Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

En lisant le livre Stage by stage de John Graham (qui est excellent d'ailleurs) je suis tombé sur une révélation d'une carte à jouer avec un ardoise. Le magicien écrit THE NAME OF THE CARD IT IS et en effaçant les lettres, certaines restent pour écrire TEN OF HEARTS. Il me semble déjà avoir vu cette révélation auparavant et je me suis demandé si il existait la même révélation en français. J'ai essayé de faire quelques tests mais rien de concluant. 

Savez vous si une révélation similaire existe en français ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Peur être qu'en cherchant du côté des routines proposées ici et là à l'époque avec le frixion pen, tu trouveras ton bonheur.

Publié le

Je ne connais pas l'effet de John Graham, mais si je comprends bien, tu cherches une phrase en français qui pourrait contenir le nom d'une carte quand on efface une partie du texte, c'est ça ?

Alors évidemment, il y a les révélations erronées qui peuvent devenir juste si on enlève quelques lettres :

TROIS DE PIQUE ➡️TROIS DE PIQUE
PAS DE TREFLE ➡️ PAS DE TREFLE

Il y a la phrase énigmatique qui prend tout son sens quand on enlève les caractères superflus :

SIX CARREAUX VALENT DEUX TREFLES ➡️SIX CARREAUX VALENT DEUX TREFLES

Et, davantage dans l'esprit de "The name of the card it is", il y a :

JE PREVOIS ➡️ ROI (ou TROIS, ça dépend comment tu transformes ton P)
DEJA ➡️DE
LA COULEUR ET LA VALEUR ➡️ COEUR

ou 

JE CROIS ➡️JE CROI
POUVOIR DIRE QUE ➡️ POUVOIR DIRE QUE
LA CARTE SERA

On doit pouvoir trouver plein de formules, à adapter en fonction de ta présentation et de la carte souhaitée. Evidemment, ça marche mieux avec certaines valeurs (AS, ROI, TROIS, DAME) qu'avec d'autres (le X de SIX et DIX est plus compliqué, comme le H de HUIT).

Il y a 7 heures, Frédéric HÔ a dit :

Peur être qu'en cherchant du côté des routines proposées ici et là à l'époque avec le frixion pen, tu trouveras ton bonheur.

Je rejoins @Frédéric HÔ : tu peux le faire avec une ardoise, mais aussi avec un stylo Frixion.

En effaçant certaines lettres, tu peux donner l'impression que tu avais plusieurs sorties, et que la prédiction aurait pu être transformée en une autre carte si tu avais effacé d'autres lettres. Ce n'est pas vrai (c'est déjà assez compliqué de dissimuler une seule carte dans la phrase 😅), mais pour éliminer cette idée de l'esprit du spectateur, tu peux utiliser un stylo Frixion (qui s'efface à la chaleur) pour préparer ta prédiction : écris avec un stylo classique les lettres que tu veux conserver, et avec un Frixion (de la même couleur, évidemment...) celles qui doivent disparaître.

Ensuite, il suffira de passer la feuille au-dessus d'un briquet ou d'une bougie pour révéler la prédiction. En plus, cette révélation a un petit côté visuel assez magique.

  • J'aime 3
  • Merci 2

L'important, c'est que ça valide !

  • Thomas changed the title to Révélation de Carte avec Ardoise

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le daredevil serait parfait s'il était en bicycle. Sinon y a celui de Rick Lax (à tester si le marquage n'est pas trop petit) Bonne année !
    • Même si je manque de recul car l'acquisition est trop récente, je suis vraiment séduit par Face Off de Ron Salamangkero. Un effet de deux cartes signées, déchirées et reconstituées en ayant une moitié de chaque carte. Très fort! Mais ça représente un coût, consommable.  Vieux comme Hérode, j'ai enfin ajouté en 2025 à mon répertoire mes oeufs en latex pour créer ma routine de l'œuf et du foulard. J'ai une bonne raison de finir mes prestas avec ce tour, et ce n'est pas un hasard si il traverse les époques car l'effet est extraordinaire.    Parmi les déceptions, je citerais surtout CanTastic 2.0 de Maurizio Visconti. Je trouve la préparation vraiment laborieuse, pas fiable. Et avec un peu de réflexion, il y a tellement plus simple pour un résultat similaire. Je regrette cet achat compulsif et onéreux.    Ce n'est pas une déception, mais je suis triste que le tour Lucky Card de Mathieu Bich et Benoit Campana ne fonctionne plus depuis fin novembre 2025. Il y avait déjà eu des soucis deux ans plus tôt, mais là, j'ai cru comprendre après m'être entretenu avec les créateurs que c'était fini, que le maintien du site était trop cher et contraignant. C'est un tour (sorte d'agenda numérique) qui ne me quittait jamais, je l'adorais, on pouvait soit le présenter physiquement en sortant la carte du téléphone du spectateur, soit proposer une approche plus mentalisme.     Tu parles de Lucky card ou de privilège card ? J'ai essayé Privilège card il y a 4 semaines et il marchait encore.  Privilège card est le même tour que lucky card par les mêmes créateurs mais avec une carte rigide en plastique. Lucky card est une carte en papier je crois.   
    • " j'étais le premier d'emmener l'humour dans la magie" disait Eric. Merci....
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...