Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous ! En lisant le superbe PRISME de Max Maven, on y trouve une super référence à Key-R-Rect. Quelqu'un connait-il ce gimmick un peu ...retro (1960) ? Savez-vous si on peu encore le trouver ou un substitut ?

Effet : vous retirez cinq clés de votre étui à clés. Un est remis à chacun des cinq spectateurs. Un ruban de couleur est attaché à une clé comme marqueur. Vous affichez une boîte. Ce n'est peut-être rien de plus élaboré que celui qui contenait autrefois des bonbons. Il est du type où les côtés du couvercle sont aussi profonds que les côtés de la boîte. Il y a des trous sur les côtés de la boîte et du couvercle. Une branche de l'arc d'un cadenas passe par ces trous. C'est verouillé. Les spectateurs essaient leurs clés. Seule la clé marquée du ruban ouvrira la serrure. Après chaque échec, les quatre premiers spectateurs déposent leurs clés dans la boîte par une fente du haut. Lorsque le cinquième spectateur réussit, le cadenas est retiré et refermé par une boutonnière de son manteau. Le couvercle est jeté.

La boîte elle-même est utilisée comme un plateau. La cinquième clé s'ajoute aux quatre autres, après le retrait du ruban d'identification. Les touches sont mélangées et chaque spectateur en retire une et la tient cachée dans sa main. Les sélections se font le dos tourné. Après avoir tenu le cadenas un instant sur le dos de la main de chaque spectateur, vous annoncez qui cache la clé qui ouvrira le cadenas.

Bien à vous

Gilles

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Thomas changed the title to Key-R-Rect de Carl WOLF
Publié le

Je sais pas si on en trouve encore, j'ai la chance d'en avoir un et... yep, c'est un superbe gimmick !

Je te souhaite d'en trouver un ! Mais ce sera surement un d'occaz... si quelqu'un s'en sépare quoi... 😕

Choose your battles wisely.

Publié le

Merci à vous ! J'avoue le gimmick a l'air très bien conçu...

Et c'est sans manipuler le cadenas, tout se passe chez le spectateur. Il y a aussi dans le DVD Ecole de magie de Philippe de Perthuis, où il réalise une routine avec du matériel non truqué 🙂

 Bref, j'ai trouvé Correct Key chez MDT, qui me semble très très cool 😄 

  • J'aime 2

Gilles

Publié le

oooh, je connaissais pas Correct Key, j'ai checké et... il semble que ce soit Key-R-Rect avec un autre nom (en tout cas, le matos ressemble et la description aussi !)

Plutôt cool ! Have fun !

  • J'aime 1

Choose your battles wisely.

  • 4 weeks plus tard...
Publié le
il y a 19 minutes, Woody (Philippe) a dit :

"Prisme" n'est-il pas le recueil regroupant les livrets "Les couleurs du mentalisme" dont le livret jaune fait partie ?

Si si !! ^^

  • Merci 1

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, je cherche le DVD de @Jean-Jacques SANVERT Donnes en Second, Donnes du Dessous de Jean-Jacques SANVERT
    • Au menu de cet Apéro Magique #274 @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Stand Up Monte de Garrett THOMAS variante (le début est coupé) @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Exquisite de Dirk LOSANDER @Edi RUDO : spectacle Les Improbables @Jules TROUILLARD : spectacle Les Improbables @Pascal BECQUERELLE : Mental reading avec un Cassandra deck de Docc Hilford avec Thierry VERSINI @Fabrice MARTIN: Gemaux Quadrilateres de John BANNON (dans Destination Zéro) @Luc GINGER : ESP morpion avec @Fabrice GROLEAT Gael GAGNEPAIN (Raven) : carte ambitieuse avec un jeu blanc de Bernard BILIS @Pierrick MAUREY : Foulards du 20e Siècle (slip et soutien-gorges) de Magix Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Gobelets & Dragibus (DVD Les Bonbons) @Alexis DUDZIAK : Kane's Varian de Peter KANE Jeu de forain avec @Nicolas BUGLIO @Michel DARLONE : Anneau au lacet Gael GAGNEPAIN (Raven) : La Féé Grelot (Dlight) After Présentation : Thierry VERSINI Gael GAGNEPAIN (Raven) : Stand Up Monte de Garrett THOMAS variante Gael GAGNEPAIN (Raven) : carte ambitieuse avec un jeu blanc Gael GAGNEPAIN (Raven) : La Féé Grelot (Dlight) Pascal BECQUERELLE : Mental reading avec un Cassandra deck de Docc Hilford Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Exquisite de Dirk LOSANDER Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Gobelets & Dragibus (DVD Les Bonbons) Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : différents gimmicks complémentaires pour les D'lite Fabrice MARTIN : Gemaux Quadrilateres de John BANNON (dans Destination Zéro) Pierrick MAUREY : Foulards du 20e Siècle (slip et soutien-gorges) de Magix Michel DARLONE : Flying Mask de Brevis Michel DARLONE : Anneau au lacet Alexis DUDZIAK : Kane's Varian de Peter KANE Jeu de forain Luc GINGER : Artiste interprète en Micro-entreprise Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : magitheque 👉🏻 Les replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/93803-vm-live-727-apéro-magique-274-avec-edi-rudo/   + de 12 000 sujets détaillés ici :
    • Le pack complet comprend le dé + le chargeur + le vibreur donc c'est bien ce que vous recherchez et ç'est la meilleure solution à ce jour puisqu'il est impossible de se fournir le vibreur seul. Toujours pas intéressé ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8381
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k
×
×
  • Créer...