Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Wouah wouah wouah !!!!

Quelle belle journée, pleins de jolies rencontres.....de la magie à gogo.

J'ai du vous quitter en début de soirée car j'avais un impératif.

Alors je voudrais avant toute chose dire un trÚs grand merci à Thomas et Ingrid pour leur gentillesse et la trÚs belle organisation, sans oublier Greg et ceux qui ont participé à la mise en place de cette journée.

TrÚs heureux d'avoir pu échanger avec de nombreux magiciens de talent, tous dans la générosité et la bienveillance.

Et cerise sur le gñteau, je remporte la tombola 🙂.

Continuez Ă  soutenir VM, nous avons la chance d'avoir une trĂšs belle communautĂ© et un magnifique outil d'Ă©change et de partage. Une bonne soirĂ©e Ă  ceux qui vont continuer ce soir... certainement trĂšs tard 😄

• J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

Une grand merci et un grand bravo Ă  @Thomaset Chouchou, Ă  @GrĂ©gory EGGERMONT, @Bruno TECHER et certainement plein d'autres pour cette magnifique journĂ©e ! C'Ă©tait gĂ©nial! Jamais je n'aurais cru pouvoir voir un jour de mes yeux la fameuse "salade" de @GaĂ«tan BLOOM. Ça n'a Ă©tĂ© possible que grĂące Ă  VM. C' Ă©tait un Ă©vĂ©nement incroyable !

Cette journĂ©e a Ă©galement Ă©tĂ© l'occasion de rencontrer des personnes extrĂȘmement sympathiques avec qui on a pu discuter longuement comme @Taha MANSOUR, @GrĂ©gory LCMBLet @Yann LE GOUADEC (Dimitrak),...

Encore un grand merci !

• J'aime 2
Publié le
Il y a 3 heures, Michaël THELLIEZ a dit :

Une grand merci et un grand bravo Ă  @Thomaset Chouchou, Ă  @GrĂ©gory EGGERMONT, @Bruno TECHER et certainement plein d'autres pour cette magnifique journĂ©e ! C'Ă©tait gĂ©nial! Jamais je n'aurais cru pouvoir voir un jour de mes yeux la fameuse "salade" de @GaĂ«tan BLOOM. Ça n'a Ă©tĂ© possible que grĂące Ă  VM. C' Ă©tait un Ă©vĂ©nement incroyable !

Cette journĂ©e a Ă©galement Ă©tĂ© l'occasion de rencontrer des personnes extrĂȘmement sympathiques avec qui on a pu discuter longuement comme @Taha MANSOUR, @GrĂ©gory LCMBLet @Yann LE GOUADEC (Dimitrak),...

Encore un grand merci !

Ravi d’avoir fait ta connaissance Ă  l’occasion de cette chouette journĂ©e! Merci @Thomas pour l’organisation!

• J'aime 1
Publié le

Je viens de créer un article avec les photos que j'ai pu retrouver dans mon téléphone et celle de @Grégory LCMBL

https://www.virtualmagie.com/galeries/photos/2e-vm-day-belgium-les-photos-de-gregroy-lacomble/

D'autres vidéos sont sur l'Insta de VM ici https://www.instagram.com/virtualmagie/

Je vous encourage Ă  nous partager les vĂŽtres ici.

• J'aime 2
  • Merci 3

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Publié le
  • J'aime 4

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • đŸ”„ 89 € 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇ 100% NEUF 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange     🚹 Les 22 Arcanes Majeurs s’inspirent graphiquement du tarot rĂ©alisĂ© en 1709 par le maĂźtre cartier Pierre MadeniĂ©. ‹Le dos des cartes est discrĂštement marquĂ©, en marquage direct, un atout inestimable pour les adeptes de la magie bizarre. ➡ Le Tarot de Pierre MadeniĂ© 1709 est devenu le tarot rĂ©fĂ©rence des tarots historiques. ➡ Le jeu est imprimĂ© sur un papier Tintoretto haut grammage (350 g), offrant un rendu luxueux. ➡ Chaque carte (recto et verso) est unique dans ses moindres dĂ©tails, apparence vieillie, recrĂ©ant ainsi l’authenticitĂ© et le charme d’un jeu ancien et prĂ©cieux. ➡ Le jeu est prĂ©sentĂ© dans une Ă©lĂ©gante pochette en velours bordeaux
    • đŸ”„ 55 €  (Prix Neuf Boutique sans port : 65€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇ COMME NEUF ( Pas de pages cornĂ©es, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tĂąches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange đŸ‡«đŸ‡·En français   🚹 Avec Le Pouvoir de la narration magique, transformez votre pratique de la magie et dĂ©couvrez une nouvelle dimension oĂč chaque routine devient une aventure captivante. Plongez vos spectateurs au coeur du mystĂšre et crĂ©ez des expĂ©riences inoubliables grĂące Ă  une narration immersive et envoutante.   ➡ 460 pages au contenu dense comprenant notamment : Une prĂ©face de Jean Merlin Les 7 intrigues types La structure narrative en 9 points Les 3 types de magicien L’analyse du travail de Jean Merlin et du style cabaret Les secrets de l’efficacitĂ© de Jean Merlin Les 4 composantes du Trickster 50 phĂ©nomĂšnes magiques 100 thĂ©matiques autour de la narration magique 60 amorces de scĂ©narios magiques Une mĂ©thodologie complĂšte de construction des spectacles et routines magiques 30 tableaux rĂ©capitulatifs des analyses et mĂ©thodes 5 routines de cabaret 15 routines de close-up Un spectacle magique entiĂšrement dĂ©crit, ses routines, son affiche, son impact 55 dessins 15 photos dont une dizaine de Jean Merlin jamais publiĂ©e Un accĂšs aux ressources internet
 ➡ Qu’est-ce qu’un magicien ? Celui qui prend un jeu de cartes et fait un tour intriguant ? Le vieux cousin machin le fait dĂ©jĂ . Non, vraiment un magicien c’est celui qui sait nous plonger dans un monde oĂč les frontiĂšres du rĂ©el deviennent floues, oĂč le merveilleux apparaĂźt et oĂč l’on a qu’une seule envie, c’est que cela continue. Il y a deux types de praticiens de la magie : Ceux Ă  qui ont dit « je n’ai rien compris » et ceux Ă  qui ont dit « c’était merveilleux ». Ceux Ă  qui ont a envie de dire « assez » et ceux Ă  qui ont dit « encore ». Ceux qu’on a oubliĂ©s et ceux dont on se souvient
 ➡ Sur les traces de Jean Merlin En animant des stages sur la narration magique avec Jean Merlin, nous nous sommes aperçus que la plupart des magiciens (beaucoup Ă©taient des professionnels) n’avaient quasiment aucune notion solide sur la maniĂšre d’écrire un texte, de l’interprĂ©ter, de le rendre dr?’le, de faire naĂźtre le suspense, d’utiliser la narration comme moyen de misdirection ou de crĂ©ation du merveilleux, ou de renforcer sa prĂ©sence sur scĂšne. Non pas qu’ils ne savaient pas, parfois, le faire mais ils n’avaient pas les outils pour le maĂźtriser et le reproduire chaque fois que c’était utile. Tout cela, n’est pourtant que la base du travail de magicien. Le truc n’est que le support de la construction. On pourrait mĂȘme dire que la magie commence uniquement au-delĂ  du truc. C’est dans la maniĂšre de l’amplifier par la construction narrative, le jeu d’acteur, la suggestion, la double rĂ©alitĂ©, le subliminal, le rythme
 que se situe vraiment le niveau magique (et paradoxalement pas au niveau du trucage) . Ce niveau magique oĂč rien ne peut s’expliquer en quelques mots et oĂč le magicien ne comprend pas toujours lui-mĂȘme tous les ressorts du mystĂšre qu’il produit. Le niveau oĂč vous pouvez expliquer tranquillement le truc au spectateur et oĂč il pensera que vous vous moquez de lui, car il sait intuitivement que ce n’est pas la vraie explication. Et il n’a pas totalement tord. Le niveau oĂč la spectateur ne cherche plus Ă  comprendre le truc mais oĂč, au contraire, il fait tout pour inconsciemment l’effacer afin de demeurer dans le rĂȘve et le merveilleux. C’est pourquoi le magicien n’a aucune crainte Ă  avoir du dĂ©binage, le secret de la magie est ailleurs. Comment provoquer l’émotion magique, avoir une vraie prĂ©sence, crĂ©er un moment mĂ©morable, transporter le public dans une histoire passionnante et crĂ©er des miracles ? Comment vous diffĂ©rencier des autres magiciens, prĂ©senter ce que l’on a jamais vu ailleurs, faire que l’on se souvienne aussi de vous et non pas simplement du tour que vous montrez ? Comment devenir la magicien qui peut tenir son public en haleine jusqu’au bout de la nuit ?   ➡ Contenu     ◩    Comment Jean Merlin construit ses routines     ◩    Le style Jean Merlin, son Ă©criture, son humour, son rythme Ă  travers ses textes (dont certains jamais publiĂ©s)     ◩    Comment Jean Merlin incarne le trickster, l’un des personnages fondamentaux du magicien     ◩    La poĂ©sie et le phrasĂ© de Jean Merlin     ◩    DĂ©couvrir le style cabaret Ă  la Audiard     ◩    DĂ©couvrir l’analyse du travail de Juan Tamariz, Derren Brown, Gaetan Bloom et de nombreux autres magiciens     ◩    Comprendre l’ensemble des phĂ©nomĂšnes magiques, les diffĂ©rentes nomenclatures     ◩    Comprendre la diffĂ©rence de traitement entre la magie rĂ©aliste et surrĂ©aliste     ◩    Comment la structure du voyage du hĂ©ros est applicable Ă  la magie     ◩    Comprendre les diffĂ©rents personnages de magicien     ◩    Comment construire des scĂ©narios magiques     ◩    Comment introduire du suspense en magie     ◩    Comment construire des routines de cabaret et de close-up originales et efficaces     ◩    Quels sont les principaux matĂ©riaux pour concevoir des routines percutantes     ◩    Comprendre l’importance de l’enjeu, du conflit et de l’antagoniste en magie     ◩    Comprendre la diffĂ©rence entre la position du conteur, de l’acteur et des structures enchĂąssĂ©es pour interprĂ©ter la magie     ◩    Comment devenir un acteur magicien performant     ◩    DĂ©couvrir la notion de cible et d’enjeu dans l’interprĂ©tation magique     ◩    DĂ©couvrir une mĂ©thodologie originale pour construire des routines magiques avec des amorces de scĂ©narios, des objets magiques originaux, des mĂ©taphores et images percutantes     ◩    Comment utiliser la stratĂ©gie qui Ă©carte l’échec en magie     ◩    DĂ©couvrir de nombreuses routines d’application de la mĂ©thode en magie gĂ©nĂ©rale et rapprochĂ©e     ◩    Comment faire un numĂ©ro de cabaret dr?’le et percutant avec seulement un jeu de carte, une piĂšce d’un dollar et un chĂšque de 10 000 euros     ◩    Comment faire apparaĂźtre un verre de whisky plein dans un tube de papier en toutes conditions alors que les spectateurs ont examinĂ© tout le dĂ©cor, le matĂ©riel et le magicien     ◩    Comment accrocher son public en manipulant un flacon de nitroglycĂ©rine, une montre et un marteau     ◩    Comment trouver une nouvelle approche et des textes originaux pour une routine d’anneaux chinois, dont un texte de Jean Merlin non publiĂ©     ◩    Comment accrocher l’attention avec un bocal fermĂ© en verre contenant une clochette     ◩    Comment faire des miracles avec un jeu de cartes alors que le magicien semble ne jamais le toucher et que le public le mĂ©lange continuellement     ◩    Comment plonger les spectateurs dans une ambiance spirite avec seulement un verre et quelques piĂšces tordues     ◩    DĂ©couvrir une dizaine de routines originales de close-up avec piĂšces, clef, pendule, cartes, gobelets, flacons et objets divers     ◩    Apprendre Ă  dĂ©cliner les routines sur diffĂ©rents modes : arnaque, paranormale, spiritisme, cabaret, psychologique, hypnotique
     ◩    La description, le texte et l’analyse d’un spectacle entier ? » MystĂšre, Magie et Enigmes PoliciĂšres ? » basĂ© sur ? » le dĂ©fi Dunninger ? » avec ses routines, son interprĂ©tation et son Ă©tonnante efficacitĂ© sur le public     ◩    L’ensemble des outils (typologie de magiciens, objets, situations, phĂ©nomĂšnes, procĂ©dĂ©s narratifs) qui en les assemblant formeront toutes les combinaisons possibles de routines nouvelles     ◩    Comment utiliser la narration comme outil de misdirection     ◩    Comment captiver le public en toutes circonstances     ◩    Comment faire de la magie avec l’ambition de crĂ©er une atmosphĂšre envoutante, une narration passionnante et des miracles magiques   ➡ Un voyage initiatique dans l’art du rĂ©cit appliquĂ© Ă  l’illusionnisme Les Ressources VidĂ©os GrĂące Ă  un QR Code prĂ©sent dans le livre, vous allez avoir accĂšs Ă  de nombreuses ressources internet concernant : Les vidĂ©os de certains magiciens et Ă©vĂ©nements citĂ©s dans l’ouvrage Les vidĂ©os complĂ©mentaires aux routines dĂ©crites, prĂ©sentation du matĂ©riel et des accessoires Les vidĂ©os des principales techniques mentionnĂ©es dans les routines Ainsi que d’autres vidĂ©os concernant certains sujets Ă©voquĂ©s Les ressources complĂ©mentaires seront rĂ©guliĂšrement mises Ă  jour 460 pages pour maitriser l’alchimie entre l’illusionnisme et le storytelling        
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8320
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Didier FELIX

• Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.1k

• CrĂ©er...