Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour

Voici les premières informations, le programme complet est à venir

Philippe

"LE FESTIVAL DE MAGIE À PARIS AU JARDIN D’ACCLIMATATION DU JEUDI 18 AU DIMANCHE 21 MAI 2023

Après avoir accueilli 50 000 visiteurs en 2022, le Festival de Magie à Paris au Jardin d’Acclimatation donne rendez-vous aux amateurs d’illusions pour sa deuxième édition du jeudi 18 au dimanche 21 mai 2023. Abracadabra ! C’est un incroyable programme qui vous entraînera bien au-delà du réel : plus d’une trentaine de spectacles en plein air, des performances artistiques et trois soirées de gala au Théâtre rouge du Jardin d’Acclimatation... Nous allons faire bien davantage que faire apparaître des colombes et des lapins.

Pendant quatre jours, hypnose, télépathie, mentalisme, prestidigitation vous envoûteront sur la grande scène dressée face à la Grande Volière Napoléon III mais aussi dans les lieux les plus inattendus du parc (les restaurants, les attractions, les allées …). Tenez-vous prêts à vivre 4 jours magiques !

Au cœur du Village de la Magie, ne manquez pas de visiter le Bar à Potions et le Salon des Mystères, lieu de rencontre avec les artistes qui feront pour vous de la magie en close up, de l’hypnose, de la télépathie et même des dédicaces…

Dans les allées du Parc, attendez-vous à croiser la troupe des Magiciens 1900 qui déambule en costumes d’époque : Houdini, Mandrake, Robert Houdin vous joueront leurs meilleurs tours pour vous surprendre, vous faire rire, vous étonner, vous amuser !

La Compagnie des Dragonfly investira le Théâtre en journée pour un grand spectacle d’illusion qui vous entrainera dans une dimension parallèle.

Pour cette nouvelle édition du festival, Maxime Tabart, nouveau prodige de la magie, se produira au Jardin d’Acclimatation. Connu pour ses apparitions dans de nombreuses émissions de télévision et reconnu pour ses tours sur des personnalités ou ses vidéos sur les réseaux sociaux visionnés des milliers de fois ; il a conquis les enfants qui sont fans de sa magie 2.0. Le prestidigitateur bluffe son public en intégrant les nouvelles technologies dans ses spectacles. Il est même capable de deviner les codes de votre smartphone !

Antonio sera présent lui aussi : ce magicien mentaliste époustouflant a remporté l’émission La France a un Incroyable Talent sur M6, devenant le premier magicien à conquérir ce titre. Depuis, il participe régulièrement à l’émission d’Arthur sur TF1 Vendredi tout est Permis. Il sera au Jardin d’Acclimatation pour proposer un spectacle interactif avec le public. Illusionniste en vogue,

Enzo Weyne sera sur la scène du Jardin pour vous jouer ses meilleurs tours. Grâce à une technologie qu’il tient bien entendu secrète, il a monté une illusion avec une machine à vous téléporter dans le temps. Préparez-vous à vivre une expérience inédite où tous vos sens seront mis à l’épreuve ! Fort de son succès avec son spectacle « Magiciens, tout est écrit » et de sa présence lors de la première édition du Festival en 2022,

Sébastien Mossière revient dans notre Parc ! Le magicien préféré des enfants présentera son spectacle imaginé tout spécialement pour eux.

La magie se prolongera le soir avec, les jeudi, vendredi et samedi à 19h30, un spectacle de gala des plus exceptionnels sur la belle scène du Théâtre du Jardin d’Acclimatation ! Festival de Magie à Paris au Jardin d’Acclimatation Du jeudi 18 au dimanche 21 mai 2023 Animations et spectacles en plein air de 11h00 à 18h00 Entrée 7€ ou inclus dans le pass illimité Spectacle de gala de 19h30 à 21h30 au Théâtre rouge du Jardin d’Acclimatation (300 places) les 18, 19 et 20 mai Le Jardin d’Acclimatation est ouvert de 10h00 à 19h00"

Modifié par Philippe SACCOMANO
  • J'aime 3
  • Merci 3

Philippe 

  • 3 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Bonjour

Demandez le programme

Philippe

Festival de Magie affiche partenaires.jpg

 

ABRACADABRA !

Après avoir accueilli 50 000 visiteurs en 2022, le Festival de Magie à Paris donne rendez-vous aux amateurs d’illusions pour sa deuxième édition du jeudi 18 au dimanche 21 mai 2023, pendant le pont de l’Ascension. 

C’est un incroyable programme qui vous entraînera bien au-delà du réel : plus d’une cinquantaine de spectacles en plein air, 23 artistes et trois soirées magiques au Théâtre Rouge du Jardin d’Acclimatation. Préparez-vous à voir bien plus que des colombes et des lapins qui apparaissent ! Hypnose, télépathie, mentalisme, prestidigitation… vous envoûteront sur scène mais également dans les lieux les plus inattendus du parc (les restaurants, les attractions, les allées…). 

PROGRAMMATION

18 MAI

Inauguration du Festival de Magie en présence des artistes
13h45 - Grande scène

Spectacle d’hypnose avec Robin Geyer
14h00 – Grande scène

Le Grand Spectacle avec Antonio
Phénomentaliste - illusions et mentalisme
17h00 – Grande scène

Soirée Magique avec Enzo Weyne
Plus insaisissable que jamais - grandes illusions
20h00 – Théâtre Rouge, à côté du Grand Carrousel
Sur réservation

19 MAI

Spectacle de télépathie avec Antoine & Val
14h00 – Grande scène

Le Grand Spectacle avec Enzo Weyne
Au-delà des illusions - grandes illusions
17h00 – Grande scène

Soirée Magique avec Clément Bouin
Magicien - humour et magie
20h00 – Théâtre Rouge, à côté du Grand Carrousel
Sur réservation

20 MAI

Spectacle de mentalisme avec Antoine & Val
14h00 – Grande scène

Le Grand Spectacle avec Maxime Tabart
Rien n'est impossible - magie visuelle et mentalisme
17h00 – Grande scène

Soirée Magique avec Sébastien Mossière
La petite boutique de magie - spectacle jeune public
20h00 – Théâtre Rouge, à côté du Grand Carrousel
Sur réservation

21 MAI

Spectacle d’hypnose avec Robin Geyer
14h00 – Grande scène

Grand Gala du Festival de Magie en présence des artistes (et des invités surprises)
17h00 – Grande scène

À RETROUVER TOUS LES JOURS

Spectacle de grandes illusions avec Les Dragonfly
11h30, 13h30 et 15h00 – Théâtre Rouge, à côté du Grand Carrousel

À ton tour... de Magie avec les Magiciens 1900
13h00 et 16h15 - Scène du Village de la Magie

Spectacle jeune public : Bienvenue à l'École de Magie avec LOL Événements
15h30 - Grande scène

ANIMATIONS À NE PAS MANQUER

Lâcher de Magiciens avec la Compagnie Sans Gravité
10h00, 14h00 et 18h00 - Entre l'Horloge Florale et la Rivière Enchantée

Déambulation des Magiciens 1900
11h00, 14h30 et 17h45 - dans les allées du Parc

Bien d’autres surprises vous attendent, tenez vous prêts à vivre 4 jours magiques !

Modifié par Philippe SACCOMANO
  • J'aime 3
  • Merci 1

Philippe 

Publié le (modifié)

Bruno Coquatrix, Dominique Webb, André Sanlaville et Jean-Claude et Carla Haslé ont trouvé une succession de leurs  festivals annuels de magie. Ce fut de 1969 à1988 à l'Olympia, toujours pendant l'été et pendant deux mois où Paris était devenu la Capitale de la magie !

otto

Modifié par Otto WESSELY

www.ottowessely.fr

Publié le

Dégouté pour une fois que je prends un pont loin de Paris, et vous organisez un festival sur 4 jours à côté de chez moi !

Je n'ai plus qu'à trouver une bonne excuse pour annuler le long week-end... il va me falloir plus qu'un peu de magie !

Spécialisé en magie pour nouveaux nés et animaux domestiques.

Publié le
Il y a 11 heures, Fouad OUALI a dit :

Dégouté pour une fois que je prends un pont loin de Paris, et vous organisez un festival sur 4 jours à côté de chez moi! Je n'ai plus qu'à trouver une bonne excuse pour annuler le long week-end... il va me falloir plus qu'un peu de magie!

Cher @Fouad OUALI

Le détournement d'attention, tout est dans le détournement d'attention !

Bon courage

Philippe

  • Haha 1

Philippe 

  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 08/05/2023 à 18:09, Pierre FLEURY LE GROS a dit :

TROMBINOSCOPE FESTIVAL MAGIE PARIS JDA.jpg

1850172682_4000x3000mm_FestivalMagie_2023_V05copie.thumb.jpg.5831e28de1a815cb518cf01471471ff8.jpg

Rendez-vous au Festival du Jardin d'acclimatation tous les jours à 11h 0, 13h30 et 15h dans le Théâtre Rouge. 

Affiche jardin 2023 50%.jpg

Bonjour

Une première journée vraiment sympathique, le soleil était au rendez-vous, encore un succès populaire qui je pense promeut bien notre art auprès  du grand public qui peut-être n'irait pas naturellement vers un spectacle dans un théâtre. Comme me le disait Henri Mayol, à juste raison, des ateliers pour enfants auraient été les bienvenus.

C'est jusqu'à dimanche alors n'hésitez pas à y aller.

En plus dans les allées on peut rencontrer beaucoup de magiciens dont certains de renom. Tous sont accessibles 

Philippe

Philippe 

Publié le (modifié)

J’ai assisté au spectacle de @Antonio BEMBIBRE sur la scène centrale.

Sympa et pas particulièrement bondé, j’ai pu m’étendre sur la pelouse.

Magic Dream a installé un stand de vente à quelques dizaines de mètres.

Spectacle de @Enzo WEYNE dans le théâtre ( par contre , billet en supplément), des grandes illusions dans un cadre relativement intimiste.

Il y a des billets couplés (forfait de 29 euros qui inclut l’entrée au parc, la place pour le spectacle du soir et 2 tickets sur les attractions du parc).

Modifié par Thomas
Identifiant des membres en tapant @ + le prénom de la personne
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • RADEK HOFFMAN le samedi 31 janvier 2026 de 14h à 17h 111 rue Pierre Yvernogeau, 44300 Nantes   L’un des magiciens/créateurs les plus prolifiques dans le mentalisme contemporain !  Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir vous proposer Radek HOFFMAN pour sa conférence Européenne pas tout à fait comme les autres !… La plupart des conférences sur le mentalisme ont tendance à se concentrer sur des idées abstraites ou des « révélations de pensées » répétitives. Beyond Mentalism propose une approche radicalement différente. Radek propose une conférence avec des méthodes performantes , percutantes et facile à mettre en œuvre. Des routines non seulement pratiques, mais aussi visuellement saisissantes et inoubliables. Chaque effet présenté a été testé en situation réelle et perfectionné pour un impact maximal. Il ne s’agit pas de numéros « théoriques », mais de routines éprouvées et efficaces, conçues pour captiver l’attention, la maintenir et laisser une impression durable auprés des spectateurs. Si vous recherchez des méthodes et solutions pratiques, visuellement impressionnantes et qui enrichiront assurément votre répertoire, alors Beyond Mentalism est fait pour vous. Le véritable mentalisme commence là où les autres s’arrêtent ; et c’est là que cette conférence vous emmène. Un homme de mystère, un illusionniste, un mentaliste… Quel que soit l’angle sous lequel on le considère, il est incontestablement un maître dans son domaine. Fort de 18 ans d’expérience, Radek a perfectionné l’art de la magie et est prêt à donner à votre événement une dimension inédite. Si vous recherchez une attraction spectaculaire qui émerveillera vos invités et fera de votre événement un moment inoubliable, vous êtes au bon endroit. Radek se spécialise dans la création de performances exceptionnelles, conçues sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client. Au programme de la conférence (tous les effets sont expliqués en détail) Imagination Test Une duplication de dessin organique et puissante… avec un final totalement inattendu. Le spectateur pense librement à un objet, vous le reproduisez… puis l’image prend vie visuellement.  Un classique revisité avec un climax choquant et mémorable.  Parfait en ouverture : direct, rapide, surprenant. Manipulation Un mélange audacieux entre Book Test et Chair Test. Le spectateur prend une série de décisions totalement libres… qui mènent à une prédiction impossible.  Ultra engageant  Méthode ingénieuse  Final inattendu supplémentaire  Idéal pour la scène et le salon. Crime Scene Une routine de type meurtre mystérieux… sans enveloppes marquées, sans cartes truquées, sans technologie. Le public choisit : une victime un témoin un meurtrier  Le mentaliste n’est pas présent pendant les choix.  Et pourtant, il révèle : qui est qui le lieu du crime l’heure précise l’arme utilisée Basée sur un principe totalement nouveau, développé par Radek. Ultimate Card Calling Une version dévastatrice du Card Calling. Le spectateur choisit librement plusieurs cartes, les mélange… Vous annoncez une à une les cartes qu’il pense avoir choisies.  Pas de mémorisation  Pas de switch  Pas de marquage  Extrêmement facile à exécuter  Une illusion de lecture de pensée ultra convaincante. EXTRA SENSORY Avec des cartes ESP L’artiste insiste sur le fait que si le volontaire fait confiance à son intuition, sa supposition sera correcte. Tandis que le volontaire garde les yeux fermés, l’artiste montre au public un grand bloc-notes vierge et un marqueur. Ensuite, ils claquent des doigts pour que le volontaire ouvre les yeux et remette le bloc-notes et le marqueur. Le spectateur dessine un symbole sans le montrer. Le mentaliste demande au premier spectateur de révéler le symbole auquel il pensait. Il répond qu’il s’agissait d’un carré. Le volontaire sur scène présente alors le bloc-notes qui affiche exactement le même symbole. IMPORTANT des notes de conférences en Français (traduites et imprimées par votre serviteur) seront disponibles.
    • Exercer son art en micro-entreprise, c'est possible. Après plusieurs recherches en me basant sur le code du travail, les circulaires éditées par le ministère de la culture, et quelques jurisprudences, il m'a semblé utile de résumer cela dans une vidéo. Le sujet principal est de confirmer que l'on peut exercer son métier de Magicien en auto Entreprise. En aucun cas, cette vidéo s'adresse aux intermittents du spectacle inscrits comme tel à france travail. Elle est plutôt destinée à ceux qui pratiquent la magie en complément d'une autre profession, ou qui ont fait le choix de renoncer à l'intermittence ou encore pour les retraités qui cherchent une activité complémentaire. En résumé, et vous pourrez trouver les détails et les textes de loi dans cette vidéo, pour exercer la magie en micro-entreprise, il ne faut pas être intermittent du spectacle et il faut s'inscrire par l'intermédiaire de https://formalites.entreprises.gouv.fr/ au registre du commerce et faire une demande de récépissé d'entrepreneur de spectacle, auprès de https://mesdemarches.culture.gouv.fr/. Cette vidéo résume donc simplement les conditions d'exercice de son art de Magicien, en créant une entreprise individuelle sous le régime de la micro-entreprise. Elle ne détaille pas les étapes de création de la micro-entreprise ni les étapes d'obtention  du récépissé d'Entrepreneur du spectacle. Ces sujets pourront faire l'objet d'autres vidéos dans le futur, si vous le souhaitez…    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8382
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k
×
×
  • Créer...