Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bon, une petite réponse de ma part s'impose ... désolé je n'ai pas eu le temps plus tôt, je bosse,  je n'ai pas que ça à faire, et  je suis pas à la retraite non plus. Et surtout je ne pensais pas que poster une simple critique qui n'engage que moi pouvait entrainer un tel déferlement de haine, d'irrespect, voir d'insulte, du moins je le prends comme tels, et je ne suis pas le seul ...

Déjà merci à certains pour leur soutien, que ce soit par message public, privé ou par mail.

L'avis que j'ai posté est celui de quelqu'un, qui d'un oeil neuf (en ITR), et malgré plus de 15 ans de magie amateur, découvre un nouveau produit. Malheureusement pour moi je ne fais pas partie de la caste de ceux qui s'extasient devant le dernier gadget à la mode. Tant pis pour moi. C'est ballot !
Hier ou avant hier j'ai vu un message sur le forum d'un gars qui créé une chaine youtube pour tester des produits, ils sont trois dont un novice dans la magie. Tout le monde trouvait que c'était bien et qu'un novice, ça permet d'avoir un avis différent des anciens dans le métier. Vous leur réservez le même accueil si leur avis ne vous convient pas ? (Par ailleurs bonne chance à eux.)
Bah voilà, un novice en lévitation (moi) donne son avis sur un produit, sans arrière pensée, peut être maladroitement certes mais c'est son avis, et il se fait traiter comme un merde, comme un moins que rien, par des gens qu'il ne connait même pas et à qui il n'a jamais manqué de respect.
Bravo, merci, à vot' bon coeur msieur dame

La lévitation ne m'a jamais spécialement attirée et je ne la pratique pas, mais là, devant vos yeux émerveillés avec le Venom je me suis dit "j'essaye, pourquoi pas, ça peut être sympa, je loupe peut être quelque chose". L'avantage de ne pas avoir d'a priori sur un truc, d'être impartial c'est que j'y ai vu des très bons points mais également ce que je considère comme des choses à améliorer. Mais comme on dis, l'amour rend aveugle.
Par contre, que l'on me dise sur un message posté en pleine nuit que j'ai  "la science infuse, la critique facile, le seul à réfléchir et, bien entendu, à vouloir imposer sa volonté."  que voulez vous que je réponde en restant correct et respectueux ? simplement ... Ah bon, ok ... merci, j'impose ma volonté ..tu as vu ça où ?... tout un programme, showtime !...
Ensuite "Bien sûr, le bureau d'étude n'a sûrement pas la faculté de penser, ils ont été embauchés parce qu'ils sont bêtes, sans doute. Mais ils ne savaient pas qu'un génie allait venir." ... merci encore... heu, c'est de l'humour ou du mépris ?
Puis ça continue par "Quelle arrogance" ... allons bon ... puis "C'est dingue, ce côté accusateur commercial portant sur des pièces détachées" ... j'ai un côté accusateur ...grrrr ...  je crois que je vais changer mon pseudo par "TorqueMada", maintenant ça va [grossièreté] !
Bon, quand je dis "c'est tout con à faire" et qu'on me réponde "Et j'ai une interprétation différente du mot c..." je dois prendre ça comment, tu m'insultes, tu me traites de con ? Attention, tu vas t'attirer les foudres du grand TorqueMada ...
Après on me prends pour un débile "Si les roulements prennent leur bain dans un raz de marée d'huile, c'est sûr que cela doit faire flic-flac" ... ah bah oui c'est bien ça, je dois être un grand débile, en plus d'être un con de génie arrogant qui veut imposer sa volonté, je savais bien que 5 litres d'huile de moteur serait de trop ... mince

Et après tout ça on me dit "Je trouve que tu es suffisamment excité comme ça" ... Heu, je ne sais pas lequel des deux, surtout à deux heures du mat ... hey copain, ça ne va pas à la maison, tu veux en parler ?

Et pour finir, un autre message ... "J'adore,je pensais comme toi mais j'ai pas oser lui dire ce que je pense.Quel culot" ... c'est bon, tu peux te rhabiller maintenant, tu as pris ton pied ?

Hey les gars, redescendez de votre piédestale, le fait de savoir faire sortir un lapin d'un chapeau vous fais vous sentir important ? vous vous pensez au dessus de la lie du peuple ? Vous pensez avoir le droit de mépriser les autres ?
Ce n'est pas en rabaissant les autres qu'on s'élève, sachez rester humble !

Bref, tout ça pour dire que je ne m'attendais vraiment pas à un tels mépris, une telle haine sur ce forum. Je ne m'attendais vraiment pas à ça, surtout  ici ... j'en suis profondément choqué et déçu.

PS : En lisant des mails que je reçois à l'instant à ce sujet, je suis maintenant moins surpris sur certains ...
Et pour finir, pour ceux qui se sentent puissant, j'habite Toucy dans l'Yonne ... passez boire un verre à la maison, plutôt que de rester coller à votre écran, on pourra discuter ... 
(Toucy / Buc 161,8 km)

• J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a une heure, Edler a dit :

Désolé, mais je ne vois vraiment pas en quoi j'ai été irrespectueux.
Tout le monde a le droit de donner son avis, de trouver que certaines choses pourraient être améliorées, etc... Mais là on a assisté à une critique systématique, sur tout, par quelqu'un qui ne l'a utilisé que pendant une semaine et qui en a profité pour attaquer odieusement les concepteurs.
C'est lui qui a été irrespectueux et a répandu des rumeurs injustifiées. Contrairement à ce que certains ont ressenti, il ne posait pas simplement des questions, il accusait. Et de façon moqueuse :

...

- leur bureau d'étude n'a pas pensé à tout ou bien c'était volontaire, pour que l'on achète des pièces détachées par la suite ;

- il pense même qu'il devrait ouvrir un bureau d'étude (sous-entendu, devant tant d'incompétence) ;

...

- vient ensuite une usine à gaz, décrite comme étant tout c... à faire. C'est quasiment traiter les concepteurs de c... En oubliant que l'élastique a deux extrémités, sécuriser l'une laisse quand même l'autre libre. Les concepteurs ne sont donc pas tombés dans la c... ;

Il y a une énorme différence, égale à ce qu'il y a entre ciel et terre, entre dire "tout con à faire" et "ils sont cons". Si je disais "ce que tu dis est con" est-ce équivalent à dire "tu es con ?". 1000 fois non. Même quelqu'un d'intelligent, et d'ailleurs, je pense que tu l'es, au vu de tes commentaires en général sur VM, peut dire des grosses bêtises. Simplement, les idiots disent des bêtises 1000 fois plus souvent que les personnes intelligentes. Attention à la fausse amalgame.

Je pense en outre que dans ta réponse à Rudolph, tu as ignoré le fait qu'il a dit au moins deux fois que Venom est un bon produit. Mais ce que j'ai ressenti, c'est qu'il était frustré sur certains aspects par rapport au prix payé. Ses critiques sont fonction du rapport qualité prix.

Aussi, selon moi, des attaques gratuites ressemblent davantage à des attaques ad hominem et/ou sans argumentations. Ce n'est pas ce que je vois du commentaire de Rudolph. Peut-être injustifiées, mais gratuites, non. Et, en ce qui me concerne toujours, je ne vois pas de moquerie de sa part. Des mots certainement maladroits, oui, avec le bureau d'étude (même si je l'ai pris, je l'avoue, avec le sourire).

Publié le
il y a 8 minutes, Rudolph a dit :

Bon, une petite réponse de ma part s'impose ... désolé je n'ai pas eu le temps plus tôt, je bosse,  je n'ai pas que ça à faire, et  je suis pas à la retraite non plus. Et surtout je ne pensais pas que poster une simple critique qui n'engage que moi pouvait entrainer un tel déferlement de haine, d'irrespect, voir d'insulte, du moins je le prends comme tels, et je ne suis pas le seul ...

Déjà merci à certains pour leur soutien, que ce soit par message public, privé ou par mail.

L'avis que j'ai posté est celui de quelqu'un, qui d'un oeil neuf (en ITR), et malgré plus de 15 ans de magie amateur, découvre un nouveau produit. Malheureusement pour moi je ne fais pas partie de la caste de ceux qui s'extasient devant le dernier gadget à la mode. Tant pis pour moi. C'est ballot !
Hier ou avant hier j'ai vu un message sur le forum d'un gars qui créé une chaine youtube pour tester des produits, ils sont trois dont un novice dans la magie. Tout le monde trouvait que c'était bien et qu'un novice, ça permet d'avoir un avis différent des anciens dans le métier. Vous leur réservez le même accueil si leur avis ne vous convient pas ? (Par ailleurs bonne chance à eux.)
Bah voilà, un novice en lévitation (moi) donne son avis sur un produit, sans arrière pensée, peut être maladroitement certes mais c'est son avis, et il se fait traiter comme un merde, comme un moins que rien, par des gens qu'il ne connait même pas et à qui il n'a jamais manqué de respect.

La lévitation ne m'a jamais spécialement attirée et je ne la pratique pas, mais là, devant vos yeux émerveillés avec le Venom je me suis dit "j'essaye, pourquoi pas, ça peut être sympa, je loupe peut être quelque chose". L'avantage de ne pas avoir d'a priori sur un truc, d'être impartial c'est que j'y ai vu des très bons points mais également ce que je considère comme des choses à améliorer. Mais comme on dis, l'amour rend aveugle.
Par contre, que l'on me dise sur un message posté en pleine nuit que j'ai  "la science infuse, la critique facile, le seul à réfléchir et, bien entendu, à vouloir imposer sa volonté."  que voulez vous que je réponde en restant correct et respectueux ? simplement ... Ah bon, ok ... merci, j'impose ma volonté ..tu as vu ça où ?... tout un programme, showtime !...
Ensuite "Bien sûr, le bureau d'étude n'a sûrement pas la faculté de penser, ils ont été embauchés parce qu'ils sont bêtes, sans doute. Mais ils ne savaient pas qu'un génie allait venir." ... merci encore... heu, c'est de l'humour ou du mépris ?
Puis ça continue par "Quelle arrogance" ... allons bon ... puis "C'est dingue, ce côté accusateur commercial portant sur des pièces détachées" ... j'ai un côté accusateur ...grrrr ...  je crois que je vais changer mon pseudo par "TorqueMada", maintenant ça va [grossièreté] !
Bon, quand je dis "c'est tout con à faire" et qu'on me réponde "Et j'ai une interprétation différente du mot c..." je dois prendre ça comment, tu m'insultes, tu me traites de con ? Attention, tu vas t'attirer les foudres du grand TorqueMada ...
Après on me prends pour un débile "Si les roulements prennent leur bain dans un raz de marée d'huile, c'est sûr que cela doit faire flic-flac" ... ah bah oui c'est bien ça, je dois être un grand débile, en plus d'être un con de génie arrogant qui veut imposer sa volonté, je savais bien que 5 litres d'huile de moteur serait de trop ... mince

Et après tout ça on me dit "Je trouve que tu es suffisamment excité comme ça" ... Heu, je ne sais pas lequel des deux, surtout à deux heures du mat ... hey copain, ça ne va pas à la maison, tu veux en parler ?

Et pour finir, un autre message ... "J'adore,je pensais comme toi mais j'ai pas oser lui dire ce que je pense.Quel culot" ... c'est bon, tu peux te rhabiller maintenant, tu as pris ton pied ?

Hey les gars, redescendez de votre piédestale, le fait de savoir faire sortir un lapin d'un chapeau vous fais vous sentir important ? vous vous pensez au dessus de la lie du peuple ? Vous pensez avoir le droit de mépriser les autres ?

Bref, tout ça pour dire que je ne m'attendais vraiment pas à un tels mépris, une telle haine sur ce forum. Je ne m'attendais vraiment pas à ça, surtout  ici ... j'en suis profondément choqué et déçu.

PS : En lisant des mails que je reçois à l'instant à ce sujet, je suis maintenant moins surpris sur certains ...
Et pour finir, pour ceux qui se sentent puissant, j'habite Toucy dans l'Yonne ... passez boire un verre à la maison, plutôt que de rester coller à votre écran, on pourra discuter ... 
(Toucy / Buc 161,8 km)

bon si on passait a autre chose,on va pas s'eterniser non plus

Publié le
il y a 2 minutes, lilyjane13 a dit :

bon si on passait a autre chose,on va pas s'eterniser non plus

Bah, par exemple, pourquoi pas poster des vidéos sur des routines encore non décrites dans la vidéo de Venom ? Genre, pour aider les débutants en herbes comme moi, qui pourront en prendre de la graine. Je fais pas grand chose avec depuis que je l'ai. Un ou deux effets flash, type PK, et rien qui casse les pattes d'un canard (même si en principe je tape pas les canards, ils sont tellement mignons - mais moins que ma girafe).

• J'aime 1
Publié le
il y a 2 minutes, mh1001 a dit :

Il y a une énorme différence, égale à ce qu'il y a entre ciel et terre, entre dire "tout con à faire" et "ils sont cons". Si je disais "ce que tu dis est con" est-ce équivalent à dire "tu es con ?". 1000 fois non. Même quelqu'un d'intelligent, et d'ailleurs, je pense que tu l'es, au vu de tes commentaires en général sur VM, peut dire des grosses bêtises. Simplement, les idiots disent des bêtises 1000 fois plus souvent que les personnes intelligentes. Attention à la fausse amalgame.

Je pense en outre que dans ta réponse à Rudolph, tu as ignoré le fait qu'il a dit au moins deux fois que Venom est un bon produit. Mais ce que j'ai ressenti, c'est qu'il était frustré sur certains aspects par rapport au prix payé. Ses critiques sont fonction du rapport qualité prix.

Aussi, selon moi, des attaques gratuites ressemblent davantage à des attaques ad hominem et/ou sans argumentations. Ce n'est pas ce que je vois du commentaire de Rudolph. Peut-être injustifiées, mais gratuites, non. Et, en ce qui me concerne toujours, je ne vois pas de moquerie de sa part. Des mots certainement maladroits, oui, avec le bureau d'étude (même si je l'ai pris, je l'avoue, avec le sourire).

J'ai quand meme halluciner en lisant son message tout de meme.

il y a 11 minutes, Rudolph a dit :

(Toucy / Buc 161,8 km)

Et surtout je ne pensais pas que poster une simple critique qui n'engage que moi pouvait entrainer un tel déferlement de haine, d'irrespect, voir d'insulte, du moins je le prends comme tels, et je ne suis pas le seul ...

T'y va un peu fort quand meme,un deferlement de haine ouh lala,rien vu de cela de la part d'Edler,irrespect,ah bon,je vois pas ou,des insultes(dis moi ou?)

Quel chance tu as que tout le monde te soutienne,par mp,par mail,tu en as de la chance.

Publié le (modifié)
il y a 10 minutes, lilyjane13 a dit :

J'ai quand meme halluciner en lisant son message tout de meme.

C'est vrai que son dernier message ne respire pas la classe non plus. En même temps, tu penses qu'il y a fumée sans feu ? Comme on dit souvent. Si tu ne l'as pas remarqué, ce n'est pas la 1ere fois que quelqu'un ici se fait violemment éclabousser la figure par des membres habitués du forum, je me souviens de beaucoup de cas similaires ici. Dont notamment quelques Youtubers dont je me rappelle encore. Ce que je veux dire, c'est que ça me fait pas plaisir de voir ce genre d'attitude sur ce forum. Après, les gens font ce qu'ils veulent. Si j'en ai marre d'ici, un jour, je cesserai de fréquenter le forum, sans rien dire. C'est pas un drame pour moi, et je suis pas non plus un élément important sur VM, de toute façon, donc pas de regret. Mais là en tout cas je ne fais que rappeler d'un fait que j'ai vu plusieurs fois ici.

Modifié par mh1001
  • J'aime 1
Publié le
il y a 47 minutes, mh1001 a dit :

Bah, par exemple, pourquoi pas poster des vidéos sur des routines encore non décrites dans la vidéo de Venom ? Genre, pour aider les débutants en herbes comme moi, qui pourront en prendre de la graine. Je fais pas grand chose avec depuis que je l'ai. Un ou deux effets flash, type PK, et rien qui casse les pattes d'un canard (même si en principe je tape pas les canards, ils sont tellement mignons - mais moins que ma girafe).

Bonne idée. Pour ma part je ne continuerai pas plus avant cette discussion, c'est stérile et inutile.

• J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)
il y a une heure, mh1001 a dit :

Ce que je veux dire, c'est que ça me fait pas plaisir de voir ce genre d'attitude sur ce forum.

Disons que ce genre d'attitude se manifeste souvent en réaction à de l'arrogance émanent d'un membre ayant manifestement peu de recul sur la chose, ce qui était vraisemblablement le cas ici (dixit "La lévitation ne m'a jamais spécialement attirée et je ne la pratique pas").

@Rudolph, sans animosité, ce qui a provoqué de vives réactions est plus le fait que ton propos soit "un peu maladroit" que sur le fond (je pense). Par exemple quand tu évoquais le fait qu'ajouter un système était "tout con à faire", je t'avoue que je me suis un peu marré intérieurement, mais d'autres ont réagi différemment... Chacun ses vices, moi c'est quand je lis des bêtises sur les chapelets que ça me titille... Bienvenu sur VM! ;) 

Modifié par TanMai
  • J'aime 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le (modifié)

Bon, effectivement, passons à un autre sujet, c'est sûr que j'ai peut être été maladroit, et j'en suis désolé mais si on doit prendre des patins, faire attention à ne choquer personne à chaque fois qu'on poste un message, il n'y a plus d'échange ...
Par contre, là j'ai été cool, la prochaine fois peut être moins

bonne soirée à tous, et bon live pour les VIP, moi j'y vais

Modifié par Rudolph
  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • L'idée de cette petite capsule m'est venue en découvrant le travail de Gilles Devillars, un passionné qui redonne vie à des tours anciens en bois en créant des objets. Parmi ses créations, on trouve l'« Emotion Box » : une boîte et un dé en bois qui permettent — sans la moindre électronique (un domaine dont je m'éloigne de plus en plus pour de multiples raisons) — de deviner la face choisie par le spectateur. J'ai trouvé ce tour d'autant plus séduisant qu'il s'affranchit du grand classique au couvercle truqué plus large, et que son tarif est bien loin de celui d'un dé électronique ! Ici, le dé est placé dans une boîte fermée tout à fait ordinaire, excluant ainsi toute manipulation suspecte du couvercle. Cependant, deviner la face d'un dé sans un véritable scénario ne pouvait me satisfaire. Ce dé m'a tout naturellement orienté vers l'univers du jeu, et plus particulièrement vers l'un des plus anciens : le jeu de l'Oie. Il en existe de nombreuses versions depuis la Révolution, abordant des thèmes très variés. En 1808, Goethe publiait Faust, l’histoire d’un homme brillant et savant, mais profondément insatisfait, qui finit par signer un pacte avec le Diable — Méphistophélès — en échange de la connaissance absolue et des plaisirs terrestres. On s'imagine souvent le Malin comme une créature cornue et terrifiante, imposant sa volonté par la force. C'est une erreur de débutant. L'univers de Faust allait donc poser l'ambiance de ma routine. Le spectateur choisit ou lance un dé sur le plateau du « jeu de l'Oie du diable ». Le résultat correspond à une tentation, qu'il dissimule ensuite dans la boîte. Le magicien, endossant le rôle d'un agent du Malin, va deviner et exploiter cette faiblesse... qui avait d'ailleurs été prédite avant même que le dé ne soit jeté. Pour cette routine, j'utilise un plateau de jeu de l'Oie personnalisé, son jeton (une pierre blanche), un parchemin, l'Emotion Box, le tout enveloppé d'un peu de cold reading (lecture froide) reposant sur l'effet Barnum.  Petite démonstration en apéro magique. Le Diable ne force personne. Il observe. Il attend. Car il sait une chose que nous passons notre vie à cacher : nous avons tous, au plus profond de notre âme, une petite zone de sensibilité. Pas un immense vice, non... juste une fêlure. Une inclination subtile vers une tentation précise. Et c'est cette infime faiblesse que le Diable exploite pour nous faire avancer sur son propre échiquier.
    • Après ces 10 ans, je remonte le sujet : je viens de ressortir mon jeu vintage 1800 et j'ai retrouvé l'assymétrie, mais je ne retrouve plus le marquage. Existe-t-il, avec les solutions actuelles, de quoi améliorer le marquage ?
    • Pour pouvoir discuter librement sans débiner le travail du créateur, le sujet été déplacé en CdS ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94670-mental-tape-board-par-e-gorlanov On pourra également en After de l'Apéro Magique ce soir.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8485
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Bryan PLUMER

• Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

• Créer...