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Publié le (modifié)

Thomas Wiesel, Ça va. SPECTACLE COMPLET (et ce n'est que vers la fin qu'on comprend le sel de ce titre) :

 

Pour les amateurs, son précédent spectacle (avec également des passages intimes assez poussés) :

 

Modifié par Christian GIRARD
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  • 3 weeks plus tard...
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Publié le

10 conseils pour passer pro en stand-up (à 46'18'')

 

https://podcast.ausha.co/stand-up-france-le-podcast/ep65-brian-regan-et-10-conseils-pour-passer-de-confirme-a-pro-en-stand-up

 

1 – Planifiez votre réussite et posez vous les bonnes questions

2 – Votre personnalité doit être forte et identifiée. 

3 – Avec les années vous devez avoir constitué des heures de matériel et en avoir extrait la crème : 15 minutes imparables.

4- Vous devez savoir parler de vous et de votre travail.

5 – Apprenez à gérer votre réseau.

6 – Votre exigence en matière de scène est plus qualitative, vous n’avez plus besoin d’Open Mic mais de plateaux. Ce sont sur ces scènes que vous devez vous épanouir et vous montrer.

7 – En tant qu’auteur vous devez être capable de produire et de proposer d’autres formes que le stand-up : la chronique, le podcast, le scénario. 

8 – Battez vous pour que vos revenus proviennent majoritairement du stand-up et soient constitués en grande partie de cachets. Plus vous accumulerez des « heures » d’intermittent, plus votre pérennité sera assurée. 

9 – Considérez Paris comme l’endroit où les choses se passent. 

10 – Restez concentré sur votre art et comment l’amener plus loin. Les comédiens les plus doués continuent à écrire et remettre en cause en permanence leurs blagues.

 

 --

 

La partie vieux stand-up et ce qui ce fait aujourd'hui est à mon sens très intéressante. 

Et me fait poser des questions sur si une évolution existe en Magie (arrivée du numérique, abondance de Mentalistes).

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OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

  • 2 weeks plus tard...
  • 4 weeks plus tard...
Publié le
il y a 29 minutes, César CHALRET (16 art) a dit :

Après l'écoute du podcast de @Taha MANSOUR de ce dimanche, je comprend en quoi le stand-up est un vecteur communication plus moderne (à 3min).

Il dénote du feel good pour donner son point de vue avec une attitude bizarre/stupide/effrayant/difficile.

Encore un super podcaste, merci 👏

Merci beaucoup d'y retour @César CHALRET (16 art)!! Effectivement je n'avais pas fait le lien mais tu as entièrement raison la dessus !!

 

Ravi que les podcasts te plaisent 🙂

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Samedi 18 mars je présentais pour la première fois mon travail sur le combo stand-up et magie.

L'événement a évoluer. Je partais pour une heure de scène seul. Je ne voulais pas un spectacle de plus d'1h10. Finalement 25 min + 15 min + 30 min.

Au programme :

 - Un coach de vie de fait la première partie. Après un exercice, il invite le public à un voyage hypnotique.

 - Un ami magicien présente un effet de sa création.

 - Enfin mon passage.

 

En positif.

 - Commencement d'un apprentissage pour la scénarisation.

 - Création de matériel exploitable.

 - Personna étoffé.

 - Motivation pour continuer et améliorer.

 - Constitution d'un équipe : coach, directeur artistique, artistes et porteurs de projets.

 - Et d'une dynamique d'équipe.

 - Présentation de mon travail au collectif SISM qui a été mon coup de pied au Q pour arrêter de procrastiner.

 - Accueil bienveillant et encouragement du public. Jauge de 130 places pleine.

 

En négatif.

 - Ce n'était pas du stand-up (hormis le micro pied et la bonne intension).

 - Je n'ai pas encore acquis la mécanique de la blague.

 - Manque de cohérence.

 - Mauvaise gestion de la dynamique et de l'énergie.

 - Le public n'a pas passé un moment toujours intéressant.

 - Mauvais choix de spectateur pour un Chemin multiple (mais du positif car réussite de l'effet).

 

En bref. Je suis très fier de mon passage. Mais encore plus du cheminement !!

Cette date est un jalon pour mon expérience.

Malgré le four, j'ai trouvé des personnes pour me tirer vers le haut et de nouvelles occasions de pratiquer.

La configuration pied de micro m'inspire (j'ai investi dans un second micro, car le premier n'avait pas de bouton on/off).

Superbe occasion de dépoussiérer et muscler la créativité. Et de vouloir continuer !

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OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

  • 1 année plus tard...

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    • Les réponses ici, et c’est impressionnant :   
    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
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