Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour tout le monde, 

Quelques précisions car je vois que des questions se posent quand à la faisabilité en "conditions réelles" (quoi que cela veuille dire, car j'ai l'impression que la plus part du temps cette expression désigne les PIRES conditions). 

Tout d'abord et de toute façon,  l'usage du fil nécessite des conditions de lumière favorable. 

La grande majorité des idées que j'ai partagé sont des effets TRES pratiques, rapidement montés devant le public, pendant la performances et qui n'emploie le fil qu'un court Labs de temps le fil est en "sécurité" avant et après. Ces routines sont exécutables effectivement dans les pires conditions malheureusement appelée "conditions réelles" (sachez quand même qu'il existe RÉELLEMENT d'autres conditions de travail qu'un coin de table et une audience qui mange ) , mais la lumière doit rester favorable. 

Les coupes dans le teaser (je comprends les questionnements)  visent à densifier les images plus qu'a cacher quoi que ce soit. 

Il y a aussi des idées et des pistes qui nécessitent de réelles conditions de travail - et quand je dit réelle je veux dire ici sérieuses, des conditions qu'on peut réclamer et qu'on peut obtenir, (pour ceux qui doute, j'insiste) -des conditions de spectacle vivant (comme par exemple une table pour l'artiste et le public en frontal, ou demander qu'on baisse ou qu'on réoriente la lumière.) 

Je finirai par dire que tout ce que j'ai partagé me tient énormément à cœur, ce sont des choses que j'ai peu montré, que j'ai fait avancer pendant 5 ans en les partageant avec les élèves du centre national des arts du cirque,immense merci à eux. Ce sont des routines que je joue en public. 

J'espère que ces petites précisions sont utiles 

Bien à vous,

Arthur. 

Modifié par Arthur Chavaudret
  • J'aime 12
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 1 heure, Ticho a dit :

Bonjour tout le monde, 

Quelques précisions car je vois que des questions se posent quand à la faisabilité en "conditions réelles" (quoi que cela veuille dire, car j'ai l'impression que la plus part du temps cette expression désigne les PIRES conditions). 

Tout d'abord et de toute façon,  l'usage du fil nécessite des conditions de lumière favorable. 

La grande majorité des idées que j'ai partagé sont des effets TRES pratiques, rapidement montées devant le public, pendant la performances et qui n'emploie le fil qu'un court Labs de temps le fil est en "sécurité" avant et après. Ces routines sont exécutables effectivement dans les pires conditions malheureusement appelée "conditions réelles" (sachez quand même qu'il existe RÉELLEMENT d'autres conditions de travail qu'un coin de table et une audience qui mange ) , mais la lumière doit rester favorable. 

Les coupes dans le teaser (je comprends les questionnements)  visent à densifier les images plus qu'a cacher quoi que ce soit. 

Il y a aussi des idées et des pistes qui nécessitent de réelles conditions de travail - et quand je dit réelle je veux dire ici sérieuses, des conditions qu'on peut réclamer et qu'on peut obtenir, (pour ceux qui doute, j'insiste) -des conditions de spectacle vivant (comme par exemple une table pour l'artiste et le public en frontal, ou demander qu'on baisse ou qu'on réoriente la lumière.) 

Je finirai par dire que tout ce que j'ai partagé me tient énormément à cœur, ce sont des choses que j'ai peu montré, que j'ai fait avancer pendant 5 ans en les partageant avec les élèves du centre national des arts du cirque,immense merci à eux. Ce sont des routine que je joue en public. 

J'espère que ces petites précisions sont utiles 

Bien à vous,

Arthur. 

merci Arthur :)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Ca c est sur que meme si on na en possession le meilleur système au monde pour faire leviter des objets , on pourra jamais éviter le problème de la lumière avec le F..

quoi que l on fasse , la force c est notre entraînement pour minimiser l exposition direct de se faire cramer à cause d une lumière intense donc qui flash 

en tout cas merci d avoir créer cet ITR

a nous de l utiliser correctement en S ENTRAINANT  

Tout tremble mais rien ne bouge..

Publié le

Arthur. Merci de prendre le temps de répondre. Vraiment un grand bravo. Je connaissais ton excellent travail sur les pièces dont je m inspire mais tu m as démonté le cerveau la !   Hâte de voir Le DVD pour mieux apprécier les performances. Et merci de partager tes idées. . No name m avait mis une claque , ton Matrix aussi, et ça continue en FI ( dont j ignorais ton talent ). Je suis comme un gosse pour le coup. 

Publié le
Il y a 6 heures, fabricce a dit :

Arthur. Merci de prendre le temps de répondre. Vraiment un grand bravo. Je connaissais ton excellent travail sur les pièces dont je m inspire mais tu m as démonté le cerveau la !   Hâte de voir Le DVD pour mieux apprécier les performances. Et merci de partager tes idées. . No name m avait mis une claque , ton Matrix aussi, et ça continue en FI ( dont j ignorais ton talent ). Je suis comme un gosse pour le coup. 

je confirme mdr

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Bon j'ai craqué, ouf ! :D j'avais peur de résister :P

Plus qu'à attendre la date en me rongeant les ongles d'impatience...

Je l'ai pris pour le DvD car comme bon nombre de filistes, j'ai pléthore d'ITR mécaniques et électroniques...

Par contre, mille questions restent en suspend (enfin 3 questions pour le moment) :

  • C'est mécanique ?
  • Aura-t-on des refiles façon Sider Pen Pro pour faciliter la recharge ?
  • Ma plus grande interrogation : Faut-il les deux ITR pour couvrir tous les effets xD

Enfin : Waouw !! J'ai passé commande pour un effet : le voyage horizontal et rapide d'une main à l'autre !!! J'espère pouvoir le mettre en œuvre facilement et surtout qu'il soit faisable sans avoir à mettre en oeuvre une usine à gaz. J'ai hâte ! :)

Finalement une quatrième question :

  • Sur l'effet du voyage horizontal, la bague peut-elle faire le voyage inverse une fois arrivée dans la main ?
Le 01/07/2017 à 19:04, Ticho a dit :

J'espère que ces petites précisions sont utiles 

Très utiles, merci Arthur :)

Invité Antony
Publié le

Franchement la bague qui tombe puis s'arrête en plein milieu c'est super beau si cela est possible à faire 

Publié le (modifié)
il y a 5 minutes, thementalist13 a dit :

Franchement la bague qui tombe puis s'arrête en plein milieu c'est super beau si cela est possible à faire 

Alors oui, mais parce qu'il y a une légère pente. A la stricte verticale j'aurais nettement moins aimé. Et même avec cette légère pente, ça fait penser à du FI je trouve... Je n'en parle pas trop car je ne connais pas du tout le modus operandi mais j'ai peur d'un effet corde à linge dur à maîtriser...

A titre perso c'est le voyage horizontal qui me fait saliver :)

Quelqu'un l'a vu en vrai cet effet ?

Modifié par Natas

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...