Aller au contenu

[Spectacle] 4ème festival de magie Rabastinois

Mathieu

Recommended Posts

Qui y va????

Au programme :

LES DECALES

GERALD LE GUILLOU

PETER DIN

LUCE

JEAN REGIL.

On est déja deux... Youpi et ouam

Je pose ensuite la question aux artistes de la soirée... Sera-t-il possible de vous voir en coulisse avant ou aprés, discuter, boire un verre, etc etc... ???

Merci et à deux pieds...

:grin:

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Allez c’est parti pour une CRisation de ce spectacle, de ce festival, de ce florilège d’artistes, qui se sont réunis pour une soirée très spéciale à Rabastens.

Pour Dragon, dont les connaissances géographiques n’ont d’égal que mon intérêt pour le point de croix, Rabastens si situe dans le Tarn, dans la région du Gaillac plus précisément. Entre TOULOUSE (ça va là tu repères) et ALBI ( ville célèbre pour sa cathédrale… Google est ton ami). :grin:

Assis sur des gradins avec mon pote Youpi, on en a eu pour nos mirettes...

Le spectacle a commencé avec Luce, jongleuse de talent, qui a alterné les balles les bouteilles de champagne, les anneaux (pas chinois), et un chapeau qui lui allait comme un gant. Une mention spéciale pour sa version des boites à cigares... réalisée avec trois balles... :o Juste deux petites erreurs a cause d’un éclairagiste en manque d’effets spéciaux (peut être ?)…

Et forcément jongleur dans le noir, c’est de suite plus difficile a faire…

Mise en scène remarquable de cette femme qui attend le train qui n’arrive pas, et qui donc passe le temps en jonglant.

Jean Régil a succédé à Luce.

Tout le monde connaît le magicien, moins peut-être connaissent l’homme.

Grand homme des grandes illusion, il nous a présenté ce soir là des grandes illusions classiques (femme découpée, Origami, guillotine à travers le bras,…) avec la particularité, que tout était laissé à l’examen par les spectateurs.

Ca n’en était que plus bluffant, pour les profanes et pour les magiciens venus rêver…

Un grand s’en va, un grand revient, c’est au tour de Peter Din de faire son apparition.

Grand moment du spectacle, grand moment dans ma vie de spectateur, grand homme, bref… c’était parfait.

Venu en tant que ventriloque, il nous a présenté Bobby, son fidèle compagnon.

Bobby le chien fou, attiré par les demoiselles, et par la joute verbale cynique et très très drôle. tongue.gif

Le texte est parfait, pour les petits et pour les grands, tout le monde y trouve son compte.

Les enfants derrière moi en redemandaient…

Puis Peter a continué avec une performance de ventriloquie…

Une conversation à trois (avec deux spectateurs) ou Peter se sert de ses deux marionnettes vivantes pour un dialogue hilarant…

ENTRACTE !!!! je vous passe les détails, tous les alcooliques de VM se reconnaîtront devant le bar, a siroter des bières à 1 euro, en parlant de la dernière levée-double-de-la-mort-qui-tue, et de la première partie de ce spectalce ooooooohhhhh combien intéressant. ;) ;)

La seconde partie recommence avec Peter Din, encore lui dans un numéro de sculpture de ballons, dynamique (pas assez selon l’artiste, qui ne s’est pas senti très à l'aise pendant ce numéro).

Moi je me suis bien amusé quand même…

Une pieuvre, une autruche, un caniche les mains dans le dos, c’était parfait…

Puis est arrivé Gérald le Guilliou.

Champion de France de magie 2005, avec un numéro de colombes très spectaculaire. Rythmé, visuel, les colombes apparaissaient de nulle part, vraiment très intéressant…

Puis Jean Régil est revenu, pour sa dernière illusion, l’aquarium de la mort, une évasion d’un aquarium plein d’eau (sinon c’est pas intéressant :grin:).

Aquarium vérifié au préalable par un spectateur, et évasion au bout de 2 minutes. Plutôt mouillant comme illusion. :)

Les différents artistes étaient entrecoupé par « les décalés », un duo local, inégal dans ses présentations. :(Tantôt magie, tantôt clown, avec notamment, le sketch d’un duo ukrainien (il me semble) passé au PGCDM, ou le grand clown devait faire deviner au petit clown dans quelle main il avait caché un bonbon.

Moment d’émotion lors de l’émission, moins efficace lors du passage sur scène par le duo tarnais.

Après le spectacle, vous vous doutez bien que Youpi et moi même nous somme rués sur les artistes, et c’est sur Peter Din que l’on est tombé.

Une discussion s’est engagée, et qui s’est terminé autour d’un verre avec Jean Régil.

Un coucou à Luce, et malheureusement, nous n’avons pas eu l’occasion de parler avec Gérald… tant pis… une autre fois.

Peter nous a raconté l’histoire de sa marionnette, et nous a prodigué une encyclopédie de conseils, sur l’art du spectacle, de la mise en scène, de l’évolution magique, bref, de tout ce qui fait un magicien… un magicien.

Pour tout cela, Messieurs Régil et Din…

MERCI !!!!!!

Pour tous les artistes de la soirée,… MERCI pour le spectacle, j’ai été (et mon pote Youpi aussi… je ne vais pas parler pour lui, il sait très bien le faire tout seul) ravi de voir un spectacle de cette qualité.

C’était la 4ème édition du festival de magie en pays Rabastinois, et je revendrais l’année prochaine.

A bientôt,

Matt

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Bah, je crois que tout à été dit !

Super soirée, on en a pris plein les yeux comme on dit !

Luce et son numéro de jonglage (tout y est passé : balles, massues (déguisées en bouteilles de champ. !), gobelets, chapeaux, anneaux...) : dommage que se scrogneugneu d'éclairagiste ait fait des siennes.

Peter Din excellent, les réactions du public ont été à la hauteur!

Jean Régil et ses grandes illusions : pour ceux qui ne seraient pas fan de la matière, ben un conseil : allez voir Jean!

Le Guillou : argh! le choc! Un numéro super rythmé, des apparitions de colombes spectaculaires, pour finir par une apparition de... caniche royal ! Il mérite largement son titre de champion de France 2005 : un numéro à ne pas manquer!

Dommage que la présentation ait traîné parfois en longeur, et n'était pas assez visuelle pour de la scéne.

Après le spectacle, grands moment avec Peter Din (qui nous a montré un petiteffet de ballon fort sympathique (le tour d'Atchoum) ) et également Jean Régil.

Merci à tous les artistes pour ce grand moment dans cette petite ville du sud.

Ca donne envie de devenir magicien...

;)

Merci matthieu pour ce super CR !!!

;)

Quelle chance d'avoir pu participer à un si beau show !!!

:blush:

Je t'envie beaucoup !!!

:blush:

Le sketche de Peter Din doit sans doute être en partie celui qu'il à laisser sur le forum sous forme de carte postale (Esmeralda et kasimodo).

:/

Je me ferais un devoir de CR-iser le prochain show magique ayant lieu dans la région est ou allemande afin de t'en faire profiter comme tu l'as fait ci-dessus!

:D

Moi j'étais aux châtaignes, elles sont super cette année !!!

:grin: :grin: :grin:

Et désolé je connais pas bien le Tarn ... c'est un peu loin de chez moi !!!

;)

A bientôt !!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Juste un petit aparté, mais parce que c'est en rapport et parce que c'est drôle (ou triste en fait): Dans leur description du 'Grum Bag' de Grum Handcrafted il y avait cette phrase : 'C'est le compagnon idéal pour votre routine de coupe de cheveux.' Ca m'avait fait écarquiller les yeux et dresser les cheveux, je ne comprenais même pas quelle pouvait être la phrase d'origine. Donc je suis allé sur sur un site anglosaxon et je la découvrais: 'It's also the perfect companion for your close up routines, particularly chop cup,' Et là c'est pas que mes yeux qui ont saigné, c'est aussi mes cheveux et tout mon corps. Non mais franchement, les mecs ils pourraient quand même se relire ! Et puis là pour le coup c'est de la vraie publicité mensongère !! Ce tour ne permet pas de faire ma routine de coupe de cheveux que je fais depuis des décennies ! Ah il est loin le temps des super descriptions en français de Jean-Pierre Hornecker...  (le 'c'était mieux avant' parfois c'est bel et bien le cas quand même !) Mais ça doit être pour ça aussi que Magic Dream vend absolument tous ses produits plus cher qu'ailleurs, le logiciel d'IA ça doit coûter cher...  
    • Un peu plus petites et un peu plus légères que les Morgan, elle sont malgré tout très comparable en terme de sensations et de rendu visuel. J'ai l'impression mais je me trompe peut-être que les Morgan sont plus souvent "soft" de manière naturelle. 
    • Bonjour, je suis allé en famille voir le spectacle de Fabien Olicard à Lyon dimanche y'a deux semaines.  Très bon spectacle, on a tous beaucoup apprécié. Et mes ados ne sont pas toujours les meilleurs spectateurs. Ce spectacle montre bien que l'on n'a pas besoin de faire 200 tours de magie pour que ca fonctionne. Belle presence de Fabien, j'étais curieux de le voir en live, car c'est très différent de la vidéo, et il est très fort.  Je suis meme passé sur scène et j'ai pas du être le spectacteur le plus facile (à mon corps défendant). Je saissisais pas bien les consignes et malgré tout Fabien a créé l'illusion d'un miracle alors que c'était loin d'être gagn S'il reste des dates allez y. Vous serez pas déçu. Merci Fabien Jean Roch
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS

• Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.5k
  • Créer...