Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Devil's Cups de Gabriel WERLEN


Recommended Posts

Voici une photo à la va-vite de l'ensemble

Une partie du Gimmick est apparente sur le dé noir, mais presque invisible. La face pour le Peek est contre le tapis, mais les 2 côtés du gimmick sont accessibles sur les faces 2 et 5. Cela permet de le faire coulisser, de le charger, de le retirer...

Devil's Cups-Rah.jpg

Modifié par Bernard BARBIER (Rahzul)
Complément d'explication
  • J'aime 3

Rahzül 500 ans plus tard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'étais avec deux potes il y a quelques jours et on a ouvert trois bières. Les trois capsules traînaient sur la table et en les examinant je me suis aperçu qu'elles pouvaient parfaitement convenir pour exécuter les tasses du diable. Une petite  boulette avec un coin de mouchoir en papier et c'était parti pour les ... capsules du diable ! J'ai laissé pantois mes deux amis qui sont pourtant généralement difficiles à bluffer.

Gabriel, tu aurais dû  garder cette pépite pour toi !

Bob

  • J'aime 3
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisable avec (à peu prêt) n'importe quoi qui se trouve sur la table (couverts bien sûr, tasses, dessous de table, porte couverts, dessous de verre à bière....mains....)  n'importe quand (après 2 ans... même bourré retourné avec les spectateurs faisant les choix je me trompe rarement)... adaptable à l'infini....

Ça semble totalement débile quand on connait le fonctionnement. Et même sans connaitre... Instinctivement... 1 chance sur 3, même fait plusieurs fois ça semble rester moins improbable qu'une lévitation ou qu'une disparition, moins magique???? ET pourtant.

C'est un des effets qu'on me redemande, que je ressert ad nauseam, malgré le modus operandi qui semble repetitif. J'ai fini par refaire exactement la même routine à certains, avec les mêmes mots les mêmes échanges... Rien à faire on me le redemande.

Honnêtement (je n'ai pas d'action chez Werlen, je ne le connais même pas) je ne comprends pas pourquoi ce tour fonctionne aussi bien et je suis preneur si vous avez des théories sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Léonard M@LB3QU! a dit :

Honnêtement (je n'ai pas d'action chez Werlen, je ne le connais même pas) je ne comprends pas pourquoi ce tour fonctionne aussi bien et je suis preneur si vous avez des théories sur le sujet.

C'est très difficile à remonter, je pense que c'est (en partie) ce qui fait la force de cet effet. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bob (Patrice) a dit :

J'étais avec deux potes il y a quelques jours et on a ouvert trois bières. Les trois capsules traînaient sur la table et en les examinant je me suis aperçu qu'elles pouvaient parfaitement convenir pour exécuter les tasses du diable. Une petite  boulette avec un coin de mouchoir en papier et c'était parti pour les ... capsules du diable ! J'ai laissé pantois mes deux amis qui sont pourtant généralement difficiles à bluffer.

Gabriel, tu aurais dû  garder cette pépite pour toi !

Bob

L'inconvénient d'un marquage peu discret, c'est qu'on peut difficilement refaire l'effet plusieurs fois: ils vont finir par se rendre compte que la boulette de papier se retrouve toujours sous " cette capsule plus déformée que les autres". Et si on ne peut pas faire l'effet plusieurs fois, l' effet perd vite de son intérêt (on a quand même 1 chance sur 3 de tomber juste...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Michaël THELLIEZ a dit :

L'inconvénient d'un marquage peu discret, c'est qu'on peut difficilement refaire l'effet plusieurs fois: ils vont finir par se rendre compte que la boulette de papier se retrouve toujours sous " cette capsule plus déformée que les autres". Et si on ne peut pas faire l'effet plusieurs fois, l' effet perd vite de son intérêt (on a quand même 1 chance sur 3 de tomber juste...)

Non. Il faut connaitre la place d'une "capsule plus déformée que les autres" au début du tour. Mais la boulette n'a pas besoin d’être sous cette capsule.

Le tour nécessite un objet marqué/différent et un modus operandi qui peut sembler répétitif. Je me suis longtemps employé à justifier ces éléments. Finalement Green neck system est un livre qui explique "le système", te donne des domaines d'application et des tentatives de justification/camouflage dudit procédé semblant répétitif. 

Mais plus je fais le(s) tour(s), plus je me rend compte qu'en fait il n'y a pas grand chose à camoufler/justifier C'est probablement dur à remonter comme dit @Mickaël MCD quand tu ne connais pas le principe.

Ma vrai interrogation reste sur le "fond du tour". Un effet de divination avec un haut pourcentage de réussite, même répété ne me semble pas des plus magiques. (Aujourd'hui, n'importe quel mentaliste peut à minima extraire le prénom, la date de naissance et la couleur préférée de votre cousine par alliance).

Alors, pourquoi ça marche?

J'ai envisagé que ça marche pour moi parce-que je suis à l'aise avec, mais ça semble marcher très bien pour vous aussi.... Alors pourquoi ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Léonard M@LB3QU! a dit :

J'ai envisagé que ça marche pour moi parce-que je suis à l'aise avec, mais ça semble marcher très bien pour vous aussi.... Alors pourquoi ?

Yep, plus le magicien y croit et mieux ça passe ! 😎

Je pense qu'il y a plein de raisons en vrai 🙃

  • Déjà parce que l'effet est particulièrement bien construit et naturel.
  • C'est à la fois facile à comprendre au niveau des consignes, épuré je dirais même ; et en même temps difficile à remonter.
  • Il y a de fortes chances que ce soit aussi parce qu'on n'a pas tous les jours un magicien en face de nous pour nous présenter un effet. Et les gens sont globalement assez réceptifs pour peu qu'on y mette de soi.
  • Comme tu le disais, tu es à l'aise avec cette routine. Et c'est une routine assez facile à s'approprier, à transposer, à présenter aussi. C'est du velours 😎
    • Mais du coup, une routine à laquelle on croit fort, et qu'on maîtrise bien et bah ça à toutes les chances de fonctionner.
    • La conviction (réelle) du magicien, c'est contagieux et ça se transmet au spectateur.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Léonard M@LB3QU! a dit :

Non. Il faut connaitre la place d'une "capsule plus déformée que les autres" au début du tour. Mais la boulette n'a pas besoin d’être sous cette capsule.

 

 

Je connais le Green Neck System. Ce que je voulais dire, c'est qu'à la fin de la procédure, la boulette se retrouve sous la capsule marquée. Quand cette marque est très discrète, on peut refaire le même effet indéfiniment en faisant mélanger les capsules normalement. La boulette restant alors sous la capsule marquée, il devient extrêmement simple de la retrouver. Malheureusement, si la marque est trop visible, on ne peut pas répéter l'effet comme je le propose. On est obligé de reprendre la procédure depuis le début (et on ne vas pas se mentir, faire les mélanges du départ, ça peut passer la première fois avec le boniment mais ça semble louche à la longue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Devil's Cups de Gabriel WERLEN

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...