Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Mandrakes d'Or 2006


Sylvain CAPILLON

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Totalement d'accord avec Bestoff... mais depuis quelques temps maintenant ce forum ne fait que vomir sur les vrais professionnels qui sont jalousés par de vrais amateurs.... Je ne suis pas venue sur ce forum pour faire de la boxe mais pour faire comprendre à certain qu'il est temps pour eux d'apprendre à faire des tours plutôt que de cracher sur ceux qui respectent les magiciens et la magie... et que la jalousie est un des péchés capitaux...

Ceci dit à chaque fois que quelqu'un dira des choses inexactes, diffamatoires, etc... je viendrais moi aussi lui dire ce que je pense de lui... n'est -ce pas cela que l'on appelle un droit de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corinne (que je ne connais pas personnellement) a raison, il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds.

Et je ne cire les pompes a personne.

On ne se marche pas sur les pieds, on se piétine copieusement sous des pseudos depuis des lustres mais c'est aussi cela Internet peut être même sur un site de passionnés ?

Mais peut importe, les diffuseurs programment encore des émission de magie et c'est cela la vraie magie actuellement ! (je ne parle pas des concepts éphémères mais dans la durée...).

Quand je vois que le plus grand cabaret est programmé dans le service public sous l'étiquette divertissement cabaret en tous genres, je tire mon chapeau a des producteurs qui font du 100 % magie a la télé. C'est audacieux, passionné et terriblement risqué dans la démarche. Chapeau bas.

Et vive les passionnés qui partagent la même passion.

Et pour les autres il reste la consommation de masse pour exister dans leur voisinage.

Quand on voit d'autres pays avec des magiciens de renom qui produisent des émissions de magie avec toute la "confrérie magique" qui soutient en coeur les initiatives (par exemple l'Espagne avec en tête Juan Tamariz) on peut dire qu'il nous reste pas mal de travail et d'ouverture d'esprit en France mais c'est malheureusement aussi à des clubs et associations de faire aussi évolué les mentalités.

Il nous manque aussi en France une vraie locomotive (comme Juan Tamariz, encore lui) pour que les "jeunes" puissent s'identifier et ne pas se retrouver seul sur "Emule" (le vilain gros mot) pour évoluer et avoir l'impression de partager une passion à coup de stockages boulimiques... JE VOTE LES YEUX FERMES POUR GAETAN BLOOM le fédérateur !!!

Vaste débat ...

Désolé d'élever le débat et de plomber l'ambiance de dénigrement systématique.

En tout cas les médias sont révélateurs de l'atmosphère qui règne dans le milieu magique français et si nous ne sommes pas tous solidaires un jour, on continuera de nous traiter comme de simples montreurs d'énigmes où la notion du secret suffit a classer notre art.

Et le plus grave dans tout cela est que n'importe qui a acces à ce forum où on se vomi dessus sans cesse ... C'est peut être une grosse erreur mon cher Thomas.

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Corinne !

Bravo à la petite minorité qui vous soutient ici !

Sommes ravis du chemin parcouru par notre intervention sur ce post… Nous commencions à désespérer face à la lâcheté de certains… C’est tellement facile de déblatérer des propos mensongers, de critiquer sans proposer quoi que ce soit de constructif pour la passion de notre art. Depuis plusieurs mois, une petite poignée de vmistes a détourné l’objet principal de ce style de forum, à savoir partager du rêve !

Nous nous joignons à votre quête de la vérité et souhaitons vivement que d’autres internautes vous suivent afin d’en finir avec ces débats stériles qui nuisent fortement à l’image des magiciens.

Adieu veaux, vaches, Tivoli, Zak et autres calendriers stupides… Vive la magie !

Carole et Franck Condon

http://www.netmagie.com

Carole & Franck Condon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait Einstein (et il n'était pas bête, ce gars là !) :"Celui qui peut le faire, le fait, celui qui ne peut pas l'enseigne (ou par défaut critique !).

Ajoutez à cela :"la critique est facile, l'art est difficile".

On peut aimer ou ne pas aimer les démarches de chacun mais ne nous permettons pas de critiquer les artistes "artisans" qui "font" des choses, qui construisent (dans notre cas précis) des spectacles et offrent à tous des opportunités magiques bien concrétes et bien réelles.

Pour cela, un grand "Merci" à Corinne et à Gilles,

Antoine et Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais ne nous permettons pas de critiquer les artistes...

Que nenni ! La critique est un droit, il est naturel de s'en servir.

Toute critique (même gratuite) est instructive (et parfois constructive)

Après, libre à chacun de savoir s'il souhaite afficher sa critique, et libre à chacun d'écouter ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis d'Otto. Ecrire" cela fait des années que je fais de la magie" ne prouve rien. On peut en faire pendant des années de la magie, de la danse, du théâtre et rester mauvais, ne pas avoir ce talent qui fait de vous un artiste. Gilles Artur a le mérite d'aimer la magie et de la promouvoir à travers des spectacles qu'il conçoit. On peut l'aimer, ne pas l'aimer, mais laissez-lui au moins cela.

Carla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...