Aller au contenu

Recommended Posts

  • 3 weeks plus tard...

10 conseils pour passer pro en stand-up (à 46'18'')

 

https://podcast.ausha.co/stand-up-france-le-podcast/ep65-brian-regan-et-10-conseils-pour-passer-de-confirme-a-pro-en-stand-up

 

1 – Planifiez votre réussite et posez vous les bonnes questions

2 – Votre personnalité doit être forte et identifiée. 

3 – Avec les années vous devez avoir constitué des heures de matériel et en avoir extrait la crème : 15 minutes imparables.

4- Vous devez savoir parler de vous et de votre travail.

5 – Apprenez à gérer votre réseau.

6 – Votre exigence en matière de scène est plus qualitative, vous n’avez plus besoin d’Open Mic mais de plateaux. Ce sont sur ces scènes que vous devez vous épanouir et vous montrer.

7 – En tant qu’auteur vous devez être capable de produire et de proposer d’autres formes que le stand-up : la chronique, le podcast, le scénario. 

8 – Battez vous pour que vos revenus proviennent majoritairement du stand-up et soient constitués en grande partie de cachets. Plus vous accumulerez des « heures » d’intermittent, plus votre pérennité sera assurée. 

9 – Considérez Paris comme l’endroit où les choses se passent. 

10 – Restez concentré sur votre art et comment l’amener plus loin. Les comédiens les plus doués continuent à écrire et remettre en cause en permanence leurs blagues.

 

 --

 

La partie vieux stand-up et ce qui ce fait aujourd'hui est à mon sens très intéressante. 

Et me fait poser des questions sur si une évolution existe en Magie (arrivée du numérique, abondance de Mentalistes).

  • J'aime 1
  • Merci 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 4 weeks plus tard...

Après l'écoute du podcast de @Taha MANSOUR de ce dimanche, je comprend en quoi le stand-up est un vecteur communication plus moderne (à 3min).

Il dénote du feel good pour donner son point de vue avec une attitude bizarre/stupide/effrayant/difficile.

Encore un super podcaste, merci 👏

  • J'aime 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, César CHALRET (16 art) a dit :

Après l'écoute du podcast de @Taha MANSOUR de ce dimanche, je comprend en quoi le stand-up est un vecteur communication plus moderne (à 3min).

Il dénote du feel good pour donner son point de vue avec une attitude bizarre/stupide/effrayant/difficile.

Encore un super podcaste, merci 👏

Merci beaucoup d'y retour @César CHALRET (16 art)!! Effectivement je n'avais pas fait le lien mais tu as entièrement raison la dessus !!

 

Ravi que les podcasts te plaisent 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanny a un podcast "Les gens qui doutent".

J'y ai découvert Pomme, Vincent Delerm et Navo en vrai. 

Son sketch nous cache que son doute l'habite. Et que ce qui sort de sa bouche peut souvent surprendre ! 

Ruwet vous dessus 🙂

 

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Samedi 18 mars je présentais pour la première fois mon travail sur le combo stand-up et magie.

L'événement a évoluer. Je partais pour une heure de scène seul. Je ne voulais pas un spectacle de plus d'1h10. Finalement 25 min + 15 min + 30 min.

Au programme :

 - Un coach de vie de fait la première partie. Après un exercice, il invite le public à un voyage hypnotique.

 - Un ami magicien présente un effet de sa création.

 - Enfin mon passage.

 

En positif.

 - Commencement d'un apprentissage pour la scénarisation.

 - Création de matériel exploitable.

 - Personna étoffé.

 - Motivation pour continuer et améliorer.

 - Constitution d'un équipe : coach, directeur artistique, artistes et porteurs de projets.

 - Et d'une dynamique d'équipe.

 - Présentation de mon travail au collectif SISM qui a été mon coup de pied au Q pour arrêter de procrastiner.

 - Accueil bienveillant et encouragement du public. Jauge de 130 places pleine.

 

En négatif.

 - Ce n'était pas du stand-up (hormis le micro pied et la bonne intension).

 - Je n'ai pas encore acquis la mécanique de la blague.

 - Manque de cohérence.

 - Mauvaise gestion de la dynamique et de l'énergie.

 - Le public n'a pas passé un moment toujours intéressant.

 - Mauvais choix de spectateur pour un Chemin multiple (mais du positif car réussite de l'effet).

 

En bref. Je suis très fier de mon passage. Mais encore plus du cheminement !!

Cette date est un jalon pour mon expérience.

Malgré le four, j'ai trouvé des personnes pour me tirer vers le haut et de nouvelles occasions de pratiquer.

La configuration pied de micro m'inspire (j'ai investi dans un second micro, car le premier n'avait pas de bouton on/off).

Superbe occasion de dépoussiérer et muscler la créativité. Et de vouloir continuer !

  • J'aime 4
  • Merci 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...