Aller au contenu

[Spectacle] 4ème festival de magie Rabastinois

Mathieu

Recommended Posts

Qui y va????

Au programme :

LES DECALES

GERALD LE GUILLOU

PETER DIN

LUCE

JEAN REGIL.

On est déja deux... Youpi et ouam

Je pose ensuite la question aux artistes de la soirée... Sera-t-il possible de vous voir en coulisse avant ou aprés, discuter, boire un verre, etc etc... ???

Merci et à deux pieds...

:grin:

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Allez c’est parti pour une CRisation de ce spectacle, de ce festival, de ce florilège d’artistes, qui se sont réunis pour une soirée très spéciale à Rabastens.

Pour Dragon, dont les connaissances géographiques n’ont d’égal que mon intérêt pour le point de croix, Rabastens si situe dans le Tarn, dans la région du Gaillac plus précisément. Entre TOULOUSE (ça va là tu repères) et ALBI ( ville célèbre pour sa cathédrale… Google est ton ami). :grin:

Assis sur des gradins avec mon pote Youpi, on en a eu pour nos mirettes...

Le spectacle a commencé avec Luce, jongleuse de talent, qui a alterné les balles les bouteilles de champagne, les anneaux (pas chinois), et un chapeau qui lui allait comme un gant. Une mention spéciale pour sa version des boites à cigares... réalisée avec trois balles... :o Juste deux petites erreurs a cause d’un éclairagiste en manque d’effets spéciaux (peut être ?)…

Et forcément jongleur dans le noir, c’est de suite plus difficile a faire…

Mise en scène remarquable de cette femme qui attend le train qui n’arrive pas, et qui donc passe le temps en jonglant.

Jean Régil a succédé à Luce.

Tout le monde connaît le magicien, moins peut-être connaissent l’homme.

Grand homme des grandes illusion, il nous a présenté ce soir là des grandes illusions classiques (femme découpée, Origami, guillotine à travers le bras,…) avec la particularité, que tout était laissé à l’examen par les spectateurs.

Ca n’en était que plus bluffant, pour les profanes et pour les magiciens venus rêver…

Un grand s’en va, un grand revient, c’est au tour de Peter Din de faire son apparition.

Grand moment du spectacle, grand moment dans ma vie de spectateur, grand homme, bref… c’était parfait.

Venu en tant que ventriloque, il nous a présenté Bobby, son fidèle compagnon.

Bobby le chien fou, attiré par les demoiselles, et par la joute verbale cynique et très très drôle. tongue.gif

Le texte est parfait, pour les petits et pour les grands, tout le monde y trouve son compte.

Les enfants derrière moi en redemandaient…

Puis Peter a continué avec une performance de ventriloquie…

Une conversation à trois (avec deux spectateurs) ou Peter se sert de ses deux marionnettes vivantes pour un dialogue hilarant…

ENTRACTE !!!! je vous passe les détails, tous les alcooliques de VM se reconnaîtront devant le bar, a siroter des bières à 1 euro, en parlant de la dernière levée-double-de-la-mort-qui-tue, et de la première partie de ce spectalce ooooooohhhhh combien intéressant. ;) ;)

La seconde partie recommence avec Peter Din, encore lui dans un numéro de sculpture de ballons, dynamique (pas assez selon l’artiste, qui ne s’est pas senti très à l'aise pendant ce numéro).

Moi je me suis bien amusé quand même…

Une pieuvre, une autruche, un caniche les mains dans le dos, c’était parfait…

Puis est arrivé Gérald le Guilliou.

Champion de France de magie 2005, avec un numéro de colombes très spectaculaire. Rythmé, visuel, les colombes apparaissaient de nulle part, vraiment très intéressant…

Puis Jean Régil est revenu, pour sa dernière illusion, l’aquarium de la mort, une évasion d’un aquarium plein d’eau (sinon c’est pas intéressant :grin:).

Aquarium vérifié au préalable par un spectateur, et évasion au bout de 2 minutes. Plutôt mouillant comme illusion. :)

Les différents artistes étaient entrecoupé par « les décalés », un duo local, inégal dans ses présentations. :(Tantôt magie, tantôt clown, avec notamment, le sketch d’un duo ukrainien (il me semble) passé au PGCDM, ou le grand clown devait faire deviner au petit clown dans quelle main il avait caché un bonbon.

Moment d’émotion lors de l’émission, moins efficace lors du passage sur scène par le duo tarnais.

Après le spectacle, vous vous doutez bien que Youpi et moi même nous somme rués sur les artistes, et c’est sur Peter Din que l’on est tombé.

Une discussion s’est engagée, et qui s’est terminé autour d’un verre avec Jean Régil.

Un coucou à Luce, et malheureusement, nous n’avons pas eu l’occasion de parler avec Gérald… tant pis… une autre fois.

Peter nous a raconté l’histoire de sa marionnette, et nous a prodigué une encyclopédie de conseils, sur l’art du spectacle, de la mise en scène, de l’évolution magique, bref, de tout ce qui fait un magicien… un magicien.

Pour tout cela, Messieurs Régil et Din…

MERCI !!!!!!

Pour tous les artistes de la soirée,… MERCI pour le spectacle, j’ai été (et mon pote Youpi aussi… je ne vais pas parler pour lui, il sait très bien le faire tout seul) ravi de voir un spectacle de cette qualité.

C’était la 4ème édition du festival de magie en pays Rabastinois, et je revendrais l’année prochaine.

A bientôt,

Matt

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Bah, je crois que tout à été dit !

Super soirée, on en a pris plein les yeux comme on dit !

Luce et son numéro de jonglage (tout y est passé : balles, massues (déguisées en bouteilles de champ. !), gobelets, chapeaux, anneaux...) : dommage que se scrogneugneu d'éclairagiste ait fait des siennes.

Peter Din excellent, les réactions du public ont été à la hauteur!

Jean Régil et ses grandes illusions : pour ceux qui ne seraient pas fan de la matière, ben un conseil : allez voir Jean!

Le Guillou : argh! le choc! Un numéro super rythmé, des apparitions de colombes spectaculaires, pour finir par une apparition de... caniche royal ! Il mérite largement son titre de champion de France 2005 : un numéro à ne pas manquer!

Dommage que la présentation ait traîné parfois en longeur, et n'était pas assez visuelle pour de la scéne.

Après le spectacle, grands moment avec Peter Din (qui nous a montré un petiteffet de ballon fort sympathique (le tour d'Atchoum) ) et également Jean Régil.

Merci à tous les artistes pour ce grand moment dans cette petite ville du sud.

Ca donne envie de devenir magicien...

;)

Merci matthieu pour ce super CR !!!

;)

Quelle chance d'avoir pu participer à un si beau show !!!

:blush:

Je t'envie beaucoup !!!

:blush:

Le sketche de Peter Din doit sans doute être en partie celui qu'il à laisser sur le forum sous forme de carte postale (Esmeralda et kasimodo).

:/

Je me ferais un devoir de CR-iser le prochain show magique ayant lieu dans la région est ou allemande afin de t'en faire profiter comme tu l'as fait ci-dessus!

:D

Moi j'étais aux châtaignes, elles sont super cette année !!!

:grin: :grin: :grin:

Et désolé je connais pas bien le Tarn ... c'est un peu loin de chez moi !!!

;)

A bientôt !!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonjour Je sais que notre regretté Gérard Souchet compte beaucoup d'amis et de proches sur VM. Aussi avez-vous idée où il a trouvé les photos et l'histoire du vase truqué qu'il nous présente dans sa vidéo ci-dessous? Il nous dit que ce vase est exposé au musée Allard Pierson d'Amsterdam mais je n'ai rien trouvé sur leur site par avance merci Philippe
    • CARTE FLASH 12 € FDPI Un tour très simple et pourtant très efficace ! Un voyage ou un change de pièce avec un seul gimmick. Présentez une pièce de 1/2 Dollar et placez cette dernière sur le dessus de votre main. A l'aide d'une carte à jouer, tapez sur le dessus de la pièce et celle-ci se transformera instantanément en une pièce chinoise. Une autre possibilité serait de présenter 2 pièces de monnaies, un demi-dollar et une pièce chinoise, de les mettre dans la main du spectateur puis de lui demander d’en choisir une des deux. Imaginons qu’il dise la pièce chinoise, vous sortez la pièce américaine que vous placez sur le dos de sa main. Une passe magique avec une carte ou un petit porte-monnaie et la pièce se transforme en la pièce chinoise ! Ce qui veut dire que la pièce américaine est désormais dans la main du spectateur ! Très facile à faire Carte Bicycle gimmick incluse PIèces : 1/2 Dollar & Chinoise incluses Version : 1/2 Dollar & Pièce chinoise
    • 20€ FDPI UnPENNY supplémentaire et en plus dans le lot. Celui n’y est pas habituellement dans le tour     Matthieu Hamaissi est un génie de la magie des pièces, il façonne tel un architecte ses routines de leurs conceptions à leurs réalisations. Sa magie est pure, très visuelle, et ne nécessite pas de techniques compliquées. Il vous enseignera dans The Architect tous les détails et les subtilités qui vous permettront de présenter ses incroyables routines comme des miracles à vos spectateurs. La magie des pièces est parfois compliquée à maîtriser et nécessite de longs mois d’entraînement, les six techniques que Matthieu vous enseigne dans The Architect sont simples à apprendre et vous obtiendrez des résultats dès que vous en débuterez la pratique. Les routines sont conçues de la même manière, si vous en maîtrisez une, vous serez alors en mesure d’exécuter facilement les autres.   Les routines Wild coin : Une routine incroyablement visuelle ou trois pièces en argent apparaissent, disparaissent, voyagent entre vos mains de façon très esthétique. Puis les pièces en argent se transforment une à une en cuivre. Vous les confiez au spectateur l’espace d’un instant et… Tout n’était qu’illusion, les pièces en argent ont repris leur apparence, à croire que vous avez rêvé ce qui vient de se passer… The Game : Une routine de  » Dans quelle main ? » en plusieurs phases terriblement bien étudiée, avec comme finale la magie qui s’opère directement dans les mains de votre spectateur. Purse : Une routine très originale, visuelle avec comme accessoire le fameux fermoir de porte-monnaie, très réputé chez les amateurs des pièces, qui vous permet de faire apparaître et disparaître des pièces à volonté. La routine est très bien construite, et l’utilisation de la Copper Silver en corrélation avec le fermoir est simplement brillante. Ring coin : La routine la plus visuelle de ce projet ! Deux pièces sont présentées : une pièce en cuivre et une pièce en argent, en un instant la pièce en argent devient une bague en argent. En un claquement de doigts vous avez maintenant dans la main une bague en cuivre et une pièce en argent, vous déposez l’ensemble sur la table et vos spectateurs constateront que les pièces de départ se sont transformées simultanément en bagues en cuivre et en argent. Il est difficile de rendre justice à la pureté de cet effet simplement en quelques lignes, une fois que vous l’aurez vu, vous n’aurez qu’une seule envie, l’ajouter immédiatement à votre répertoire. Smoke : Une très belle routine où les pièces disparaissent et réapparaissent sous l’effet de la fumée de votre cigarette électronique… cette routine fonctionnera également si vous utilisez simplement votre souffle magique… Wild Purse : Une succession d’apparitions visuelles, de transformations et de disparitions utilisant votre fermoir de porte-monnaie. Vous découvrirez dans The Architect une magie des pièces incroyable, subtile et très visuelle. Ces trois qualificatifs représentent parfaitement les routines explosives que vous allez pouvoir apprendre et présenter à vos spectateurs. Contenu Le packaging et la vidéo explicative en français La pièce gimmick spécialement fabriquée par l’artisan très réputé Jonathan Urvoy en Penny/Demi dollar. Les faces apparentes de la pièce truquée sont d’un côté Kennedy et de l’autre soit Georges V, Georges VI, ou Elizabeth (vous recevrez votre gimmick de façon aléatoire) Une pièce normale penny identique à la pièce gimmick
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS

• Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.5k
  • Créer...