ça difficile selon les cas cette soustraction, d'ailleurs parfois double soustraction mĂȘme. C'est bien pour ça que je fais jamais cet effet. J'imagine que ça dĂ©pend des cerveaux. De ce point de vu lĂ  la mĂ©thode du unbiased acaan m'intĂ©resse pas mal ! 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8160
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Reda CHAHI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.5k
    • Total des messages
      677.2k

×
×
  • CrĂ©er...