Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour tout le monde,

Je recherche actuellement une routine de close-up ou mentalisme de proximité utilisant une ou des clefs ( objet usuel du quotidien que l'on a toujours sur soi, que l'on peut emprunter, facilement identifiable et transportable ).

Je crois savoir que Greg Wilson propose dans l'un de ses dvd ( on the spot, il me semble ) quelques routines de ce genre, il y a aussi Craig Petty qui a récemment commercialisé sa routine " keymaster "; il existe aussi la " clef hantée " .

Auriez-vous par hasard des idées de routines, des noms de tours ou de magiciens vers lesquels m'orienter? 

Cordialement.

Merci à tous😉

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Thomas changed the title to Routines de Clefs | références
Publié le (modifié)

Salut Frédéric !

En mentalisme avec des clés et des cadenas tu as des trucs sympas de ce type :

  • Tu présentes 5 clés sur la table.
  • Et un coffret (ça peut être une boite transparente avec un billet visible, une boite fermée avec une révélation d'un tour précédant ou ce que tu veux d'autre).
  • 4 spectateurs choisissent chacun une clé.
  • La dernière est pour le magicien.
  • Tous les spectateurs essaient mais bien sûr, seule la clé du magicien réussi à ouvrir le cadenas.
  • T'en as une version qui semble sympa chez Marchand de Trucs : "Correct Key" mais je ne connais pas cette version là.

Perso j'ai pas mal fait de clés hantées (haunted key) combinées avec Photoshop de Sansmind (un nom revenu d'outre-tombe !) :

  • Un photo d'une vieille grille avec un gros cadenas fermé.
  • Histoire type magie bizarre.
  • Effet de la clé hantée.
  • Quand on regarde à nouveau la photo, la grille est ouverte.
  • On finit l'histoire avec un happy end.

Tu as aussi des clés gimmick comme la Psy Key.

Également des effets de clés tordues, tu as pleins d'outils pour faire ça.

Enfin, j'ai "Flite" de Steve Thompson qui me vient à l'esprit. On ne manipule pas vraiment de clé mais plutôt une bague, mais dans le champs visuel il est quand même question de clé et de porte-clés. Du coup ça peut probablement s'intégrer dans ce que tu recherches. 🙂

En groupe

Pour moi les effets les plus sympas sont plutôt ceux avec lesquels tu peux raconter une histoire et faire participer des spectateurs. Donc le coup des cadenas avec plusieurs clés et plusieurs spectateurs c'est vraiment idéal je trouve !

En solo

La magie bizarre se prête bien en petit comité, j'ai souvent fait la clé hanté avec Photoshop à un proche, ami ou collègue isolé. Rien que pour une personne ! J'ai toujours eu un très bon impact avec ça !

Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 2
  • Merci 1
Publié le (modifié)

Hello,

Voici quelques tours (pas forcément axés sur le mentalisme) utilisant des clefs.

- Psi Series Vol 4 de Banachek : 3 méthodes sur les pliages de clefs par la force de l'esprit

- Spookey de Jay Sankey  : effets d'enclavement et désenclavement de clefs

- Sensation dans Secret File Vol 1 de Jay Sankey : transposition dans la main du spectateur d'une clef dorée avec une clef argentée

- In Vitro dans Jay Sankey's no card tricks de Jay Sankey : voyage d'une emprunte de clef sur un morceau de cire

- BoBo coin to key dans The Complete Introduction to Coin Magic de M. Ammar : transformation d'une pièce de monnaie en une clef

- Key to the future dans Videomind Vol 2 de Max Maven dont la routine semble proche de celle expliquée par Mickaël MCD

- Trash to treasure dans Unreal Disc 2 de Jay Joshua : transformation à répétition d’une clef, d’une pièce et d’une vis  en pièce de monnaie d’un demi dollars avant de reprendre leurs apparences normales

Nicolas

 

Modifié par Nicolas COUSSENS
  • J'aime 2
  • Merci 2
Publié le
Le 30/06/2022 à 22:03, Mickaël MCD a dit :

Salut Frédéric !

En mentalisme avec des clés et des cadenas tu as des trucs sympas de ce type :

  • Tu présentes 5 clés sur la table.
  • Et un coffret (ça peut être une boite transparente avec un billet visible, une boite fermée avec une révélation d'un tour précédant ou ce que tu veux d'autre).
  • 4 spectateurs choisissent chacun une clé.
  • La dernière est pour le magicien.
  • Tous les spectateurs essaient mais bien sûr, seule la clé du magicien réussi à ouvrir le cadenas.
  • T'en as une version qui semble sympa chez Marchand de Trucs : "Correct Key" mais je ne connais pas cette version là.

 

Dans sa conf Penguin, Banachek explique une version "PK" de cet effet avec un cadenas ordinaire (un mix de PK de Touch de Hoy...) un vrai effet qui prend pas de place, fait monter les spectateurs sur scène, dure plusieurs minutes... 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour à tous ! Après les succès des stages @Père Alex  et de Johanny Bert, le Factorielle 52 vous propose un nouveau stage, cette fois dédié à l'écriture de la magie. Ce sera @Chloé VIVARÈS qui l'animera, vous aviez pu l'applaudir dans Echapper à soi ! Comment la fiction fabrique-t-elle du sens ou du sensible ? Voilà la question qui guidera ce stage d'écriture. À travers des outils de dramaturgie, des exercices d'écriture et des improvisations, je vous propose d'explorer les liens entre fiction et magie. En partant de la pratique, nous chercherons à comprendre comment une fiction peut donner une profondeur nouvelle à un numéro, révéler un personnage, déplacer le regard du spectateur ou faire surgir un imaginaire inattendu. Nous tenterons de faire de la fiction non un décor, mais un espace où la magie peut trouver une nécessité nouvelle. Ca se passera du 20 au 23 octobre, de 15h à 18h au Factorielle 52 ! A bientôt, Mael
    • Du coup, je rebondis sur le sujet car  je cherche un nouveau portefeuille qui permet un peek subtil et le card to wallet tout en étant un EDC ou je peux mettre mes cartes et billets, sans être trop gros ( format real man wallet ou alpha wallet max) J'avais le Real man : très bien en EDC  et card to wallet ( mais pas de peek). J'ai le H wallet ! mais trop gros. Je pense au Virtuoso : mais j'ai l'impression que l'on ne peut pas mettre beaucoup de carte de crédit. Quid de l'EDC Wallet : il correspond mais pas certain de la qualité du cuir. Si vous avez des pistes   Merci
    • Quand l'effet passe par des comptages à répétition, "économie de geste"... il faut le dire vite, quoi 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8522
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k
×
×
  • Créer...