M-Prediction de Mickaël CHATELAIN
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Michel DARLONE · Publié le
Très joli. Les lames sont vernies? Je lui avais acheté un tarot marqué également très authentique, mais pour le coup historique donc cartonné, ce qui est bien pour le côté puriste mais moins pour un usage intensif : -
Par Patrick FROMENT · Publié le
J’ai longtemps cherché la bonne solution en matière de jeu de Tarot marqué. Il y a un peu plus d’un an, j’ai évoqué ICI le Marked Deck - Jean Nolet Trumps de Artisan Tarot. Récemment l’excellent Phil Smith a sorti le Bunica Tarot, un tarot de type Rider Waite entièrement marqué. Je posterai peut être un avis à l’occasion mais là je souhaitais vous parler de Ventura, le Tarot marqué produit par le marchand de trucs italien La Servente et le mentaliste Matteo Filippini Il s’agit d’un jeu de Tarot marqué de type Tarot de Marseille avec le nom des cartes noté en français ! Le jeu est soigneusement vieilli et vous pouvez très aisément le présenter comme étant l’héritage de votre grand mère qui tirait les cartes. Malgré le vieillissement les cartes glissent parfaitement et sont de très belle qualité ! J'ai rarement un vieillissement aussi crédible et aussi qualitatif sur ce genre d'article. Pour dire quelques mots du marquage, je dirais qu’il s’agit d’un marquage direct plutôt ingénieux et facilement lisible même de loin (il vous faudra toutefois connaitre la correspondance numéro de lame / nom de la lame). Enfin cet élégant Tarot est livré avec quelques cartes truquées supplémentaires qui peuvent être bien utiles ainsi qu'une longue vidéo d'explications (en anglais) avec plein de conseils sur l'utilisation du Tarot en mentalisme. Il vous faudra débourser environ 120 euros pour acquérir cette petite merveille ce qui correspond, somme toute, au prix du Carnie Tarot qui est un outil assez comparable. C’est, en tout cas, définitivement adopté me concernant ! 🙂 -
Par Philippe SACCOMANO · Publié le
Bonjour Voici une émission radio qui peut intéresser nombre d'entre nous car le thème est un vaste sujet Avec - André Didierjean, professeur de Psychologie cognitive - @Cyril THOMAS , maître de conférences en Psychologie cognitive et magicien Bonne journée Philippe https://www.rfi.fr/fr/podcasts/autour-de-la-question-le-magazine-de-toutes-les-sciences/20250527-comment-les-prestidigitateurs-manipulent-notre-cerveau
-
-