Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Le peu de réactions sur la prestation de cet icône de la magie est symptomatique  d’un regrettable constat : l’oubli des plus anciens et l’indifférence ou ignorance ou manque d’intérêt pour l’histoire de leur art pour les plus d’ jeunes pour ceux qui ont fait par la scène, la télé (pas encore de réseaux) que oui la magie par leur contribution se hisse au niveau d’un art 😞 Ps : 1000 excuses pour mon humour pardon humeur chagrine 😉 ! 

  • J'aime 3

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

  • Thomas changed the title to Silvan dans l'émission Domenica In sur la Rai 1 le 010123
Publié le

Il assure bien le papy Silvan ! Il devient hypnotique malgré les boites démodées. Sa personnalité fait oublier les boites. Mention spéciale à la présentatrice qui le soutient sans prendre le dessus et sans faire des farces inutiles.  J'en suis sur, d'antan ils ont eus un plan c....

Respectueusement

otto

  • J'aime 1
  • Haha 2

www.ottowessely.fr

Publié le (modifié)
Le 15/01/2023 à 10:55, Danilsen a dit :

Je ne l'avais pas vu depuis au moins 20 ans et plus , en effet à 86 ans il assure parfaitement !  et physiquement il est encore bien !

Faut quand même  soigner sa Kyphose. Courage !

Modifié par Otto WESSELY

www.ottowessely.fr

Publié le
Il y a 7 heures, Danilsen a dit :

Cyphose tu veux dire !  en tout cas lui il a encore tous  ses cheveux pas comme moi  😉

Sa perruque mérite un petit ajustement, tu as raison ! Mais sans des détails je trouve qu'il assure grave !

www.ottowessely.fr

Publié le
Il y a 9 heures, Otto WESSELY a dit :

Sa perruque mérite un petit ajustement, tu as raison ! Mais sans des détails je trouve qu'il assure grave !

Complètement d'accord !  pas sur que je sois aussi fringant quand j'aurai cet age si tant est que j'y arrive.

mise à part cela il faut constater que les  télés italiennes ou Allemandes ne tournent pas le dos aux anciens ! bien au contraire !

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Une nouvelle capsule : « La Marque », une routine de book test un peu spéciale avec un livre classique. Je voulais conjuguer le mentalisme et la magie traditionnelle dans une ambiance romanesque. L'idée directrice était de créer un effet de book test plus magique que mentaliste. Le passionné d'histoire et le pratiquant d'escrime de spectacle que je suis ne pouvait choisir un autre thème que le célèbre roman d'Alexandre Dumas : Les Trois Mousquetaires ! J'ai toujours été fasciné par la relation entre Athos, le comte de La Fère, et la belle Milady. C'est elle qui a donné l'ambiance de la routine. Ici, le spectateur commence par choisir un marque-page « personnage du roman » parmi plusieurs, puis l’insère dans une édition ancienne de l'ouvrage. Il regarde la page qu'il a marquée. Le magicien lui demande quel personnage y est mis en valeur, et il répond : la comtesse de Winter. Il retourne alors le marque-page et, à son grand étonnement, c'est le portrait de Milady... Tout en racontant l'histoire de Milady, le magicien approche le dos du portrait de la flamme d'une bougie : au dos apparaît alors la marque d'infamie, la fleur de lys. Le coin est déchiré et remis au spectateur. Ce dernier déchire ensuite le portrait et le place dans une boîte ancienne. Le portrait est alors reconstitué, sauf le coin avec la fleur de lys, qui correspond pourtant parfaitement à la déchirure d'origine... Côté matériel : recherche d'une édition ancienne en petit format (un livre normal et tout à fait examinable) du roman, recherche d'une boîte en bois « particulière » qui fasse d'époque avec sa customisation, puis création et vieillissement des portraits. « Il est des femmes que l’on condamne au fer rouge… et d’autres que l’on porte à jamais dans le cœur. Sous les ombres et le silence du château de la Fère sommeille encore un souvenir qu’aucun temps n’a pu détruire : celui d’Athos et de Milady de Winter. Entre amour, trahison et damnation, un portrait sera déchiré, une marque oubliée réapparaîtra des flammes… et ce que l’on croyait effacé reviendra pourtant du passé. Car certaines blessures ne guérissent jamais. Et l’on n’efface pas impunément ce que l’on a aimé. »
    • Je veux bien acheter l’accent fautif figurant dans le mot « Accéssoire ». (Oui, je sais, ma remarque elle-même ne pointe pas au cœur du sujet, elle n’est qu’accessoire.) 
    • Les Atomes, de Jean Perrin : https://www.instagram.com/reel/DY1Kzn6te60/?igsh=MWx4bHozM3h6cjBteA== https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Atomes
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...