Aller au contenu

Polémique autour de la Coupe du monde de Football au Quatar


Recommended Posts

Le 12/11/2022 à 13:14, Christian GIRARD a dit :

« "Un vol de quatre heures [en jet] émet plus qu'un Européen sur une année", détaille ainsi le collectif, qui a choisi de qualifier les utilisateurs de ces avions de "grands voleurs". »

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/cop/reportage-climat-en-manifestant-contre-les-jets-prives-des-scientifiques-denoncent-un-systeme-intenable-qui-favorise-les-ultrariches_5469198.html

Je viens d’assister au spectacle très drôle des Goguettes (en trio mais à quatre), où figure cette nouvelle chanson qui tombe fort à propos : 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Polémique autour de la Coupe du monde de Football au Quatar
  • 7 months plus tard...
Le 07/09/2022 à 00:43, Nicholas RYL a dit :

Les petits ruisseaux forment de grandes rivières

Et si on ajoute la théorie du ruissellement, on va tous se noyer !

 

 

Le 07/09/2022 à 12:04, bob (Patrice) a dit :

« L'exemplarité n'est pas une façon d'influencer les autres. C'est la seule. »

À ce propos :

Citation

En conférence de presse, la cheffe du gouvernement affirmait : "Je pense qu'on pourrait attendre des propriétaires de jet privé qu'il soit exemplaire sur le développement de cet avion bas carbone, zéro carbone ensuite."

Par contre, avec les jets de l'État et l'argent "public" (pour un jet "privé" !), tout baigne :

Citation

Lundi, Élisabeth Borne s'est rendue à Marseille pour signer un protocole pour la planification écologique. Elle a fait l'aller-retour en jet privé. Le soir, elle participait à l'émission de BFM sur le climat "2050, ouvrons les yeux". Mais jusque-là, ils sont bien fermés", a sobrement commenté le compte Instagram, qui affirme par ailleurs qu'un trajet Paris / Marseille en jet privé consomme près de 3,2 tonnes de CO2.

Novembre 2022. https://www.ladepeche.fr/2022/11/22/vrai-ou-faux-elisabeth-borne-a-t-elle-fait-un-aller-retour-entre-paris-et-marseille-en-jet-juste-pour-signer-un-protocole-10817344.php

Rien de politique hein, c'est du sociétal :

Citation

La responsabilité parfois dite « sociétale » (ou plus sobrement responsabilité sociale) est le concept qui désigne la responsabilité d'une entité (agent économique, groupe, collectivité, ou même une personne dans le peuple...) relativement aux conséquences économiques, sociales  et environnementales de ses activités, notamment pour ses parties prenantes. C'est une démarche de processus permanent de progrès (de type amélioration continue), et non un état. C'est une notion notamment mise en avant par des organisations de consommateurs, des partisans du développement durable et de l'intégration de l'éthique (morale ?) dans l'économie.

Autre rappel, août 2022 :

Citation

le chef de l’État avait annoncé : « On doit rentrer collectivement dans une logique de sobriété ».

Démonstration du principe d'exemplarité :

Citation

les deux jets ont émis, a minima, près de 6,5 tonnes de CO2. Soit plus du triple de ce que devrait émettre un Français en un an pour atteindre l’objectif de neutralité carbone

https://basta.media/Enquete-jets-de-la-Republique-deplacements-ministeriels-escadron-ET60-Macron-Darmanin-Elisabeth-Borne

Tout ceci reste d'actualité puisque, à l'occasion (!) du terrible drame de Wintzenheim, Élisabeth Borne aurait également pris un Falcon pour effectuer un « bain médiatique » et passer quelques secondes sur BFMTV... Le Falcon aurait grosso modo décollé de Paris pour se rendre dans le lieu de villégiature de la première ministre près de Toulon, puis aurait effectué un vol pour l'Alsace, puis aurait ramené la cheffe du gouvernement près de Toulon et serait finalement rentré sur Paris. Pourquoi je précise ceci ? Parce que je lis ces lignes, et même si juste avant on évoque rapidement le Falcon (mais pas les quatre trajets, qui en font des bornes !) on pourrait croire qu'elle est venue en bagnole :

Citation

la Première ministre Élisabeth Borne et la ministre des Solidarités et des Familles Aurore Bergé débarquent de leur voiture sur une RD 417 déserte, après un passage par la préfecture à Colmar.

https://www.lalsace.fr/faits-divers-justice/2023/08/09/bain-mediatique-pour-elisabeth-borne

 

La compassion, je veux bien, mais à ce prix-là on pouvait sauver de nombreuses vie humaines ! Pourquoi et comment ? Je vous renvoie à ce message sur l'altruisme efficace :

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...