Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pwop pwop powp...  J'admire vraiment les créations de Mickael de son ingéniosité. Par contre, est-ce un tour de magie ou une arnaque de tricheur?

Le spectateur se dit une chance sur 5 & admire le travail du magicien sans vouloir le vexer à la même façon qu'une LD flash?

Dans le même contexte je suis plutôt ouvert à une open prédiction, magique pour le coup? Une chance sur 52 me direz-vous 😄

 

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Publié le
il y a 52 minutes, Cédric ELEKTROZIP a dit :

Le spectateur se dit une chance sur 5

La psychologie humaine est ainsi faite que même une réussite à pile ou face a un certain potentiel magique, de même pour un « Dans quelle main ? ». Avec une chance sur trois, il existe de très chouettes tours (souvent basés sur des sorties multiples). Une chance sur quatre ? Eh bien toutes les variantes de type B’Wave ont fait leur preuve de longue date. Les tours avec les cartes ESP sont innombrables et donc cinq figures suffisent largement pour crédibiliser une prédiction. Je pense que se focaliser sur le nombre restreint de possibilités est une rationalisation abusive. Oui, une chance sur 52, c’est mathématiquement « mieux » qu’une sur deux, et un mot dans un livre n’en parlons pas. N’évoquons pas plus le choix d’un prénom, d’un objet et d’une destination uniquement pensés par un spectateur qui figureront tous sur une prédiction produite en fin de routine d’une enveloppe scellée… 

La méthode utilisée dans M-Prediction est-elle aussi novatrice que ce qu’en dit le descriptif ? Je n’en sais rien. J’ai commandé le tour illico car il a titillé ma curiosité et je verrai bien de quoi il retourne (Que soient bannis à jamais ceux qui répondront : « Il retourne les deux cartes jumelles »). 

Quand je me suis initié à la magie, il n’y a pas si longtemps (environ une trentaine d’années) je présentais un effet (que j’avais acheté) avec cinq cartes au format poker qu’on sortait d’un petit étui (dans lequel se trouvait – pouvait-on dire au public – une prédiction) et qu’on déposait face en l’air sur la table, en une rangée ; le spectateur choisissait l’une d’elles en la nommant et l’on posait alors l’étui sur la carte (carte choisie totalement librement, faut-il le souligner ?). Puis l’étui était ouvert : il contenait une carte (et une seule !) de petite taille (format patience et non truquée !) qui correspondait très exactement à la carte choisie. 

Ce nouveau tour de Mickaël Châtelain me rappelle ce bel et astucieux effet d’écrit ci-dessus mais à l’évidence la méthode est très différente et plus clean, d’où mon intérêt.

  • J'aime 5
  • Merci 2
Publié le

Merci à toi d'avoir décortiquer ton processus de pensée & ta vision de ce qui peut être ressenti entre un effet magique & un tour de passe-passe façon tricheur.

Je pense qu'il faut bien ressentir la frontière entre le " whaou, c'est impossible " & "le pas mal , oué c'est chouette".

J'ai du mal à me rendre à l'évidence que M-prédiction est vraiment magique, encore une fois un grand respect à l'inventeur.

Pourquoi des symboles de médiums? Je ne saisis pas le fil d'ariane.

Si je cite, steam, french kiss, le jeu hanté, le jeu invisible... L'ambiance magique résonne plus à mon niveau. 

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Publié le
Le 14/05/2023 à 22:08, Christian GIRARD a dit :

 

Quand je me suis initié à la magie, il n’y a pas si longtemps (environ une trentaine d’années) je présentais un effet (que j’avais acheté) avec cinq cartes au format poker qu’on sortait d’un petit étui (dans lequel se trouvait – pouvait-on dire au public – une prédiction) et qu’on déposait face en l’air sur la table, en une rangée ; le spectateur choisissait l’une d’elles en la nommant et l’on posait alors l’étui sur la carte (carte choisie totalement librement, faut-il le souligner ?). Puis l’étui était ouvert : il contenait une carte (et une seule !) de petite taille (format patience et non truquée !) qui correspondait très exactement à la carte choisie. 

Ce nouveau tour de Mickaël Châtelain me rappelle ce bel et astucieux effet d’écrit ci-dessus mais à l’évidence la méthode est très différente et plus clean, d’où mon intérêt.

Quand tu décris l'effet ça donne autant envie de l'avoir que celui de M.C. ( que j'ai).La différence entre les deux étant qu'ici les 5 cartes sont faces en l'air et la prédiction cachée dans une enveloppe alors que chez M.C. c'est l'inverse: les 5 cartes sont faces en bas et la prédiction visible. A chacun d'en tirer ses conclusions.
Si l'effet de 30 ans d'âge est toujours commercialisé pourrait-on avoir quelques précisions pour le trouver?Merci.

Publié le

Bonjour Michaël

On peut se tutoyer, comme les font généralement tous les membres de VM.

À la suite de mon coup de téléphone, vendredi, et de la réponse d'Élodie me signifiant que le tour serait envoyé lundi (hier), j'ai bien reçu illico la vidéo explicative, merci.

Pour des raisons évidentes je préfère attendre d'avoir le matériel en mains pour éventuellement m'exprimer en connaissance de cause. Il y a certes à mon sens un petit point faible (non lié au matériel) auquel je m'attendais (qu'on doit pouvoir corriger en cogitant un peu) mais la combinaison de plusieurs trucages astucieux est plaisante.

Pour des raisons de réflexion personnelle, j'ai commencé à rechercher dans mes archives un tour de Maven, dont je n'ai plus le titre ni le déroulé exacts en tête, qui me semble avoir des liens analogiques avec M-Prediction. 

Ne t'inquiète pas trop pour ce qui concerne les retours qu'il y aura dans ce sujet puisque en général les tours à succès que tu commercialises génèrent débats et échanges d'idées, si je ne m'abuse. 

Ciao

Christian 

  • J'aime 4
Publié le (modifié)
il y a 23 minutes, Christian GIRARD a dit :

Pour des raisons de réflexion personnelle, j'ai commencé à rechercher dans mes archives un tour de Maven, dont je n'ai plus le titre ni le déroulé exacts en tête, qui me semble avoir des liens analogiques avec M-Prediction. 

Modifié par Thomas
Intégration d'une vidéo
  • J'aime 2
  • Merci 1
Publié le
il y a 17 minutes, Christian GIRARD a dit :

On peut se tutoyer, comme les font généralement tous les membres de VM.

A mon avis, il pense que tu es pluriel 😉 🙂 😄

Il y a 21 heures, Mickael CHATELAIN a dit :

Hate de vous lire.

Cordialement

Mickael

Hello Mickaël !

Je profite de te voir sur le fofo pour te faire part en direct de mon amour pour l'une de tes sorties, la M-Case !

Je l'utilise trèèèèès souvent et dans plein de cas de figure différents !

Par ailleurs je ne manque jamais une occasion de la citer en référence, c'est pour moi un killer absolu que je préfère notamment à la Romero Case au passage.

  • Bref, bravo et merci pour la M-Case qui m'apporte beaucoup encore aujourd'hui 😎
  • J'aime 1
  • Haha 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour, Je m'appelle Jean-Baptiste, et ai découvert il y a quelques jours Virtual Magie. J'ai 17 ans et fait de la magie depuis environ 5 ans. Je fais de l'animation en évenementiel, du close up, et me concentre plus particulierement sur la cartomagie. je m'intéresse également depuis peu au mentalisme... Ravi d'être parmi vous et au plaisir d'échanger ! JB  
    • Bonjour, je vends ce magnifique livre totalement neuf  85 fdpi (au lieu de 100e), envoi soigné. Description Le livre de la décennie maintenant disponible dans sa version Luxe ! Format A4 avec 300 pages et plus de 1000 dessins de James Hodges Dessins TOUJOURS en face du texte. Ce que Jean Merlin en disait lui même: « Au risque de surprendre certains, je n’ai pas écrit ce livre QUE pour vous prendre de l’argent, je l’ai écrit parce qu’il contient des choses que j’avais sur le coeur depuis longtemps et que je voulais dire absolument. Mon objectif est que le PLUS GRAND NOMBRE puisse y avoir accès, surtout les jeunes. De plus, le tout est écrit dans le style qui a fait le succès de MAD MAGIC. Je serais étonné que sa lecture vous ennuie : il y a plein de gags … C’est donc un livre à deux vitesses dans lequel on peut lire certains passages entre les lignes … C’est le livre que je suis le plus fier d’avoir écrit. JE LE REVENDIQUE. C’est le livre que j’aurais aimé trouver sur le marché lorsque j’ai décidé d’utiliser la magie pour vivre. Plutôt que de vous raconter n’importe quoi, je préfère vous donner le contenu de ce livre, qui m’a demandé 4 ans de travail, vous jugerez vous-même s’il peut vous être utile et si vous devez en faire l’achat. Oui, toutes les routines sont celles avec lesquelles je gagne ma vie depuis 30 ans, sur scène, en cabaret, en arbre de Noël, en close-up. Elles sont le résultat d’une longue évolution et sont décrites sous la forme sous laquelle je les présente encore actuellement. » Sommaire Avant propos Table des matières MAIS QUI SONT ILS ? : Ludovic Mignon Mode d’emploi de la dédicace Refus de dédicace Avant propos Table des Matières Histoire d’un livre MAGIE GENERALE How to deal With Hecklers Le Billet brûlé à l’Epée Le Permis de Conduire . Sakaverre Teinture & Blendo Le Fil d’ Ariane Les oeufs du Golfeur Enfonçons des portes ouvertes MAGIE POUR LES ENFANTS La magie pour les Enfants Le diplôme d’assistant Magicien Coloriage Les deux foulards dénoués CubuS Le fantôme photographe Pompes (…and circonstances) Le petit marin LES CORDES Allons en paix avec nous-même La corde Peureuse La corde qui s’allonge La réglette LA PRESENTATION Annologiques Multicoloropes Les 5 Cordes VOTRE COURRIER MENTALISME Considérations De Haute Morale Sur le Mentalisme Quarté Gagnant Cartaflèche L’ homme qui avait gagné à la Loterie LES AUTRES ECRIVENT AUSSI…(1) Divination Dubois Any Called Card Prédiction Dubois Le mentalisme Punitif CLOSE-UP MAGIC Close - up , où es-tu ? Comment vous faire rémunérer pour votre travail La Pochette d’allumettes changeante L’ histoire du Camelot qui vendait des porte-monnaie pas cher Eternal cash Routine avec des dés à jouer Le monde du Silence Autre chose avec le faux pouce… LA TROUSSE DE SECOURS DU MAGICIEN Le petit Voyageur LA MAGIE DES CARTES Dieu est-il cartomane ? Bodessin Cartostop Merlinesque… LES AUTRES ECRIVENT AUSSI…(2) Les cartes aux Enveloppes Routine avec un Himber wallet QUELQUES TUYAUX POUR NEGOCIER VOTRE CONTRAT Le Bonneteau Le Bonnetokito Big-Ben Prédiction Micro-Macro revisited CONCLUSION Caractéristiques du livre 304 pages, Format 21 x 29.7 cm, Couverture rigide en tissu avec signet rouge, Jaquette couleur
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8480
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...