Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Caméra cachée qui tourne mal...


Roland GRALL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
"La Terre ne nous a pas été donnée par nos Parents, c'est nous qui l'empruntons à nos Enfants... "

C'est un proverbe indien.

Quand je bossais dans une société de maintenance, il y avait cette citation dans le bureau d'un client.

Je l'avais trouvé trés pertinente :)

Pour revenir à la violence et tout ça, on en revient toujours au même problême qui a été évoqué aussi, sous une autre forme, dans le post de la magie hard-discount.

Nous sommes dans un monde de plus en plus dur, ce qui fait que les gens cherchent à se préserver, voient de plus en plus leurs intérêts, essayent de survivre pour certains.

Alors vous avez d'un côté les "leaders" qui vont presser la populace comme des citrons, que ce soit politiques, employeurs, etc.

Et de l'autre côté, les travailleurs (ou pas d'ailleurs), bref les gens moyens.

Donc les fossés se creusent entre ces deux catégories.

L'autre problême est que l'on est dans une société de profits immédiats maintenant. Les gens veulent tout et tout de suite, et ça c'est valable pour les deux catégories.

Donc si on mélange tout ça, ça donne quoi ?

De la jalousie de certains envers d'autres, du dégout de bosser pour rien, de l'individualisme, etc..., d'où rejet de la société ce qui engendre les malaises que l'on connait aujourd'hui.

Bien sur j'en fais une généralité car je ne vais pas développer tout le topo et les cas particuliers mais bien souvent, j'ai remarqué que c'est une tendance générale.

Prenons un exemple d'actualité : Les retraites de certains fonctionnaires.

Quand ça marchait bien il y a 10 ans au niveau économique, jamais je ne me serais posé la question des retraites de ces fonctionnaires.

Maintenant que c'est un peu plus dur, j'ai une certaine envie envers eux, voire même jalousie comme je disais. Bien sur je n'irai pas jusqu'à dynamiter la SNCF :)

Mais imaginez vous à la place d'un gars qui est en train d'en ch*er, que sa situation se dégrade depuis des années, la violence peut arriver trés vite.

Je ne cherche pas d'excuses ou autres à qui que ce soit, c'est des constats malheureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...