đș VM Live | tours, techniques, rencontres...
-
Par Michel DARLONE · PubliĂ© le
Je le savais, je suis mentalisteđ -
Par Teddy REX · PubliĂ© le
Bon, on commence Ă voir des idĂ©es Ă©merger. Philippe, je suis en grande partie d'accord avec toi, sauf sur un point. Caroline a fait une splendide dĂ©monstration de prĂ©sentation. Le prĂ©sentateur ou la prĂ©sentatrice est un artiste Ă part entiĂšre, apportant son propre univers et contribuant au spectacle. C'est un show Ă lui tout seul ! De plus, il ou elle doit gĂ©rer le dĂ©montage/montage des numĂ©ros en coulisses (ce qui nâest pas une mince affaire) et ne peut pas se contenter de faire du blabla, ce qui deviendrait vite ennuyeux (et on en a eu quelques exemples ! đ€Ł). Yann, je ne pense pas que la FFAP nĂ©glige le close-up ni la magie de salon. On est Ă peu prĂšs Ă lâĂ©quilibre entre les galas et les concours. Quant aux confĂ©rences, elles sont quand mĂȘme plus orientĂ©es close-up que scĂšne. Et mĂȘme si certains n'aiment pas les Grandes Illusions (G.I.), il en faut pour tous les goĂ»ts et toutes les sensibilitĂ©s ! đ€Ł Au fait, que pensez-vous de mon idĂ©e de "parrainage" ? -
Par Pierre-Yves SCORDIA · PubliĂ© le
Bonjour Ă tous, Je m'inscris enfin sur VM, tĂąche que je reporte et reporte et reporte encore depuis fort longtemps đŹ. Je m'appelle Pierre-Yves donc, je fais de la magie depuis 25 ans environ. Cela a commencĂ© lorsque j'Ă©tais Ă©tudiant, j'ai rencontrĂ© un ami avec qui nous avons crĂ©Ă© un club Ă©tudiant et depuis ça n'a jamais arrĂȘtĂ© !! J'habite Ă Lille, j'ai pratiquĂ© pendant longtemps en amateur, en Ă©cumant les bars et autres restaurants de la rĂ©gion. En 2018, afin de trouver de nouvelles occasion de me produire, je suis passĂ© semi-pro. Je pratique principalement le close-up mais Ă©galement de la scĂšne, j'anime des anniversaires enfant, un peu de sculpture sur ballons, je donne des cours et anime des ateliers. Et cette annĂ©e, grand changement : j'ai dĂ©cidĂ© de franchir le pas et de quitter mon emploi salariĂ© pour m'investir encore plus dans la magie !!! Mon projet ne consiste pas uniquement Ă proposer des prestations, j'ai d'autres idĂ©es en tĂȘte et en particulier, j'ai dĂ©veloppĂ© un procĂ©dĂ© de splitage de cartes qui fonctionne avec tous les jeux USPCC et certains d'autres fabricants Ă©galement. A ma connaissance, ce procĂ©dĂ© est totalement nouveau. Il permet de produire des cartes splitĂ©es d'excellente qualitĂ©, bien meilleure qu'avec les techniques classiques ! Et je peux en produire en grande quantitĂ© ! J'ai commencĂ© Ă dĂ©velopper des produits avec ces cartes, Ă la fois Ă destination des magiciens (gimmicks et autres tours) mais Ă©galement des produits d'art/dĂ©coration (cahier, lampes, origami, etc.). Je continue Ă tester de nouvelles choses et je suis preneur de toute bonne idĂ©e. Avec son autorisation, je diffuse une petite vidĂ©o Thomas de VM m'a vu dans plusieurs congrĂšs, en l'occurence, il s'agit du stand que j'avais au congrĂšs de la FFAP au Touquet : Si vous avez des idĂ©es, des projets ou tout autre chose en rapport avec les cartes splitĂ©es, n'hĂ©sitez pas Ă prendre contact avec moi !
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets82.8k
-
Total des messages674.3k
-
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.