Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous !

Maxime, Lillois d'adoption, débutant dans la cartomagie, je me permets de me présenter !

Depuis tout petit j'ai toujours été fasciné et admiratif des tours de magie en tout genre, et je pensais (cela dit encore un peu maintenant!) que l'apprentissage était réservé à une certaine élite et que cela ne me serait jamais accessible.

Et puis avec mes enfants nous avons eu la chance de voir Kaki, magicien - mime, en bord de Loire, et je crois que cela m'a refait un déclic. J'ai terriblement envie de me former afin de pouvoir donner un jour ne serait-ce qu'un dixième des émotions qu'il nous a partagées. Aucune perspective professionnelle de ma part (en plus je me fais vieux) dans cet apprentissage, seulement l'envie de pouvoir être capable de donner quelques belles illusions.

Du coup j'ai commencé à  regarder 2/3 sites sur la base de la cartomagie, je me suis acheté deux paquets de bicycle et me voilà parti à m'entraîner ! Je m'émerveille déjà à simplement contrôler une carte et faire des LD. Voilà niveau -1 de la magie. Du coup je me suis inscrit suite à la lecture de plusieurs topics sur le forum, qui m'intéressent beaucoup, afin de pouvoir échanger un peu. 

Ma problématique principe étant le manque de temps. Comme objectif, je fête dans 10 mois les 90 ans de mon grand père, être exceptionnel au demeurant, et j'aimerais lui faire quelques tours avec une maîtrise totale. C'est un grand cartésien dans l'âme qui aime tout comprendre (le spectateur chiant) et le défi sera de taille !

Dans un plus long terme, j'aimerai faire quelques routines très visuelles pour les enfants, public qui m'intéresse de très prêt. Et qui sait où cela me mènera !

A bientôt

  • J'aime 4
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 21 heures, Maxime PRADIER a dit :

 

Dans un plus long terme, j'aimerai faire quelques routines très visuelles pour les enfants, public qui m'intéresse de très prêt. Et qui sait où cela me mènera !

A bientôt

Bienvenue parmi nous. Pour la magie pour enfants, si tu as besoin d'échanger, je suis là, 🙂 parmi d'autres

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le

Benivn3u Maxime !

 

Le 06/09/2022 à 00:28, Maxime PRADIER a dit :

Ma problématique principe étant le manque de temps. Comme objectif, je fête dans 10 mois les 90 ans de mon grand père, être exceptionnel au demeurant, et j'aimerais lui faire quelques tours avec une maîtrise totale. C'est un grand cartésien dans l'âme qui aime tout comprendre (le spectateur chiant) et le défi sera de taille !

Peut-être faut-il ficeller un fil conducteur sur lequel nous pourrons te conseiller les effets à incruster. Perso j'affectionne la formule Curiosité mentale, Mentalisme et finir avec un effet de Magie qui symboliserait le défi que ça a été de monter se numéro.

Citation

"Que l'on me donne six heures pour couper un arbre, j'en passerai quatre à préparer ma hâche."

Abraham Lincoln

 

Beau cheminement 🌈 

  • J'aime 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Publié le
Le 09/09/2022 à 14:09, César CHALRET (16 art) a dit :

Benivn3u Maxime !

 

Peut-être faut-il ficeller un fil conducteur sur lequel nous pourrons te conseiller les effets à incruster. Perso j'affectionne la formule Curiosité mentale, Mentalisme et finir avec un effet de Magie qui symboliserait le défi que ça a été de monter se numéro.

 

Beau cheminement 🌈 

Merci beaucoup 🙂

A  vrai dire je pense que c'est trop ambicieux de se lancer dans 10 mois. Je crois que je vais progresser à mon rythme sur la cartomagie mais sans pression. C'est un objectif difficile à réaliser au vu de mon temps libre assez restreint. Si je fais qqch, cela resterait uniquement sur de la cartomagie que j'explore quasi exclusivement pour le moment !

Citation

"Que l'on me donne six heures pour couper un arbre, j'en passerai quatre à préparer ma hâche."

Abraham Lincoln

Oui j'aime beaucoup l'idée

 

Le 06/09/2022 à 21:56, Patricia a dit :

Bienvenue parmi nous. Pour la magie pour enfants, si tu as besoin d'échanger, je suis là, 🙂 parmi d'autres

Bonjour Patricia et merci !

Effectivement ton nom ressort souvent dès lors qu'il est question de magie pour enfants dans les sujets que j'ai pu survolés 😉

Quand je saturerai de la cartomagie, je pense m'acheter des balles mousses, trouver un FP et des foulards pour mes premiers effets. J'en appelerai probablement à ton expérience !

  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Excellente initiative. Merci pour ce partage. 
    • Hello,  J'ai participé aujourd'hui au rassemblement World With Women, à Paris, Place Stalingrad et J'ouvre ce sujet pour aider à mieux faire connaitre ce mouvement car je pense que nous, les hommes, avons un rôle prépondérant à jouer dans cette évolution de la société visant à donner aux femmes la place qui leur revient. En outre j'aime bien l'état d'esprit qui anime "World With Women"; je m'y sens à l'aise. L'origine de ce collectif est islandaise; en 1975, en Islande, les femmes ne représentaient que 5 % des députés et gagnaient en moyenne 60 % du salaire des hommes. Pendant une journée, 90% des Islandaises sont descendues dans la rue et ont tout stoppé : au travail et à la maison. Cela a fonctionné.  Depuis cette journée, l’Islande est le pays le plus égalitaire au monde. Il est également l’un des pays où les habitants sont les plus heureux et l’environnement le mieux protégé. Ce n’est pas un hasard.  Et j'ajouterai au passage un chiffre pour nous aider à bien prendre conscience de la situation (si tant est que nous en ayons besoin) : 90% des pourparlers de paix dans le monde se tiennent sans aucune présence féminine. Quand on sait que les femmes représentent la moitié de l'humanité, cela interroge forcément.  Enfin, pour celles et ceux que cela intéresse : https://worldwithwomen.com/ My2Cents W.  
    • Hello, Moi qui, pour des raisons personnelles, suit un peu l'actualité notamment celle liée à l'éducation, j'entends beaucoup de choses inexactes concernant Parcours Sup. Si cela peut être utile à certains j'aimerais apporter quelques précisions à ce sujet. Ainsi, pour le dire de façon simple, Parcours Sup c'est un peu le Meetic des étudiants et des formations post bac. Parcours Sup ne comporte pas d'algorithme et n'effectue pas de "tri sélectif", c'est en fait un hub par lequel l'élève adresse sa candidature à plusieurs établissements de son choix. Ni plus, ni moins. En d'autres termes, l'élève adresse sa candidature aux formations qui l'intéressent mais plutôt que d'envoyer un dossier à chacune d'entre elle, il dépose simplement son dossier dans Parcours Sup (avec quelques ajustements en fonction des établissements choisis), le mettant ainsi à disposition des formations demandées. Attention : les formations, elles, en revanche, disposent bien d'algorithmes, type ATS, qui leur permettent de faire le tri parmi les candidatures qu'elles reçoivent. Par ailleurs, il n'y a pas de hiérarchisation des demandes dans Parcours Sup. Cependant, il est recommandé à l'élève de hiérarchiser lui-même ses demandes "dans sa tête", c'est à dire qu'il soit au clair sur la formation qu'il veut suivre absolument, celle qu'il aimerait aussi beaucoup mais un peu moins etc. Enfin, la candidature de l'élève peut-elle être refusée partout ? La réponse est oui. Cela peut arriver et ce n'est pas la faute de Parcours Sup. Il faut être un minimum stratège dans la sélection de ses formations post bac (mais sans non plus chercher à être le Sun Tzu de l'orientation scolaire, hein). Pour finir, attention au calendrier :  Décembre 2026 : Ouverture de la plateforme Parcours Sup (aller y faire un tour dès son ouverture, pour être conscient de l'étendue de l'offre, est une bonne idée). Mi janvier - mi mars 2027 : Saisie des voeux. Pour plus de précisions, questions et autres,  je vous recommande de vous rapprocher des enseignants et / ou cadres du lycée dans lequel vos enfants sont scolarisés car ils sont maintenant plutôt bien formés sur le sujet (mieux que moi en tous cas 😜). HopeThisHelps W.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8546
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémy LE BRAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.5k
×
×
  • Créer...