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Publié le (modifié)
Le 11/11/2022 à 13:08, Denis CHAUVITEAU a dit :

Bonjour à tous. Je viens de ressortir mes venoms dans le but de faire le tour du verre à shooter qui se déplace (j'aimerais le mixer avec un effet de distancia des frères twins) mais problème, le verre ne bouge pas malgré une extrême tension dans mes élastiques. J'essaie pourtant avec un petit verre. Je suis donc tout ouï pour quelques astuces ou une référence d'elastiques. Merci 

Salut Denis,

Pour moi le plus important n'est pas le verre en lui-même. De mémoire il me semblait qu'il était en veritable verre mais ça fait un moment maintenant, je peux me tromper...

Par contre ce qui est plus important à mon sens c'est le revêtement de la table. Souvent les toiles cirées ont tendance à agripper par exemple. A contrario, une table carrelée (carrelage lisse) devrait faire glisser très facilement un verre. Table en bois ça dépend du type de vernis.

Bref, le plus important n'est pas le verre mais la table.

Le fil, la table et le verre (Jean de La Fontaine)

Si tu veux savoir si ton fil est assez adapté au verre et à la table, tu peux en prendre un morceau entre tes deux mains, tu passes ton fil derrière le verre et tu le déplace. en tirant le fil avec tes mains.

Là tu verras si le tout est bien adapté.

Si avec ça, ça fonctionne bien. Il resterait 2 soucis potentiels :

  • Effectivement la tension de ton ITR (élastique, config...).
  • Sinon, le poids du verre mal adapté et trop lourd.

S'il s'agit d'un problème de tension, essaie de changer de setup et de passer à un seul barillet.

Si tu as tes deux Venom, tu auras moins de tension qu'avec un seul car elle sera répartie sur les deux barillets.

Bon courage 🙂

Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 1
  • 2 weeks plus tard...
  • 6 months plus tard...
  • Thomas changed the title to Venom de Magic Factory
Publié le
Il y a 21 heures, Michaël THELLIEZ a dit :

Bonsoir,

J'ai cassé et je ne trouve pas l' extrémité du fil (même en soufflant sur la bobine). Auriez-vous une astuve pour la retrouver?

Merci

Bonsoir,

Ça m'était arrivé et j'avais réussi à le retrouver en pinçant la bobine entre le pouce et l'index, plusieurs fois, en la faisant tourner, jusqu'à ce que le fil se dégage.

  • Merci 1
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Merci @Jean-Jacques MEYER (Edler). ça a fonctionné !

N'ayant pas le courage de me taper les 118 pages de ce fil, je pose une question qui a certainement déjà été posée :

Parmi vous, y en a t-il qui ont essayé de remplacer le fil en kevlar par un fil moins visible ?

Si oui, quel fil est-ce ? (référence si possible) et où avez-vous trouvé les élastiques que vous avez utilisé avec ce type de fil ?

Merci

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Hello, pour ma part j'utilise le Gravity thead de Joao Miranda, qui a l'avantage d'être déjà en mono filament et assez solide (et beaucoup moins visible aussi). Concernant les élastiques tu peux utiliser des élastiques d'appareil dentaire qui font largement le job. 

 

Modifié par Yohan TISON
  • J'aime 1
  • Merci 1

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    • https://www.theguardian.com/books/2025/jul/27/why-we-need-a-right-not-to-be-manipulated    
    • Merci Marc de rappeler (et de démontrer) qu'un Master Class prend du temps et de l'expérience en formation et en gestion de groupe !
    • Je reviens au sujet du livre, car c'est ce que j'ai choisi comme lecture récréative pour les vacances. La citation de Pierre Etaix sur la 4e de couverture a failli me faire passer pour un intellectuel auprès de mes beaux-parents (chez qui je passe une partie desdites vacances) parce qu'ils sont très... "Télérama". Mais j'ai senti à la tête de belle-Maman quand elle a vu la couverture (pourtant dudit Pierre Etaix) et à l'attitude de beau-Papa quand il a feuilleté le livre que leur furtif espoir de s'être trompés sur le compte du zigoto choisi par leur fille pour leur faire des petits-enfants avait encore été déçu.  J'en suis à la page 183, ça se lit agréablement. C'est étonnamment bien écrit pour quelqu'un qui a appris le français en écoutant Coluche. Je me suis marré plusieurs fois à voix haute et j'ai été étonné d'y trouver quelques remarques qui m'ont fait réfléchir sur la construction d'un numéro (dans le chapitre consacré au Champion de l'élégance). Par contre, je ne regarderai plus jamais les saucisses de Strasbourg de la même manière.  Une remarque négative, cependant, à @Otto WESSELY : pourquoi ne pas avoir mis la photo de la page 174 EN COULEURS, vu que tu dis qu'elle est belle en couleurs ?! Quelle frustration ! (Les autres, je vous entends penser "Frustration totale !", je lis dans vos pensées, je suis le plus grand des mentalistes). Je la trouve super, j'aimerais l'avoir en haute résolution pour l'imprimer en poster. Merci d'avance. Bisous. Un admirateur  (Je n'ai pas le courage de me taper les 36 pages du sujet pour voir si la question de ladite photo a déjà été soulevée)
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